Les discussions

Lister des valeurs communes par couple

Bonjour, je travaille sur une base de données qui recense des recettes et j'aimerai savoir en faite comment peut-on voir les étapes communes par coupl...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
waren56

Aide pour bridger des tables utilisateurs de 2 cms

Bonjour, je cherche à relier les utilisateurs de deux scripts php différents et je ne sais pas comment faire. Il me semble qu'avec la requête sql ...

27 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
yg_be

#1242 - subquery returns more than 1 row

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai mettre dans une table vitesse moyenne avec comme attribut vitesse le quotient de 2 données d'une autre table (Distante et...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
Impide

{mysql} que signifie la colonne 'perte'

Résolu

Bonjour, Dans phpMyAdmin j'ai une colonne nommée 'perte' en fin de colonnes de tables. Je ne comprends pas à quoi elle peut servir. Et comment f...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
Danielos

Requète update sql boléen

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai modifier un boléen suite à une condition, je m'explique Si une date existe et est different de null et est plus grand que la...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
LaChaux78

Erreur unknown requète sql

Résolu

Bonjour, Avec ma requète j'ai un message d'erreur que je n'arrive pas à résoudre, pouvez-vous me donner votre avis s'ils vous plait. Je vous remercie...

18 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
yg_be

Impossible import d'une bd sur 1&1

Bonjour, j'essaie de transférer une base de données d'un site crée sur wordpress et hébergé sur une page perso free vers un herbement 1&1. Mais à c...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
jordane45

Stockages des fichiers

comment peut stocker des fichiers (pdf, images video,...) et afficher par php en page web ??? et merci

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
jordane45

Créer compte sql

Bonsoir, Comment puis-je créer un compte sur mysqld (linus, CentOS) pour réussir à limiter l'accès à une seule personne ? Des anciens camarades ont ...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
heliconius

Clause where in

Résolu

Bonjour, J'aimerai comprendre la clause IN de SQL. En fait WHERE IN est un raccourci pour plusieurs conditions OR. Alors pourquoi si je met "WHERE...

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
LaChaux78

Réécriture d'une requête complexe

Bonjour à tous ; J'ai une requête complexe et je la réécrire selon les parties entre le or donc j'ai trois jointures pour une autre travail. Ma ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
jordane45

Arbre algébrique des requetes complexes (corrélées)

Bonsoir à tous ; je travail sur des requêtes imbriquées complexes et je dois créer leurs arbres algébriques, existe ils des liens précises qui s’in...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
yg_be

Cle étranger double

Bonjour, J'ai deux table que j'ai relier entre elles. Quand je veux insérer par un element dans la table A, la clé étranger apparait 2 fois dans l...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
helloword95

Mise à jour entre deux tables

Résolu

Bonjour à tous ! J'ai deux tables : table1 LibellePrix table2 LibellePrix Je souhaite mettre à jour la table1 avec les donnée (Prix) de la...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Sinistrus

J'arrive pas à importer ma bdd dans le serveur distant

Résolu

Bonjour, Je ne suis pas un pro dans le domaine et j'ai besoin d'aide. Je voulais mettre un site en ligne en commençant par l'exportation de ma BDD du...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Tozaanaye

Requête sur trois tables

Bonjour, Je travaille avec trois tables l'une d'entre elles est une table association pour les deux autres contacts groups contact_group (tab...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
jordane45

Show full columns from

Résolu

Bonjour, Je voudrais vous demander comment on peux faire comme l'image ci-dessous. Dans phpmyadmin j'ai trouvé "show full columns from cdc_configsit...

27 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
jordane45

Sos, comment afficher le numero d'un enregistrement dans mysql

Bonjour, j'ai une requête suivante: select nom,postnom,ROW_NUMBER() OVER(PARTITION BY nom,postnom ORDER BY matricule) from t_personne lorsqu...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Reivax962

Problème php/mysql

Résolu

Bonjour, Je suis en train de tenter de faire un truc pour mes cours. C'est une sorte d'annuaire. Tout fonctionne à peu près bien, sauf la commande...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
Vlr

Date sql

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai afficher une date au format Français dans ma liste déroulante. J'ai mon fichier qui me retourne ma liste déroulante que voic...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
jordane45

Problème avec la clé secondaire

Résolu

coucou communauté CCM je suis en train de créer une base de donnée avec sql de msql workbench. en faite j' ai d' abord créer la table fournisseur et...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
laurette97

Databases mysql

Bonjour, Je me lance actuellement pour apprendre un peu le mysql je suis en BTS, je souhaiterai savoir à quoi servent les databases suivantes : ...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
vincent801566668

Enregistrement sans deux tables liés

Bonjour, Je me permets de poser cette question car malgré mes recherches, je n’ai pas trouvé la réponse à mon problème, pour vous vous expliquer plus...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
jordane45

Comment signaler un record mysql?

Bonjour, J'ai réalisé une application web de transfert d'argent typiquement comme western-union, le problème avec mon application est le fait que le...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
NHenry

Stocker un fichier xml dans une base de donnée mysql

Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sur une application Client/ Serveur qui génère des fichiers Log en format xml de manière automatique lorsque le Serve...

8 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
jordane45

Recuperer les amis qui ne sont pas communs à deux utilisateurs.

