Liens dans un tableau mysql
Résolu/Fermé
smoana
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2010
-
3 juin 2010 à 07:04
smoana Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 4 juin 2010 à 08:54
smoana Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 4 juin 2010 à 08:54
A voir également:
- Liens dans un tableau mysql
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Comment faire un tableau - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
8 réponses
AIsTerMas
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2010
Modifié par AIsTerMas le 3/06/2010 à 07:19
Modifié par AIsTerMas le 3/06/2010 à 07:19
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0//EN" "http://www.w3.org/TR/REC-html40/strict.dtd"> <html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> <title>Lecture de la table client</title> </head> <body> <?php include 'connex.inc.php'; $idcom=connex("dubble","myparam"); $requete="SELECT code,ricoh,gestetner,lanier,manuel FROM machines"; $result=@mysql_query($requete,$idcom); if(!$result) { echo 'Lecture impossible'; } else { $nbcol=mysql_num_fields($result); $nbart=mysql_num_rows($result); //Affichage des titres du tableau echo '<table border="1"> <tr>'; for($i=0;$i<$nbcol;$i++) { echo '<th>' , mysql_field_name($result,$i) , ' </th>'; } echo '</tr>'; //Affichage des valeurs du tableau for($i=0;$i<$nbart;$i++) { $ligne=mysql_fetch_row($result); echo '<tr>'; for($j=0;$j<$nbcol;$j++) { echo '<td><a href="' , $ligne[$j] , '" >' , $ligne[$j] , '</a></td>'; } echo '</tr>'; } echo '</table>'; mysql_free_result($result); } ?> </body> </html>
Jeune programmeur.
Gremy87
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2014
38
3 juin 2010 à 10:19
3 juin 2010 à 10:19
euh ce code me parait bien mais la concaténation en PHP c est le " . " et non la virgule que tu as mise.
echo '<td><a href="' , $ligne[$j] , '" >' , $ligne[$j] , '</a></td>';
devient:
echo '<td><a href="' . $ligne[$j] . '" >' . $ligne[$j] . '</a></td>';
echo '<td><a href="' , $ligne[$j] , '" >' , $ligne[$j] , '</a></td>';
devient:
echo '<td><a href="' . $ligne[$j] . '" >' . $ligne[$j] . '</a></td>';
AIsTerMas
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2010
3 juin 2010 à 12:40
3 juin 2010 à 12:40
On peut mettre la virgule et le point. La virgule est mieux pour les echo, question d'optimisation du code.
Gremy87
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2014
38
3 juin 2010 à 14:03
3 juin 2010 à 14:03
ok, j'en apprend tous les jours, c'est ca l'informatique...
smoana
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2010
3 juin 2010 à 19:30
3 juin 2010 à 19:30
Salut AIsTerMas,
Merci pour l'information. Mais ce n'est pas réellement ce que je cherche, c'est presque ça.
Car dans ton code tous les colonnes pointent vers un liens.
Toutes les données des colonnes code, ricoh, gestetner, manuel pointent vers un liens.
Je voudrais uniquement les données de la colonne manuel pointent vers un lien.
Merci d'avance.
Cordialement.
Moana.
Merci pour l'information. Mais ce n'est pas réellement ce que je cherche, c'est presque ça.
Car dans ton code tous les colonnes pointent vers un liens.
Toutes les données des colonnes code, ricoh, gestetner, manuel pointent vers un liens.
Je voudrais uniquement les données de la colonne manuel pointent vers un lien.
Merci d'avance.
Cordialement.
Moana.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
AIsTerMas
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2010
3 juin 2010 à 19:38
3 juin 2010 à 19:38
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0//EN" "http://www.w3.org/TR/REC-html40/strict.dtd"> <html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> <title>Lecture de la table client</title> </head> <body> <?php include 'connex.inc.php'; $idcom=connex("dubble","myparam"); $requete="SELECT code,ricoh,gestetner,lanier,manuel FROM machines"; $result=@mysql_query($requete,$idcom); if(!$result) { echo 'Lecture impossible'; } else { $nbcol=mysql_num_fields($result); $nbart=mysql_num_rows($result); //Affichage des titres du tableau echo '<table border="1"> <tr>'; for($i=0;$i<$nbcol;$i++) { echo '<th>' , mysql_field_name($result,$i) , ' </th>'; } echo '</tr>'; //Affichage des valeurs du tableau for($i=0;$i<$nbart;$i++) { $ligne=mysql_fetch_row($result); echo '<tr>'; for($j=0;$j<$nbcol;$j++) { echo '<td><a href="' , $ligne[$j] , '" >' , $ligne[$manuel] , '</a></td>'; } echo '</tr>'; } echo '</table>'; mysql_free_result($result); } ?> </body> </html>
smoana
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2010
4 juin 2010 à 02:07
4 juin 2010 à 02:07
Salut AIsTerMas,
J'ai essaye ton nouveau code. Maintenant j'ai mon tableau qui s'affiche mais elle sont vide je n'ai plus aucune données à l'intérieur.
