Probleme avec requete mysql

Fermé
st-audry Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 - 28 juin 2010 à 02:35
paglop !!! Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 - 28 juin 2010 à 03:14
Bonjour,

voici que je me trouve de nouveau face a un probleme qui me casse la tete de nouveau. j'ai une base de donnee dont voici la structure :
bdd : hotel
chambres (idchambres, numChambre, categorie);
occupe (idoccupe, idchambre, idclient);
reserve (idreserve, idchambre, idclient);

Mon probleme est que je veux afficher toutes les chambres de la bdd sans lister celles dont l'id se trouverai dans les tables 'occupe' et 'reserve'.
Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

paglop !!! Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 234
Modifié par paglop !!! le 28/06/2010 à 03:44
Un select de toute les chambre - celles qui sont occupé et réserve

Tu utilises pour cela, le "where champ not in select(requête)"
https://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/sousrequetes/#L1.2 <== chapitre 1.2 ex 12,13,14

Après le problème c'est a quel date est elle occupé, parce que idoccupe ou idreserve ne l'indique pas. Mais certes ce n'est pas la question initiale, j'attire juste ton attention la dessus.
(et puis occupe et reserve ressemble a de la redondance mais j'ai pas le contexte)
0