PHP-HTML formulaire
Résolu
chabinot
Messages postés
322
Membre
Dernière intervention
-
chabinot Messages postés 322 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chabinot Messages postés 322 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- PHP-HTML formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
3 réponses
Bonjour,
voila :
Au passage, je t'invite à lire ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
.
voila :
<?php //fichier index.php //-----------------------------------------------------------// //activation des erreurs php //-----------------------------------------------------------// error_reporting(E_ALL); ini_set('display_errors', TRUE); ini_set('display_startup_errors', TRUE); //-----------------------------------------------------------// // Autoloading //-----------------------------------------------------------// require './vendor/autoload.php'; //-----------------------------------------------------------// // Date du jour //-----------------------------------------------------------// $year = date('Y'); $today = date('Ymd'); $dref = $year . '0630'; //-----------------------------------------------------------// //Récupération propre des variables POST / GET / SESSION.... //-----------------------------------------------------------// $annee = !empty($_POST['annee']) ? $_POST['annee'] : NULL; ?> <form class="form" method="post" action=""> <div class="form-group"> <label for="annee">Année</label> <select class="select" name="annee" id="an"> <?php for($a = 2017 ; $a<=2021 , $a++){ $selected = $a == $annee ? ' selected="selected" ' : ''; echo '<option value="'.$a.'" '.$selected . '>'.$a.'</option>'; } ?> </select> <button type="submit" class="btn btn-success btn-sm">Envoyer</button> </div> </form>
Au passage, je t'invite à lire ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
.
Bonjour,
Merci pour la réponse, cela marche très bien.
Encore un petit problème, j'ai une classe php Month comme suit :
Merci pour la réponse, cela marche très bien.
Encore un petit problème, j'ai une classe php Month comme suit :
<?php class Month extends Date { /** * Libellé du mois * * @param int $m * @return string */ public function rtvDay($date) { $date = new DateTime($date); $j = $date->format('N'); $d = $date->format('d'); return $this->days[$j] . ' ' . $d; } public function rtvDayOfYear($date) { $date = new DateTime($date); $date = $date->format('Y-m-d'); return intval(strftime("%j", strtotime($date))); } public function rtvWeek($date) { $date = new DateTime($date); return $date->format('W'); } public function getMonth($mois) { $year = date('Y'); $mois = ($mois < 10 ? '0' : '') . $mois; $day = 1; $date = $year.'-'.$mois.'-01'; $nbj = date('t', strtotime($date)); $nbj = intval($nbj); $today = date('Y-m-d'); $an = $year.'-01-01'; $paq = $this->paques($year); $lpaq = $this->rtvPaq($year); $trav = $year.'-05-01'; $vict = $year.'-05-08'; $asc = $this->rtvAsc($year); $pent = $this->pentecote($year); $lpent = $this->rtvPent($year); $fetnat = $year.'-07-14'; $assomp = $year.'-08-15'; $toussaint = $year.'-11-01'; $arm = $year.'-11-11'; $noel = $year.'-12-25'; $feries = [ $an, $paq, $lpaq, $trav, $vict, $asc, $pent, $lpent, $fetnat, $assomp, $toussaint, $arm, $noel ]; for ($i = 1; $i <= $nbj; $i++) { $j = ($i < 10 ? '0' : '') . $i; $dt = $year.'-'.$mois.'-' . $j; $y = date('Y', strtotime($dt)); $m = date('m', strtotime($dt)); $d = date('d', strtotime($dt)); if (in_array($dt, $feries) && ($dt !== $today)) { $r = '<div class="day green">'; } elseif ($dt == $today) { $r = '<div class="day red">'; } else { $r = '<div class="day">'; } $r .= '<p>' . $this->rtvDay($dt) . '</p>'; $r .= '</div>'; $r .= '<div class="jour-sem">'; if (in_array($dt, $feries) && ($dt !== $today)) { $r .= '<div class="daylib green">'; } elseif ($dt == $today) { $r .= '<div class="daylib red">'; } else { $r .= '<div class="daylib">'; } $r .= '<p>' . $this->rtvDayOfYear($dt) . '</p>'; $r .= '</div>'; if (in_array($dt, $feries) && ($dt !== $today)) { $r .= '<div class="weeklib green">'; } elseif ($dt == $today) { $r .= '<div class="weeklib red">'; } else { $r .= '<div class="weeklib">'; } $r .= '<p>' . $this->rtvWeek($dt) . '</p>'; $r .= '</div></div>'; echo $r; } } } J'aimerais passer l'année en paramètre pour pouvoir remplacer dans la fonction getMonth $year = date('Y') par $year = $year passée en paramètre. Si vous avez une idée, elle serait la bienvenue. Cordialement
Bonjour,
J'ai trouvé, il fallait ajouter un constructeur, voilà ce que j'ai fait :
Merci encore pour ton aide
Cordialemnt
J'ai trouvé, il fallait ajouter un constructeur, voilà ce que j'ai fait :
class Month extends Date { public $year; public function __construct($year) { $this->year = $year; } public function getMonth($mois) { $year = $this->year; $mois = ($mois < 10 ? '0' : '') . $mois; $day = 1; $date = $year.'-'.$mois.'-01'; $nbj = date('t', strtotime($date)); $nbj = intval($nbj); $today = date('Y-m-d'); $an = $year.'-01-01'; $paq = $this->paques($year); $lpaq = $this->rtvPaq($year); $trav = $year.'-05-01'; $vict = $year.'-05-08'; $asc = $this->rtvAsc($year); $pent = $this->pentecote($year); $lpent = $this->rtvPent($year); $fetnat = $year.'-07-14'; $assomp = $year.'-08-15'; $toussaint = $year.'-11-01'; $arm = $year.'-11-11'; $noel = $year.'-12-25'; $feries = [ $an, $paq, $lpaq, $trav, $vict, $asc, $pent, $lpent, $fetnat, $assomp, $toussaint, $arm, $noel ]; for ($i = 1; $i <= $nbj; $i++) { $j = ($i < 10 ? '0' : '') . $i; $dt = $year.'-'.$mois.'-' . $j; $y = date('Y', strtotime($dt)); $m = date('m', strtotime($dt)); $d = date('d', strtotime($dt)); if (in_array($dt, $feries) && ($dt !== $today)) { $r = '<div class="day green">'; } elseif ($dt == $today) { $r = '<div class="day red">'; } else { $r = '<div class="day">'; } $r .= '<p>' . $this->rtvDay($dt) . '</p>'; $r .= '</div>'; $r .= '<div class="jour-sem">'; if (in_array($dt, $feries) && ($dt !== $today)) { $r .= '<div class="daylib green">'; } elseif ($dt == $today) { $r .= '<div class="daylib red">'; } else { $r .= '<div class="daylib">'; } $r .= '<p>' . $this->rtvDayOfYear($dt) . '</p>'; $r .= '</div>'; if (in_array($dt, $feries) && ($dt !== $today)) { $r .= '<div class="weeklib green">'; } elseif ($dt == $today) { $r .= '<div class="weeklib red">'; } else { $r .= '<div class="weeklib">'; } $r .= '<p>' . $this->rtvWeek($dt) . '</p>'; $r .= '</div></div>'; echo $r; } } }
Merci encore pour ton aide
Cordialemnt