Les discussions
Lister des valeurs communes par couple
Bonjour, je travaille sur une base de données qui recense des recettes et j'aimerai savoir en faite comment peut-on voir les étapes communes par coupl...
Aide pour bridger des tables utilisateurs de 2 cms
Bonjour, je cherche à relier les utilisateurs de deux scripts php différents et je ne sais pas comment faire. Il me semble qu'avec la requête sql ...
#1242 - subquery returns more than 1 row
RésoluBonjour, Je souhaiterai mettre dans une table vitesse moyenne avec comme attribut vitesse le quotient de 2 données d'une autre table (Distante et...
{mysql} que signifie la colonne 'perte'
RésoluBonjour, Dans phpMyAdmin j'ai une colonne nommée 'perte' en fin de colonnes de tables. Je ne comprends pas à quoi elle peut servir. Et comment f...
Requète update sql boléen
RésoluBonjour, Je souhaiterai modifier un boléen suite à une condition, je m'explique Si une date existe et est different de null et est plus grand que la...
Erreur unknown requète sql
RésoluBonjour, Avec ma requète j'ai un message d'erreur que je n'arrive pas à résoudre, pouvez-vous me donner votre avis s'ils vous plait. Je vous remercie...
Impossible import d'une bd sur 1&1
Bonjour, j'essaie de transférer une base de données d'un site crée sur wordpress et hébergé sur une page perso free vers un herbement 1&1. Mais à c...
Stockages des fichiers
comment peut stocker des fichiers (pdf, images video,...) et afficher par php en page web ??? et merci
Créer compte sql
Bonsoir, Comment puis-je créer un compte sur mysqld (linus, CentOS) pour réussir à limiter l'accès à une seule personne ? Des anciens camarades ont ...
Clause where in
RésoluBonjour, J'aimerai comprendre la clause IN de SQL. En fait WHERE IN est un raccourci pour plusieurs conditions OR. Alors pourquoi si je met "WHERE...
Réécriture d'une requête complexe
Bonjour à tous ; J'ai une requête complexe et je la réécrire selon les parties entre le or donc j'ai trois jointures pour une autre travail. Ma ...
Arbre algébrique des requetes complexes (corrélées)
Bonsoir à tous ; je travail sur des requêtes imbriquées complexes et je dois créer leurs arbres algébriques, existe ils des liens précises qui s’in...
Cle étranger double
Bonjour, J'ai deux table que j'ai relier entre elles. Quand je veux insérer par un element dans la table A, la clé étranger apparait 2 fois dans l...
Mise à jour entre deux tables
RésoluBonjour à tous ! J'ai deux tables : table1 LibellePrix table2 LibellePrix Je souhaite mettre à jour la table1 avec les donnée (Prix) de la...
J'arrive pas à importer ma bdd dans le serveur distant
RésoluBonjour, Je ne suis pas un pro dans le domaine et j'ai besoin d'aide. Je voulais mettre un site en ligne en commençant par l'exportation de ma BDD du...
Requête sur trois tables
Bonjour, Je travaille avec trois tables l'une d'entre elles est une table association pour les deux autres contacts groups contact_group (tab...
Show full columns from
RésoluBonjour, Je voudrais vous demander comment on peux faire comme l'image ci-dessous. Dans phpmyadmin j'ai trouvé "show full columns from cdc_configsit...
Sos, comment afficher le numero d'un enregistrement dans mysql
Bonjour, j'ai une requête suivante: select nom,postnom,ROW_NUMBER() OVER(PARTITION BY nom,postnom ORDER BY matricule) from t_personne lorsqu...
Problème php/mysql
RésoluBonjour, Je suis en train de tenter de faire un truc pour mes cours. C'est une sorte d'annuaire. Tout fonctionne à peu près bien, sauf la commande...
Date sql
RésoluBonjour, Je souhaiterai afficher une date au format Français dans ma liste déroulante. J'ai mon fichier qui me retourne ma liste déroulante que voic...
Problème avec la clé secondaire
Résolucoucou communauté CCM je suis en train de créer une base de donnée avec sql de msql workbench. en faite j' ai d' abord créer la table fournisseur et...
Databases mysql
Bonjour, Je me lance actuellement pour apprendre un peu le mysql je suis en BTS, je souhaiterai savoir à quoi servent les databases suivantes : ...
Enregistrement sans deux tables liés
Bonjour, Je me permets de poser cette question car malgré mes recherches, je n’ai pas trouvé la réponse à mon problème, pour vous vous expliquer plus...
Comment signaler un record mysql?
Bonjour, J'ai réalisé une application web de transfert d'argent typiquement comme western-union, le problème avec mon application est le fait que le...
Stocker un fichier xml dans une base de donnée mysql
RésoluBonjour à tous, Je travaille sur une application Client/ Serveur qui génère des fichiers Log en format xml de manière automatique lorsque le Serve...
Recuperer les amis qui ne sont pas communs à deux utilisateurs.
