Beug inexplicable ordinateur portable [Fermé]

Signaler
Messages postés
15
Date d'inscription
mercredi 4 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2020
-
Messages postés
43529
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2021
-
Bonjour à tous
Voilà depuis l’achat de mon pc début décembre je n’ai reçu aucun problème mise à part le pad qui restais enfoncé mais jusqu’à maintenant je m’en préoccupe plus puisque ce problème a disparu...

Mais mon principal problème c’est depuis peu lorsque je me connecte à mon pc sur Google Chrome ou autre logiciel comme Netflix, Paint etc... le pc ce met en mode affichage d’écran noir 3 fois simultanément et reste figé dernièrement en noir avec un petit carré multicolore au milieu

J’ai essayé toutes les manœuvres possible rien n’a l’air de changer et malheureusement je ne l’utilise que très peu depuis et n’ose plus l’allumer. Je compte plus que sur mon téléphone pour faire mes traitements etc

Avez-vous eu un problème similaire ou une réponse à ce dysfonctionnement ?

Ps : mon pc est un Asus Vivobook 14

16 réponses

Messages postés
43529
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2021
5 098
re

Comment ça minimal ? Ça veut dire qu’il peut puiser encore plus loin ?

regarde ceci pour le mode sans échec --> clique ici

le mode "minimal" est encore 1 peu différent du mode sans échec --> clique ici

PS: ne fait pas de manipulations en lisant cette page

Et nan je n’ai pour l’instant aucun problème

ok, j'espère que tu n'en auras plus :)

@+
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
15
Date d'inscription
mercredi 4 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2020

Merci tu m’a bcp aider frérot

Je te dirai si j’ai pas eu de beug demain

Bonne soirée
Messages postés
43529
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2021
5 098
re

pas de souci pour l'aide :)

en attente de ta réponse demain pour voir si tu as encore des problèmes ou pas avec le pc

bonne soirée à toi aussi

@+
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
43529
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2021
5 098
re

tu verras bien ce qu'on va te répondre

@+
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
43529
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2021
5 098
salut

depuis l’achat de mon pc début décembre

avec les soucis que tu rencontres, d'abord le touchpad et maintenant l'affichage sur l'écran, c'est retour SAV

@+
Messages postés
15
Date d'inscription
mercredi 4 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2020

Maintenant le touchpad il a plus ce problème je dirait que à force de l’utiliser il a disparu mais c’est surtout l’écran j’aimerai bien savoir qu’elle est le problème et si on pouvait m’aiguiller sur le problème.. après bien sûr j’irai au sav

Merci
Messages postés
43529
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2021
5 098
re

ok, le pc est sous W10?

mon pc est un Asus Vivobook 14

quel est le modèle exact du pc?

exemple --> ASUS VivoBook 14 X403FA

@+
Messages postés
15
Date d'inscription
mercredi 4 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2020

Oui il est sous W10, et le modèle exact c’est Asus Vivobook 14 S412UA
Messages postés
43529
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2021
5 098
re

ok, redémarre le pc en mode sans échec et dit moi si le problème d'affichage est toujours présent

regarde cette page pour démarrer le pc en mode sans échec --> clique ici

si tu as des questions...

@+
Messages postés
15
Date d'inscription
mercredi 4 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2020

Re je viens de le redémarrer sans echec je te dis ce soir avec une utilisation normal si ça beug ou pas !

Merci
Messages postés
43529
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2021
5 098
re

je viens de le redémarrer sans echec je te dis ce soir avec une utilisation normal si ça beug ou pas !

ok, mais en MSE, l'affichage est correct ou pas?

