Windows ne se lance plus.
Résolu/Fermé
Stan
-
14 déc. 2017 à 17:08
bazfile Messages postés 57406 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 février 2025 - 17 déc. 2017 à 21:54
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A voir également:
- Windows ne se lance plus.
- Windows ne se lance pas - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
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bazfile
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14 déc. 2017 à 17:14
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Bonjour,
Démarre en mode sans échec et fait une restauration système en choisissant un point de restauration d'une date antérieure à ton problème.
Démarre en mode sans échec et fait une restauration système en choisissant un point de restauration d'une date antérieure à ton problème.
billmaxime
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14 déc. 2017 à 17:47
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salut
À noter qu'avant-hier soir, j'ai désinstallé AVG pour installer Avast
démarre le pc en mode sans échec avec prise en charge de réseau, regarde ceci dans cette page:
Configurer et lancer le mode sans échec de Windows 10 >> https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html#configurer-et-lancer-le-mode-sans-echec-de-windows-10
télécharge l'outil de désinstallation d'Avast (Avast Clear) sur ton bureau clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
redémarre le pc et dit nous ce que ça donne
@+
À noter qu'avant-hier soir, j'ai désinstallé AVG pour installer Avast
démarre le pc en mode sans échec avec prise en charge de réseau, regarde ceci dans cette page:
Configurer et lancer le mode sans échec de Windows 10 >> https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html#configurer-et-lancer-le-mode-sans-echec-de-windows-10
télécharge l'outil de désinstallation d'Avast (Avast Clear) sur ton bureau clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
redémarre le pc et dit nous ce que ça donne
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raspey
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14 déc. 2017 à 20:13
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salut tu as réussi la méthode de Malekal?
raspey
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14 déc. 2017 à 20:33
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Re-bonjour à tous.
J'ai donc essayé la méthode Malekal mais au moment d'accepter le contrat de licence, le programme me dit que je ne peux pas installer Windows en mode sans échec. Or je n'ai accès qu'à ce mode là...
Des idées ? :/
J'ai donc essayé la méthode Malekal mais au moment d'accepter le contrat de licence, le programme me dit que je ne peux pas installer Windows en mode sans échec. Or je n'ai accès qu'à ce mode là...
Des idées ? :/
bazfile
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Modifié le 16 déc. 2017 à 15:45
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Regarde les pages 73 à 76 du mode d'emploi de ton pc, mode d'emploi disponible ICI.
Stan27
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17 décembre 2017
17 déc. 2017 à 13:33
17 déc. 2017 à 13:33
Hello Bazfile.
Désolé du délai de réponse mais j'ai un peu de travail :)
J'ai donc essayé plusieurs options de récupération mais aucune ne marche.
Peu importe que je choisisse de garder mes fichiers/de les supprimer; de ne restaurer que le lecteur principal/tous les lecteurs; de supprimer simplement les fichiers/de supprimer les fichiers et de nettoyer le lecteur.
Cela ne marche jamais. Le processus se met en route, il met "Préparation de quelques éléments 1%", cela ne dépasse jamais 1% en fonction des options choisies, puis il affiche dans la même fenêtre bleue
"Un problème a eu lieu lors de la réinitialisation de votre PC.
Aucune modification n'a été effectuée"
Voilà voilà... :(
Si tu as d'autres idées je suis preneur.
Et merci d'avance :)![](https://img-19.ccm2.net/GypQ58EGZNU_Ef0tIwLuvCQC5Hs=/8cb2e64d317a4f509004b78b53cfdad2/ccm-ugc/530391_10159640449600468_364934118_o.jpg)
![](https://img-19.ccm2.net/8mYfGpBKIOoBDwt34hB6_k0Bdr0=/4eaf2bb396b64f22ae2905564c187658/ccm-ugc/21060_10159640449415468_1709904438_o.jpg)
Désolé du délai de réponse mais j'ai un peu de travail :)
J'ai donc essayé plusieurs options de récupération mais aucune ne marche.
