Beug inexplicable ordinateur portable

Fermé
YamSo9375 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020 - 4 mars 2020 à 08:54
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 mars 2020 à 08:57
Bonjour à tous
Voilà depuis l’achat de mon pc début décembre je n’ai reçu aucun problème mise à part le pad qui restais enfoncé mais jusqu’à maintenant je m’en préoccupe plus puisque ce problème a disparu...

Mais mon principal problème c’est depuis peu lorsque je me connecte à mon pc sur Google Chrome ou autre logiciel comme Netflix, Paint etc... le pc ce met en mode affichage d’écran noir 3 fois simultanément et reste figé dernièrement en noir avec un petit carré multicolore au milieu

J’ai essayé toutes les manœuvres possible rien n’a l’air de changer et malheureusement je ne l’utilise que très peu depuis et n’ose plus l’allumer. Je compte plus que sur mon téléphone pour faire mes traitements etc

Avez-vous eu un problème similaire ou une réponse à ce dysfonctionnement ?

Ps : mon pc est un Asus Vivobook 14

16 réponses

billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
4 mars 2020 à 22:13
re

Comment ça minimal ? Ça veut dire qu’il peut puiser encore plus loin ?

regarde ceci pour le mode sans échec --> clique ici

le mode "minimal" est encore 1 peu différent du mode sans échec --> clique ici

PS: ne fait pas de manipulations en lisant cette page

Et nan je n’ai pour l’instant aucun problème

ok, j'espère que tu n'en auras plus :)

@+
1
YamSo9375 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020
4 mars 2020 à 22:19
Merci tu m’a bcp aider frérot

Je te dirai si j’ai pas eu de beug demain

Bonne soirée
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
4 mars 2020 à 22:22
re

pas de souci pour l'aide :)

en attente de ta réponse demain pour voir si tu as encore des problèmes ou pas avec le pc

bonne soirée à toi aussi

@+
1
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
9 mars 2020 à 08:57
re

tu verras bien ce qu'on va te répondre

@+
1
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
4 mars 2020 à 09:03
salut

depuis l’achat de mon pc début décembre

avec les soucis que tu rencontres, d'abord le touchpad et maintenant l'affichage sur l'écran, c'est retour SAV

@+
0
YamSo9375 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020
4 mars 2020 à 09:21
Maintenant le touchpad il a plus ce problème je dirait que à force de l’utiliser il a disparu mais c’est surtout l’écran j’aimerai bien savoir qu’elle est le problème et si on pouvait m’aiguiller sur le problème.. après bien sûr j’irai au sav

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
4 mars 2020 à 09:26
re

ok, le pc est sous W10?

mon pc est un Asus Vivobook 14

quel est le modèle exact du pc?

exemple --> ASUS VivoBook 14 X403FA

@+
0
YamSo9375 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020
4 mars 2020 à 09:39
Oui il est sous W10, et le modèle exact c’est Asus Vivobook 14 S412UA
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
4 mars 2020 à 09:43
re

ok, redémarre le pc en mode sans échec et dit moi si le problème d'affichage est toujours présent

regarde cette page pour démarrer le pc en mode sans échec --> clique ici

si tu as des questions...

@+
0
YamSo9375 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020
4 mars 2020 à 13:43
Re je viens de le redémarrer sans echec je te dis ce soir avec une utilisation normal si ça beug ou pas !

Merci
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
4 mars 2020 à 13:55
re

je viens de le redémarrer sans echec je te dis ce soir avec une utilisation normal si ça beug ou pas !

ok, mais en MSE, l'affichage est correct ou pas?

