Liaison MYSQL -> Flash

Boysan10 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement en train de travailler sur un projet d'un site web comprenant des animations flash (Adobe Flash CS4) qui incluent des données provenant d'une base de données. Lors de mon passage avec la souris sur un élément, des informations contenues dans ma BDD doivent être affichées.

Seulement voilà, je n'ai aucune idée de comment réalisée cela! En lisant divers forums, j'ai compris qu'il fallait importer les données SQL sous un fichier XML. Est-ce juste?? Quelles sont les étapes à suivre pour réaliser tout cela?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!!

A voir également:

7 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

tu peux pas faire appelle à une page PHP ?

ça règlerais les deux problèmes d'un coup :)
1
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

pour lire dans une BDD, , je te conseille PDO :

tu as deux exelents tutos :

celui-ci si tu connais déjà le SQL:
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-34790-pdo-interface-d-acces-aux-bdd.html

ou celui là si tu ne connais pas :
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/914293-lisez-des-donnees
1
Boysan10 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci Templier Nocturne!
0

de rien ;)
0

je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. en effet, certains logiciels permettent de décompiler le code flash et donc de rendre en claire tes information de connexions à la BDD
0
Boysan10 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il y a-t-il un moyen de sécuriser tout cela??

Mais au pire ce n'est pas grave, car dans ce cas, il ne s'agit que d'informations banales (surfaces d'appartements, nb de pièces etc....)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour sécuriser, je doit avouer que j'en sais rien du tout :/
0

Ok pas grave, mais sais-tu comment faire cette maudite liaison?? je galère pas mal là :D
0

pourrait-tu me faire un exemple de comment récupérer une variable sous PHP? :)
0