@+
Messages postés
15
Date d'inscription
mercredi 4 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2020

Franchement c’était correct et explicite le lien que tu m’a envoyé et j’ai pas eu de problème
Messages postés
43529
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2021
5 098
re

ok, comme tu n'as pas eu de problème d'affichage en mode sans échec, tu me diras ce que ça donne en "mode normal" quand tu auras redémarré le pc

@+
Messages postés
15
Date d'inscription
mercredi 4 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2020

Vas-y ca marche là je vais l’utiliser et on réitèrera la discussion si t’es dispo je vais me poser trklm là
Messages postés
43529
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2021
5 098
re

Vas-y ca marche là je vais l’utiliser et on réitèrera la discussion si t’es dispo je vais me poser trklm là

ok, tu me diras ce que ça donne en "mode normal"

PS: vérifie la version de W10 qui est installée sur ton pc

dans Cortana (recherche), tape WINVER et exécute la commande

@+

Messages postés
15
Date d'inscription
mercredi 4 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2020

Re

Du coup je l’ai utiliser de façon « normal » et pas mal ton idée de redémarrer en mode sans échec donc pour vraiment confirmer que c’est bon je vais le réutiliser demain toute la journée je reviens vers toi
Messages postés
43529
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2021
5 098
re

Du coup je l’ai utiliser de façon « normal »

et tu n'as pas eu de soucis?

et pas mal ton idée de redémarrer en mode sans échec

le mode sans échec est 1 mode "minimal" qui n'utilise pas toutes les ressources/fonctionnalitées du pc

donc pour vraiment confirmer que c’est bon je vais le réutiliser demain toute la journée je reviens vers toi

ok

@+
Messages postés
15
Date d'inscription
mercredi 4 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2020

Comment ça minimal ? Ça veut dire qu’il peut puiser encore plus loin ?

Et nan je n’ai pour l’instant aucun problème
Messages postés
15
Date d'inscription
mercredi 4 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2020

De retour...

Bon, de manière globale ça passe mais en réalité il m’a fais le même crash deux fois dans la journée et de la même manière. J’étais sur Youtube et là bim, écran noir et obligé de l’éteindre car même Ctrl/Alt/Supp ne répondais pas

Après réutilisation j’ai réitéré la chose et pareil, le même procédé.. bim, écran noir dans ta face, pc éteins et actuellement je le laisse de côté parce qu’il me rend ouf

Le truc c’est que j’ai réellement la flemme de l’emmener en sav et j’ai pas le temps aussi surtout. Je suis vraiment déçu d’avoir mis autant d’argent dans cette daube
Messages postés
43529
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2021
5 098
salut

fait ceci:

dans Cortana (recherche), tape WINVER et exécute la commande

dit moi la version de W10 qui s'affiche

@+
Messages postés
15
Date d'inscription
mercredi 4 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2020

Ok je le fais dès que je rentre chez moi
Messages postés
15
Date d'inscription
mercredi 4 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2020

Salut, désolé j’étais full busy hier

Du coup j’ai fait c’que tu m’a dis et voilà la version :

2019 Microsoft Corporation (Version 1909)
Messages postés
43529
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2021
5 098
re

ok

@+
Messages postés
43529
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2021
5 098
salut

ok pour la version de W10

télécharge WhoCrashed sur ton bureau clique ici

clique droit sur WhoCrashed, et choisi "exécuter" en tant qu'administrateur"

poste le rapport après analyse

@+
Messages postés
15
Date d'inscription
mercredi 4 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2020

Ça marche
Messages postés
15
Date d'inscription
mercredi 4 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2020

Re

Merci pour ta patience avec moi mais je vais l’emmener en réparation je crois j’ai pas trop le temps de télécharger des trucs et tout donc j’vais le faire diagnostiquer et puis on verra

En tout cas merci ✌????
Messages postés
43529
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2021
5 098
salut

ok, explique bien tous les soucis que tu as avec le pc (touchpad etc...) au SAV

@+
Messages postés
15
Date d'inscription
mercredi 4 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2020

Ouais je vais lui dire tout ça, j’espère au minimum un échange et au plus un avoir chez eux parce que j’veux plus garder ce pc vraiment

En plus j’suis sous Intel Pentium gold donc moyen moyen..