Bonjour, Voila mes tables: friends: | id_invitation | id_exp | id_des | active users: | id ...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Reivax962

Mysql et count

Bonjour à tous ! Ma table tb_reponse enregistre chaque jour des valeurs différentes. Le champ Winner est renseigné à la fin de la journée afin qu'...

12 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
yg_be

#1452 erreur mysql

Résolu

Bonjour j'aurais besoin d'aide concernant une clé étrangère que j'essaye d'insérer dans ma base de donnée. Avec une table clients et une table abonn...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Pinigseu

Fonctionnement de xampp sur window 8

Bonjour, S'il vous plait, je viens d'installer Xampp sur mon PC, Mais, je n'arrive pas à l'utiliser. Aider moi s'il vous plait. Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
jordane45

Je veux télécharger et installer mysql pour windows 8

Bonjour, S'il vous plait, où je peux trouver et télécharger MySQL pour windows 8

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
Judge_DT

Fusionner deux tables en une

Résolu

Bonjour, Voila le problème, j'ai une table MYSQL qui s'appelle ' user_clicks' ayant comme champs uid, module, total_clicks, today_clicks. Celle-...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
Jnfs

Installation de wampserver

Bonjour, Je n'arrive pas à finaliser l'installation de WAMPSERVER. L'installation de son driver VC14 échoue toujours. Aidé moi s'il vous pait

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
jumulka

Gestion d'une magasin

Bonjour, espérant que vous allez tous bien. j'ai un petit souci sur la conception d'une base de donnée qui gère une magasin. en fait ma base a 4 t...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
yg_be

Problème droit phpmyadmin (xampp)

Résolu

Bonjour, J'ai installé xampp, j'ai eu beaucoup de soucis ! J'ai rien sur mon PC, il est neuf, pas de skype rien et j'ai eu des soucis de port, j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
ndeye

Comment heberger une base de donnée

bonjour a tous ! j'ai créer récemment une application de gestion (java) avec une base de donnée local sur MySQL , je veux héberger cette base de do...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
Célien

Sql=update `wpopca_update_sites` set `last_check_timestamp`='0',

Bonjour, Qui peut m'aider à corriger cette erreur : 1064 Erreur de syntaxe près de '' à la ligne 1 SQL=UPDATE `wpopca_update_sites` SET `last_c...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
villers67

Sql php

Bonjour, j'ai une requete sql qui m'affiche le nom, prenom, grade et mode de payement des employés mais je veux que à chaque qu'on change de grade o...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
miyoucne

Recherche par mot clef spécifique

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une méthode pour pouvoir rechercher un mot clef dans une base de donnée MySQL à l'aide de PHP. Exemple: si je ta...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
bik225

Ma requête select * from table retroune une seule valeur

Bonjour à tous, Comme l'indique le titre, j'ai rencontre un souci lors de l’exécution de ma requête :"SELECT * FROM table. Elle ne me retourne qu'u...

9 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
nulenmathe

Comparer deux tables mysql

Bonjour, Excusez-moi je suis débutant en mysql, j'ai un petit souci. J'aimerais comparer deux tables. Je m'explique : j'ai une table1 (etudiant) a...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2017 par
jordane45

Éxecution de requête sql

Bonjour; J'ai créé cette vue et lors de l'éxecution de la requête sql aucun résultat n'a pas donné, où se trouve l’erreur ??? Create view Q1...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
jordane45

Data truncated

Bonjour, J'obtiens le message " Data truncated for column 'parkingmardi' " lorsque je tente d'insérer dans ma base une valeur null dans un champ de ...

9 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
jordane45

Création de bases de donnés

BONJOUR, j'aimerais si possible connaitre les étapes pour la création de bases de donnés vers la création d'application. Egalement les outils nécessa...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2017 par
eljojo_e

Probleme de connexion

Résolu

Bonjour, bonjour j'ai un probleme je n arrive pas a me connecter a ma base de donnée je n arrive pas ame connecter si quelqu'un peux m'aider je su...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
djobeni

Récupérer les données de plusieurs tables à partir d'une id

Bonjour, Je souhaite récupérer plusieurs donnees dans plusieurs table appartire de user_id donc pour essaie d etre un peu plus claire je souhaite...

28 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
jordane45

[phpmyadmin] bdd : interpréter commandes dans l'ordre

Résolu

Bonjour à tous ! Comment demander à ma BDD de réaliser les requêtes SQL dans l'ordre reçu, et non d'une façon qui l'allège certainement ? Je voud...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
JukeBoy_

Requêtes sql

Résolu

Bonjour ; j'ai des requêtes et je veut créer les vues concernant ces requêtes, une parmi ceux : select s_acctbal, s_name, n_name, p_partkey, p...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
jihen_badreddine

Créer des vues pour des requêtes sql

Résolu

Bonjour; Cette requête contient une projection et un filtrage et aprés la création de vue et lors de l’exécution du requête j'ai cette erreur : ...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
jihen_badreddine

Erreur de connection à une bdd !

Bonjour, j'aimerais me connecter à une base de donnée présente sur mon site internet pour se faire j'ai mis la ligne : $bdd = new PDO('mysql:h...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
guillaume4

Connexion au serveur mysql non permise

Bonjour, J'ai installer MySQL ainsi que PHPMyAdmin sur mon VPS, mais un problème se présente. Après avoir ajouter un utilisateur à la base ayant tou...

15 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
Azir_
Résultats 701 - 750 sur un total de 4 701