Probleme avec requete mysql
st-audry
Messages postés
23
Statut
Membre
-
paglop !!! Messages postés 856 Statut Membre -
paglop !!! Messages postés 856 Statut Membre -
Bonjour,
voici que je me trouve de nouveau face a un probleme qui me casse la tete de nouveau. j'ai une base de donnee dont voici la structure :
bdd : hotel
chambres (idchambres, numChambre, categorie);
occupe (idoccupe, idchambre, idclient);
reserve (idreserve, idchambre, idclient);
Mon probleme est que je veux afficher toutes les chambres de la bdd sans lister celles dont l'id se trouverai dans les tables 'occupe' et 'reserve'.
Merci d'avance pour votre aide.
voici que je me trouve de nouveau face a un probleme qui me casse la tete de nouveau. j'ai une base de donnee dont voici la structure :
bdd : hotel
chambres (idchambres, numChambre, categorie);
occupe (idoccupe, idchambre, idclient);
reserve (idreserve, idchambre, idclient);
Mon probleme est que je veux afficher toutes les chambres de la bdd sans lister celles dont l'id se trouverai dans les tables 'occupe' et 'reserve'.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Probleme avec requete mysql
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Erreur de requete facebook - Forum Facebook
- Mysql a répondu : documentation connexion impossible : paramètres incorrects. - Forum Bases de données
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ✓ - Forum Java
- Mysql fatal error ✓ - Forum MySQL
1 réponse
Un select de toute les chambre - celles qui sont occupé et réserve
Tu utilises pour cela, le "where champ not in select(requête)"
https://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/sousrequetes/#L1.2 <== chapitre 1.2 ex 12,13,14
Après le problème c'est a quel date est elle occupé, parce que idoccupe ou idreserve ne l'indique pas. Mais certes ce n'est pas la question initiale, j'attire juste ton attention la dessus.
(et puis occupe et reserve ressemble a de la redondance mais j'ai pas le contexte)
Tu utilises pour cela, le "where champ not in select(requête)"
https://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/sousrequetes/#L1.2 <== chapitre 1.2 ex 12,13,14
Après le problème c'est a quel date est elle occupé, parce que idoccupe ou idreserve ne l'indique pas. Mais certes ce n'est pas la question initiale, j'attire juste ton attention la dessus.
(et puis occupe et reserve ressemble a de la redondance mais j'ai pas le contexte)