Il n'y a que les entêtes des colonnes qui apparaissent.
As tu une solution a me donner.
Merci .
Moana.
J'ai essaye ton nouveau code. Maintenant j'ai mon tableau qui s'affiche mais elle sont vide je n'ai plus aucune données à l'intérieur.
Il n'y a que les entêtes des colonnes qui apparaissent.
As tu une solution a me donner.
Merci .
Moana.
AIsTerMas
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2010
4 juin 2010 à 06:44
4 juin 2010 à 06:44
echo '<td><a href="' , $ligne[$j] , '" >' , $ligne[$manuel] , '</a></td>';
Configure cette ligne par tes données. ;)
smoana
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2010
4 juin 2010 à 08:54
4 juin 2010 à 08:54
Salut AIsTerMas,
Désolé mais je suis vraiment un débutant en mysql.
j'ai donc encore essayé mais mes cellules restent vides.
De plus j'ai du apporté une modification dans la requête.
La modification pour la requête est ceci :
$requete="SELECT code,ricoh,gestetner,lanier,manuel,parts,liens_manuel,liens_parts FROM machines";
Comme tu peux voir j'ai rajoute 3 colonnes mais elle ne doivent pas toutes s'affficher liens_ manuel et liens_partes ne doivent pas apparaitre.
J'ai donc modifié cela pour l'affichage des entête de colonnes:
for($i=0;$i<6;$i++)
et aussi cela pour mes colonnes:
for($j=0;$j<6;$j++)
Car lorsque mon tableau s'affiche les champs liens_manuel et liens_parts ne doivent pas s'afficher.
Ces deux champs me servent a indique mes liens.Je pense que je dois insérer deux lignes de ce genre dans mon tableau.
echo "<a href='" . $donnees['liens_manuel'] . "'>" . $donnees['manuel'] . "</a>"
echo "<a href='" . $donnees['liens_parts'] . "'>" . $donnees['parts'] . "</a>"
Mais comment insérer cela dans mon tableau et ou.
Comme tu vois par rapport à l'idée de départ maintenant ce sont deux colonnes qui doivent afficher des liens.
J'espère que tu comprendras mon explication, car j'ai fait pas mal de recherche et tu es le seul qui m'aide.
Merci encore pour tous.
Cordialement.
Moana.
P.S:Si tu peux me donner la solution pour l'affichage de deux colonnes avec des liens merci beaucoup
Désolé mais je suis vraiment un débutant en mysql.
j'ai donc encore essayé mais mes cellules restent vides.
De plus j'ai du apporté une modification dans la requête.
La modification pour la requête est ceci :
$requete="SELECT code,ricoh,gestetner,lanier,manuel,parts,liens_manuel,liens_parts FROM machines";
Comme tu peux voir j'ai rajoute 3 colonnes mais elle ne doivent pas toutes s'affficher liens_ manuel et liens_partes ne doivent pas apparaitre.
J'ai donc modifié cela pour l'affichage des entête de colonnes:
for($i=0;$i<6;$i++)
et aussi cela pour mes colonnes:
for($j=0;$j<6;$j++)
Car lorsque mon tableau s'affiche les champs liens_manuel et liens_parts ne doivent pas s'afficher.
Ces deux champs me servent a indique mes liens.Je pense que je dois insérer deux lignes de ce genre dans mon tableau.
echo "<a href='" . $donnees['liens_manuel'] . "'>" . $donnees['manuel'] . "</a>"
echo "<a href='" . $donnees['liens_parts'] . "'>" . $donnees['parts'] . "</a>"
Mais comment insérer cela dans mon tableau et ou.
Comme tu vois par rapport à l'idée de départ maintenant ce sont deux colonnes qui doivent afficher des liens.
J'espère que tu comprendras mon explication, car j'ai fait pas mal de recherche et tu es le seul qui m'aide.
Merci encore pour tous.
Cordialement.
Moana.
P.S:Si tu peux me donner la solution pour l'affichage de deux colonnes avec des liens merci beaucoup