Peu importe que je choisisse de garder mes fichiers/de les supprimer; de ne restaurer que le lecteur principal/tous les lecteurs; de supprimer simplement les fichiers/de supprimer les fichiers et de nettoyer le lecteur.
Cela ne marche jamais. Le processus se met en route, il met "Préparation de quelques éléments 1%", cela ne dépasse jamais 1% en fonction des options choisies, puis il affiche dans la même fenêtre bleue
"Un problème a eu lieu lors de la réinitialisation de votre PC.
Aucune modification n'a été effectuée"
Voilà voilà... :(
Si tu as d'autres idées je suis preneur.
Et merci d'avance :)
![](https://img-19.ccm2.net/GypQ58EGZNU_Ef0tIwLuvCQC5Hs=/8cb2e64d317a4f509004b78b53cfdad2/ccm-ugc/530391_10159640449600468_364934118_o.jpg)
![](https://img-19.ccm2.net/8mYfGpBKIOoBDwt34hB6_k0Bdr0=/4eaf2bb396b64f22ae2905564c187658/ccm-ugc/21060_10159640449415468_1709904438_o.jpg)
bazfile
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17 déc. 2017 à 15:07
17 déc. 2017 à 15:07
Télécharge et installe et ouvre WhoCrashed une fois WhoCrashed ouvert clique sur Analyze puis copie ce qui se trouve dans l'onglet Report colle-le dans un fichier texte que tu m'enverras via https://www.cjoint.com/ puis met le lien généré par cjoint dans ta réponse.
Tutoriel pour cjoint : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Tutoriel pour cjoint : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Stan27
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17 déc. 2017 à 17:11
17 déc. 2017 à 17:11
Le programme d'installation de WhoCrashed ne se lance pas en mode sans échec.
À savoir que je le télécharge sur mon ordinateur fixe, je le transfère sur un DD externe puis sur l'ordi portable. Puisque je n'ai pas accès à internet en mode sans échec avec prise en charge réseau.
J'ai essayé en mode administrateur, rien n'y fait...
À savoir que je le télécharge sur mon ordinateur fixe, je le transfère sur un DD externe puis sur l'ordi portable. Puisque je n'ai pas accès à internet en mode sans échec avec prise en charge réseau.
J'ai essayé en mode administrateur, rien n'y fait...
bazfile
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17 déc. 2017 à 17:16
17 déc. 2017 à 17:16
Désinstalle Avast avec cet outil qui doit être lancé sous Windows en mode sans échec, ensuite essaie de démarrer Windows normalement.
Stan27
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17 déc. 2017 à 18:39
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Bon et bien j'ai désinstallé Avast (normalement, sans le logiciel d'avast qui ne marchait pas non plus en mode sans échec) et tout remarche ! C'est Avast qui empêchait Windows de démarrer...
Ca arrive souvent ? :/
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bazfile
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Modifié le 17 déc. 2017 à 20:55
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Oui ça arrive j'ai déjà eu ce cas, prend plutôt cet antivirus il est gratuit et performant.
14 déc. 2017 à 17:33
14 déc. 2017 à 17:38
en mode sans échec lance une invite de commande (cmd.exe) en mode administrateur
et tu tapes sfc/scannow, tu laisses faire.
ensuite tu fais chkdsk c: /f, tu valides par o, et tu redémarres.
dis nous le resultat, démarre ou pas.
14 déc. 2017 à 19:12
Lors du chkdsk il vérifie 100%, aucun soucis mais au redémarrage il me dit que l'ordinateur a rencontré un problème pour démarrer.
En ce qui concerne la solution de bazfile, je ne peux pas accéder à internet pour télécharger l'iso de windows 10 et je n'ai aucun cd d'installation, cd non donné à l'achat de l'ordinateur.
14 déc. 2017 à 17:41