@+
0
YamSo9375 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020
4 mars 2020 à 16:09
Franchement c’était correct et explicite le lien que tu m’a envoyé et j’ai pas eu de problème
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
4 mars 2020 à 16:27
re

ok, comme tu n'as pas eu de problème d'affichage en mode sans échec, tu me diras ce que ça donne en "mode normal" quand tu auras redémarré le pc

@+
0
YamSo9375 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020
4 mars 2020 à 17:08
Vas-y ca marche là je vais l’utiliser et on réitèrera la discussion si t’es dispo je vais me poser trklm là
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
Modifié le 4 mars 2020 à 18:39
re

Vas-y ca marche là je vais l’utiliser et on réitèrera la discussion si t’es dispo je vais me poser trklm là

ok, tu me diras ce que ça donne en "mode normal"

PS: vérifie la version de W10 qui est installée sur ton pc

dans Cortana (recherche), tape WINVER et exécute la commande

@+

0
YamSo9375 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020
4 mars 2020 à 20:21
Re

Du coup je l’ai utiliser de façon « normal » et pas mal ton idée de redémarrer en mode sans échec donc pour vraiment confirmer que c’est bon je vais le réutiliser demain toute la journée je reviens vers toi
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
4 mars 2020 à 20:25
re

Du coup je l’ai utiliser de façon « normal »

et tu n'as pas eu de soucis?

et pas mal ton idée de redémarrer en mode sans échec

le mode sans échec est 1 mode "minimal" qui n'utilise pas toutes les ressources/fonctionnalitées du pc

donc pour vraiment confirmer que c’est bon je vais le réutiliser demain toute la journée je reviens vers toi

ok

@+
0
YamSo9375 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020
4 mars 2020 à 22:03
Comment ça minimal ? Ça veut dire qu’il peut puiser encore plus loin ?

Et nan je n’ai pour l’instant aucun problème
0
YamSo9375 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020
6 mars 2020 à 08:48
De retour...

Bon, de manière globale ça passe mais en réalité il m’a fais le même crash deux fois dans la journée et de la même manière. J’étais sur Youtube et là bim, écran noir et obligé de l’éteindre car même Ctrl/Alt/Supp ne répondais pas

Après réutilisation j’ai réitéré la chose et pareil, le même procédé.. bim, écran noir dans ta face, pc éteins et actuellement je le laisse de côté parce qu’il me rend ouf

Le truc c’est que j’ai réellement la flemme de l’emmener en sav et j’ai pas le temps aussi surtout. Je suis vraiment déçu d’avoir mis autant d’argent dans cette daube
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
6 mars 2020 à 09:26
salut

fait ceci:

dans Cortana (recherche), tape WINVER et exécute la commande

dit moi la version de W10 qui s'affiche

@+
0
YamSo9375 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020
6 mars 2020 à 10:37
Ok je le fais dès que je rentre chez moi
0
YamSo9375 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020
7 mars 2020 à 08:00
Salut, désolé j’étais full busy hier

Du coup j’ai fait c’que tu m’a dis et voilà la version :

2019 Microsoft Corporation (Version 1909)
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
6 mars 2020 à 10:39
re

ok

@+
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
7 mars 2020 à 09:05
salut

ok pour la version de W10

télécharge WhoCrashed sur ton bureau clique ici

clique droit sur WhoCrashed, et choisi "exécuter" en tant qu'administrateur"

poste le rapport après analyse

@+
0
YamSo9375 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020
7 mars 2020 à 09:15
Ça marche
0
YamSo9375 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020
9 mars 2020 à 08:16
Re

Merci pour ta patience avec moi mais je vais l’emmener en réparation je crois j’ai pas trop le temps de télécharger des trucs et tout donc j’vais le faire diagnostiquer et puis on verra

En tout cas merci ✌????
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
9 mars 2020 à 08:32
salut

ok, explique bien tous les soucis que tu as avec le pc (touchpad etc...) au SAV

@+
0
YamSo9375 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020
9 mars 2020 à 08:51
Ouais je vais lui dire tout ça, j’espère au minimum un échange et au plus un avoir chez eux parce que j’veux plus garder ce pc vraiment

En plus j’suis sous Intel Pentium gold donc moyen moyen..
0