Barrettes de RAM
RésoluJe dois changer la Ram d'un vieux portable Toshiba sous XP, actuellement il a 2 fois 512 et sa carte mère n'accepte pas plus de 2 x 1 Go.
Je recherche donc 2 barrettes de 1 go chacune, mais je suis un peu paumé, certaines se ressemblent étrangement.
Celles qui sont installées sont des Kingston KVR400X64SC3A/512, je ne trouve pas en France de KVR400X64SC3A/1G.
Quelles seraient les équivalentes en autres marques ?
Merci pour votre aide, je ne peux pas me permettre une erreur et les renvoyer.
--
.
Ma devise :
La politesse ne coûte rien, mais peut rapporter beaucoup.
16 réponses
Un portable Toshiba sous Windows XP nécessite deux barrettes de 1 Go pour atteindre la RAM, la carte mère n'acceptant que 2 x 1 Go et les Kingston KVR400X64SC3A/512 sont installés. Plusieurs réponses soulignent l'importance de vérifier la référence exacte et le droit au retour, tout en explorant des équivalents chez Komputerbay, QUMOX ou d'autres marques compatibles DDR PC3200 pour notebook. Réponses complémentaires évoquent que la référence exacte était incompréhensible, et que certains pensent qu'une mémoire 2 Go d'origine potentielle existe mais son épaisseur empêche l'installation. En dernier lieu, des échanges évoquent des tests et vérifications de compatibilité via fiches techniques et pages produit externes, mais la sélection reste sensible à la référence exacte et à l'épaisseur des barrettes.
-
Ola..:-) personne pour m'aider sur ce coup là ?
-
-
Ok, je regarde ça après déjeuner..bon ap.
-
Alors celle de 512 Mo, l'encoche se trouve à 9 mm, celle de 2 Go, 10 mm du bord, toutes les 2 ont 20 pins du petit coté.
J'ai bien compté 80 sur celle de 2 go, mais je n'arrive pas à bien compter sur celle de 512..c'est pas évident sans se tromper.
-
ModérateurBonjour,
Quel est le modèle de ce portable Toshiba ?
-
-
Modérateur@Utilisateur anonymeLa référence est incomplète...
-
-
Références de celle de 2 go qui ne se monte pas du fait que l'encoche est décalée d'un mm.
2GB 2Rx8 PC2-5300S-555-12-E3.
M470T5663QZ3-CE6-0904
-
-
-
-
Arrête !!! Le 27 Juin je vais me faire opérer l'oeil droit de la cataracte :)
Sinon j'ai trouvé cela sur eBay et qui semble correspondre a ce que tu cherches.
https://www.ebay.fr/itm/1GB-RAM-MEMORY-DDR-200Pin-PC3200-400Mhz-FOR-LAPTOP/222884877836?hash=item33e4f9560c%3Ag%3Anh8AAOxyVaBS8pKr
Attends néanmoins l'avis de Balladur. Il y a plusieurs paramètres a vérifier sur une barrette.
Je sais c'est un site anglais . . . mais ait confiance, la cote du vendeur est excellente. Perso j'achète parfois mes livres de Pierre Bellemare en Angleterre (collectionneur depuis de nombreuses années) et je n'ai jamais eu de problème de livraison ou autre.
A +
-
-
En fait ce n'est pas 1 pin de plus, mais la transparence de la barrette.... ce millimètre déporte d'autant l'encoche.
-
Ce que j'ai lu sur la notice, DDR PC2700 DDR333 UDIMM, installé 2 fois 512 Mo, soit RAM 960 Mo, maxi supporté par la carte mère 2 Go.
-
Je n'avais pas vu que la référence était incomplète..
-
-
Pensez vous que celle-là correspond ? :
https://www.amazon.fr/Komputerbay-broches-mémoire-dordinateur-portable/dp/B004HGM3GW
-
ModérateurLes configurateurs de Ram (Kingston ou Ramshopping) ne proposent plus ce modèle dans leurs listes
Seul Crucial donne une réponse
Max 2Go en DDR PC2700 • CL=2.5 • Unbuffered • NON-ECC • DDR333 • 2
Voir : https://www.crucial.fr/compatible-upgrade-for/toshiba/satellite-a30-series
Voila le modèle qu'il préconise
http://www.crucial.fr/fra/fr/satellite-a30-series/CT351138
Voir aussi en effectuant le scan proposé dans le premier lien.-
-
Modérateur@Utilisateur anonymela Komputerbay est donnée comme compatible Satellite A30 series par ckomputerbay
http://www.komputerbay.com/catalogsearch/advanced/result/?capacity=0&memory_type=5&speed=0
pour ce qui est de la QUMOX ? c'est de la DDR PC2700 qui semble correspondre. -
-
Modérateur@Utilisateur anonymeA priori Oui... Maintenant voir le vendeur qui autorise le retour au cas où...
-
-
Ok merci à vous deux, je reviendrais dès que j'aurais reçu les barrettes.
-
Mission accomplie, le jeu de barrettes acheté chez Atazon était le bon, installé, testé, OK, l'ordinateur est passé de 960 Mois à 1930.
Merci à vous.

