MYSQL : auto_increment
Besoin d'aide urgent
-
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une table dans la base de données, sa structure est ressemble à ça :
id auto_increment
nom....
prenom......
Le problème c'est que j'avais ajouté des données, et tout marche bien, mais à un instant donnée, lorsque j'ai ajouté un enregistrement, l'id qu'il a porté est la valeur max d'un champ auto_increment.
Et donc, si j'ajoute maintenant un enregistrement, il le sauvegarde avec l'id max.
NB : La valeur du dernier enregistrement avant ce problème étais < 500
Table est de type MyISAM.
C urgent.
Merci.
J'ai une table dans la base de données, sa structure est ressemble à ça :
id auto_increment
nom....
prenom......
Le problème c'est que j'avais ajouté des données, et tout marche bien, mais à un instant donnée, lorsque j'ai ajouté un enregistrement, l'id qu'il a porté est la valeur max d'un champ auto_increment.
Et donc, si j'ajoute maintenant un enregistrement, il le sauvegarde avec l'id max.
NB : La valeur du dernier enregistrement avant ce problème étais < 500
Table est de type MyISAM.
C urgent.
Merci.
A voir également:
- MYSQL : auto_increment
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Could not connect to mysql! please check your database settings! - Forum Redhat
- Mysql error 1 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Access vs mysql - Forum Webmastering
3 réponses
C'est toi qui a décidé que le max serait 500? Parce que sinon ce n'est pas le cas, tu peux en avoir des millions sans soucis d'auto-incrémentation...