Système défaillant

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un grave problème avec mon HP Pavillon dv6000 , quand je le démarre et que j'arrive sur mon bureau , il m'affiche un message d'erreur qui prend toute la page : STOP : c000021a (Erreur système irrécupérable )
Le processus système windows SubSystem s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0xc0000005 (0x7c920193 0x006aec24).
le système a été arrêté .

Début du vidage de la mémoire physique .
Vidage de la mémoire physique terminée .

1 réponse

Résumé de la discussion

Un utilisateur rencontre sur un HP Pavilion dv6000 un STOP c000021a (erreur système irrécupérable) qui prend tout l'écran après l'arrivée sur le bureau, sous Windows XP Home SP2 et Firefox. Plusieurs réponses proposent le démarrage en mode sans échec comme piste prioritaire, et plusieurs avertissent des manipulations risquées liées au pare-feu et à l'installation, sans CD de restauration disponible. Par ailleurs, un échange évoque l'absence du CD Windows XP et mentionne des essais en mode sans échec ayant permis d'effectuer des actions locales, avant de constater que le problème persiste. D'autres éléments citent des facteurs matériels éventuels comme CMOS, mais aucune solution finale n'est confirmée dans le fil pour le moment et le doute persiste.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249

t'as essayé de démarrer en mode sans échec?
    1
    1. Utilisateur anonyme

Oui mais c'est pareil !!
      0
    2. raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249 > Utilisateur anonyme

t'as un autre ordinateur de dispo?et t'as le cd de windows xp?
      0
    3. Utilisateur anonyme

Oui , mais c'est un Mac .j'ai plus le cd , je l'ai oublié chez moi , je ne pensais pas que j'en aurais besoin en vacances !
      0
    4. raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249 > Utilisateur anonyme

dis moi que t'as le cd de windows xp?
      0
    5. Utilisateur anonyme > raspey Messages postés 9414 Statut Membre

oui , je l'ai , mais chez moi .
      0