Bonjour, Voila mes tables: friends: | id_invitation | id_exp | id_des | active users: | id ...
Mysql et count
Bonjour à tous ! Ma table tb_reponse enregistre chaque jour des valeurs différentes. Le champ Winner est renseigné à la fin de la journée afin qu'...
#1452 erreur mysql
RésoluBonjour j'aurais besoin d'aide concernant une clé étrangère que j'essaye d'insérer dans ma base de donnée. Avec une table clients et une table abonn...
Fonctionnement de xampp sur window 8
Bonjour, S'il vous plait, je viens d'installer Xampp sur mon PC, Mais, je n'arrive pas à l'utiliser. Aider moi s'il vous plait. Merci
Je veux télécharger et installer mysql pour windows 8
Bonjour, S'il vous plait, où je peux trouver et télécharger MySQL pour windows 8
Fusionner deux tables en une
RésoluBonjour, Voila le problème, j'ai une table MYSQL qui s'appelle ' user_clicks' ayant comme champs uid, module, total_clicks, today_clicks. Celle-...
Installation de wampserver
Bonjour, Je n'arrive pas à finaliser l'installation de WAMPSERVER. L'installation de son driver VC14 échoue toujours. Aidé moi s'il vous pait
Gestion d'une magasin
Bonjour, espérant que vous allez tous bien. j'ai un petit souci sur la conception d'une base de donnée qui gère une magasin. en fait ma base a 4 t...
Problème droit phpmyadmin (xampp)
RésoluBonjour, J'ai installé xampp, j'ai eu beaucoup de soucis ! J'ai rien sur mon PC, il est neuf, pas de skype rien et j'ai eu des soucis de port, j'ai ...
Comment heberger une base de donnée
bonjour a tous ! j'ai créer récemment une application de gestion (java) avec une base de donnée local sur MySQL , je veux héberger cette base de do...
Sql=update `wpopca_update_sites` set `last_check_timestamp`='0',
Bonjour, Qui peut m'aider à corriger cette erreur : 1064 Erreur de syntaxe près de '' à la ligne 1 SQL=UPDATE `wpopca_update_sites` SET `last_c...
Sql php
Bonjour, j'ai une requete sql qui m'affiche le nom, prenom, grade et mode de payement des employés mais je veux que à chaque qu'on change de grade o...
Recherche par mot clef spécifique
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une méthode pour pouvoir rechercher un mot clef dans une base de donnée MySQL à l'aide de PHP. Exemple: si je ta...
Ma requête select * from table retroune une seule valeur
Bonjour à tous, Comme l'indique le titre, j'ai rencontre un souci lors de l’exécution de ma requête :"SELECT * FROM table. Elle ne me retourne qu'u...
Comparer deux tables mysql
Bonjour, Excusez-moi je suis débutant en mysql, j'ai un petit souci. J'aimerais comparer deux tables. Je m'explique : j'ai une table1 (etudiant) a...
Éxecution de requête sql
Bonjour; J'ai créé cette vue et lors de l'éxecution de la requête sql aucun résultat n'a pas donné, où se trouve l’erreur ??? Create view Q1...
Data truncated
Bonjour, J'obtiens le message " Data truncated for column 'parkingmardi' " lorsque je tente d'insérer dans ma base une valeur null dans un champ de ...
Création de bases de donnés
BONJOUR, j'aimerais si possible connaitre les étapes pour la création de bases de donnés vers la création d'application. Egalement les outils nécessa...
Probleme de connexion
RésoluBonjour, bonjour j'ai un probleme je n arrive pas a me connecter a ma base de donnée je n arrive pas ame connecter si quelqu'un peux m'aider je su...
Récupérer les données de plusieurs tables à partir d'une id
Bonjour, Je souhaite récupérer plusieurs donnees dans plusieurs table appartire de user_id donc pour essaie d etre un peu plus claire je souhaite...
[phpmyadmin] bdd : interpréter commandes dans l'ordre
RésoluBonjour à tous ! Comment demander à ma BDD de réaliser les requêtes SQL dans l'ordre reçu, et non d'une façon qui l'allège certainement ? Je voud...
Requêtes sql
RésoluBonjour ; j'ai des requêtes et je veut créer les vues concernant ces requêtes, une parmi ceux : select s_acctbal, s_name, n_name, p_partkey, p...
Créer des vues pour des requêtes sql
RésoluBonjour; Cette requête contient une projection et un filtrage et aprés la création de vue et lors de l’exécution du requête j'ai cette erreur : ...
Erreur de connection à une bdd !
Bonjour, j'aimerais me connecter à une base de donnée présente sur mon site internet pour se faire j'ai mis la ligne : $bdd = new PDO('mysql:h...
Connexion au serveur mysql non permise
Bonjour, J'ai installer MySQL ainsi que PHPMyAdmin sur mon VPS, mais un problème se présente. Après avoir ajouter un utilisateur à la base ayant tou...