[zf2] Erreur au niveau de la connexion au BD
Résolu
Nouvelle_Informaticienne
Messages postés
153
Membre
Dernière intervention
-
Mieux de ne pas répondre que de répondre mal -
Mieux de ne pas répondre que de répondre mal -
Bonjour,
Donc voila mon problème, j'ai commencé un projet sur zend framework 2 avec le squelette et le tuto du site officiel de zend.
J'utilise Oracle et je suis le tuto à la lettre, pas d'erreurs jusqu'à l'étape "Listing albums" , mais voila au moment de la connexion à la base de données avec PDO, j'ai cette erreur là :
au niveau du fichier :
je ne sais pas du tout l'origine de cette erreur ! Donc voila je ne sais plus quoi faire si vous pouviez m'aider ce serait super.
Merci !
Donc voila mon problème, j'ai commencé un projet sur zend framework 2 avec le squelette et le tuto du site officiel de zend.
J'utilise Oracle et je suis le tuto à la lettre, pas d'erreurs jusqu'à l'étape "Listing albums" , mais voila au moment de la connexion à la base de données avec PDO, j'ai cette erreur là :
SQLSTATE[HY000] [2002] Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2)
au niveau du fichier :
/home/www/hajar/vendor/zendframework/zendframework/library/Zend/Db/Adapter/Driver/Pdo/Connection.php:281
je ne sais pas du tout l'origine de cette erreur ! Donc voila je ne sais plus quoi faire si vous pouviez m'aider ce serait super.
Merci !
A voir également:
- [zf2] Erreur au niveau de la connexion au BD
- Gmail connexion - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Scan bd ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Télécharger bd pdf gratuit sans inscription - Forum Loisirs / Divertissements
- Dans la table des matières du document à télécharger, le chapitre 6 et ses 2 sections n'apparaissent pas. trouvez l'erreur dans la structure du document et corrigez-la. mettez à jour la table des matières. quel est le mot formé par les lettres en majuscules de la table des matières après sa mise à jour ? - Forum Word
1 réponse
Bonjour,
Tu nous dis :
et le message d'erreur indique :
pourrais tu nous montrer ta chaine de connexion ?
Tu utilises une bdd mysql ou une bdd oracle ? Si oracle, quelle version ?
Tu travailles en local ou sur un serveur ?
Ta bdd est sur le même serveur que ton site php ou un serveur distant ?
Si tu es en local, tu utilises "localhost" ? Si oui, essaye avec "127.0.0.1"
Si ta bdd est bien ORACLE et non MYSQL, as tu changé, dans ton fichier autoload/global.php, la configuation pour pointer sur le driver OCI8 (et non PDO ) ?
voici une doc sur le sujet :
https://blogs.oracle.com/opal/getting-started-with-php-zend-framework-2-for-oracle-db
.
Tu nous dis :
J'utilise Oracle
et le message d'erreur indique :
Can't connect to local MySQL
pourrais tu nous montrer ta chaine de connexion ?
Tu utilises une bdd mysql ou une bdd oracle ? Si oracle, quelle version ?
Tu travailles en local ou sur un serveur ?
Ta bdd est sur le même serveur que ton site php ou un serveur distant ?
Si tu es en local, tu utilises "localhost" ? Si oui, essaye avec "127.0.0.1"
Si ta bdd est bien ORACLE et non MYSQL, as tu changé, dans ton fichier autoload/global.php, la configuation pour pointer sur le driver OCI8 (et non PDO ) ?
return array( 'db' => array( 'driver' => 'OCI8', 'connection_string' => 'localhost/orcl', 'character_set' => 'AL32UTF8', ), 'service_manager' => array( 'factories' => array(
voici une doc sur le sujet :
https://blogs.oracle.com/opal/getting-started-with-php-zend-framework-2-for-oracle-db
.
voici le fichier que j'ai modifié global.php
Oui c'est la première fois que j'utilise Oracle,
Je travaille sur un serveur et non pas sur le local.
Normalement la BDD est sur le meme serveur
Je ne suis pas sur le Local
l'erreur maintenant est la suivante après une modification au niveau de global.php
Dans lr fichier que je pense je n'ai pas touché !! :
As tu été voir la doc que je t'ai donné ?
Je suis entrain de voir la doc que vous m'avez passé.
Merci !
Je te donne ça
et toi tu nous montres ça ....
Même sans faire de copier/coller.... si tu cherches à comprendre... tu commences par comparer entre ce que tu as écrits et ce qu'on t'indique... c'est tout de même le minimum....
Bonne continuation.
Merci