Quitter des fichiers à la BD mysql

Fermé
xynthia Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - 10 juin 2010 à 11:40
xynthia Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - 17 juin 2010 à 19:32
Salut les amis,
J'espére que je suis sur le bon forum pour poster mon probléme
car croyez moi il est vraiment particulier.
Voilà mon but est de créer un serveur vpn sous linux (ubuntu)avec openswan et la possibilité pour des clients windows de s'authentifier et d'avoir accés à internet. La premiére étape (l'authentification) a été bien fait et les comptes des clients (password,login)sont stockés dans un fichier en l'occurence : "/etc/ppp/chap-secrets".
La seconde étape consiste à gérer l'accés à internet (accounting)et j'aimerai faire ceci avec un programme php,toutefois l'accounting doit tout d'abord être configuré avec un serveur de comptabilité comme freeradius et lui il gére l'authentfication à partir d'une base de donnée (mysql).
Voilà mon principal soucis est de migrer d'une authentification à partir du fichier cité plus haut à une authentification sur mysql pour pouvoir faire l'accounting avec freeradius.
Donc voilà comme je vous ai dit mon pb est assez particulier si quelqu'un peut m'aider à faire cette migration ou alors a une solution alternative ou même un tuto . Ca fait des semaines que je bloque.
Merci les amis pour une réponse,je suis prêt à poster les fichiers de configuration.
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
11 juin 2010 à 18:13
salut,
j'ai pas trés bien compris, mais ton but est de gerer l'authentification avec une base mysql ?
0
xynthia Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
15 juin 2010 à 18:49
Salut,
désolé d'avoir mis un peu de temps pour repondre et merci pour ta reaction
voilà actuellement je gére l'authentification des utilisateurs sur mon serveur vpn à partir d'un fichier(/etc/pppchap-sercrets),mais pour pouvoir faire l'accounting (gérer le temps de connexion sur internet d'un user) avec le serveur freeradius,je dois faire cette authentification avec la BD mysql.
donc il est question de faire migrer les informations d'authentification (login,password) du fichier vers la BD car freeradius utilise mysql pour faire cette accounting.
Peut être existe t-il une autre solution pour gérer ce temps de connexion ,mais actuellement c'est la seule que j'ai trouvée.
Merci encore pour ton aide et je suis prêt à repondre à tes questions.
0
xynthia Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
17 juin 2010 à 19:32
Salut les amis,
ya vraiment personne pour m'aider SVP les amis.
0