Mon ecran n arrete pas de sauter Impossible de l arreter

mamoun4005 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, depuis quelques jours mon ecran d ordinateur portable ne fait que, sauter .Les pages filent tres vites et impossible de les arreter. Ou alors il y a des trucs comme l imprimante qui se met au milieu ou des demandes et je ne peux plus lire ou faire ce que je voudrais.Comment faire pr arreter ça.Je suis sur chrome Merci a vous.

Windows / Edge 149.0.0.0

7 réponses

1. jeannets Messages postés 28395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 603

Bonjour,

Ce n'est pas forcément une affaire d'écran... ce peut etre beaucoup de choses.. voir même étrangère à l'ordinateur... qui déclenche des champs électromagnétiques voisins et font sauter l'image..??  voir ce qui est nouveau "depuis ces quelques jours" voir même la chaleur..?

Par ailleurs, il faudrait savoir la marque de cet ordinateur, le modèle, son âge et la version de Windows..?

Voir ce que ça donne en mode "Sans échec"... Sur batterie... et aussi sur le chargeur..

0
  2. mamoun4005 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, en fait c est un HP il a 4 ans un portable. Je suis sur secteur. Ma batterie ne marche plus depuis 1 an. Et suis sur Windows 10.   Je ne suis pas douée en informatique. J ai essayé plusieurs solutions ms comme il se bloque aussi c est très complique

0
  3. Neha

Bonjour,

Cela ressemble soit à une touche du clavier bloquée (flèche haut/bas, Tabulation, etc.), soit à un problème avec le pavé tactile ou une souris connectée. Essayez d’abord de débrancher toute souris externe et de nettoyer délicatement le clavier. Vous pouvez également tester si le problème apparaît dans un autre navigateur ou dans les paramètres Windows.

Si les pages défilent toutes seules partout dans Windows et pas seulement dans Chrome, il s’agit probablement d’un problème matériel (clavier ou pavé tactile). Un redémarrage en mode sans échec peut aussi aider à identifier l’origine du problème.

0
  4. mamoun4005 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, le mode sans echec ne marche pas .

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. jeannets Messages postés 28395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 603

Ça n'aide pas vraiment, Quel âge a ce PC..? et quel est le modèle de HP..?? C'est gravé dans le fond, il faut retourner le PC pour le lire.

Ce Windows peut aussi etre corrompu... Ou le disque a des secteurs défectueux..? ou autre défaut mécanique..

Si le mode sans echec ne fonctionne pas, ça laisse penser que Windows est corrompu..

0
  7. mamoun4005 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Windows corrompu que faut il faire svp ?merci

0
  8. jeannets Messages postés 28395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 603

Re,

L'idée, c'est de réinstaller Windows.. mais sans savoir le modèle de ce HP ni la version initiale de Windows,  il y a une part de risque... C'est comme rouler de nuit sans éclairage..!!

il y a plusieurs autres possibilités que le Windows Corrompu, il faut aussi les envisager.

Et en affichant le BIOS, est-ce que l'écran saute aussi..??

0