Les discussions
Triples jointures et conditions
RésoluBonjour, N'étant pas expert en SQL, je bloque sur une triple jointure où j'ai des conditions sur chaque table. Je ne suis d'ailleurs pas sûr que l...
Erreur 1146 table n'existe pas
Bonjour tout le monde, j'ai l'erreur 1146 : la table n'existe pas alors je dois importer un fichier -ma question est: quel fichier dois-je import...
Faire 3 jointures sur un même table en une requete sql
Bonjour a tous! je démarre en PHP et je suis sur un petit projet de site, en gros c'est un site de cinema. j'ai une table film et plusieurs autres ...
Joindre une table 'article' avec mutiple photo d'une autre table nommee 'image'
Résolusalut tous le monde enfaite j'ai join deux tables dont articles et images puis une colonne 'idarticle' dans la table images qui comporte l'id des ar...
Systeme de messagerie priver
Résolusalut tous le monde j'essaye de coder un système de messagerie priver là suis confronter un un problème j'aimerai savoir comment classer les message...
Changer la configuration via le fichier my.ini sur mamp
Bonjour, Sur Php MyAdmin ma base de données affiche les messages d'erreur suivant un peu partout ( voir screen ) : Warning in ./libraries/clas...
Scan code barre produit
RésoluBonjour, Je souhaiterais un programme php ou windows qui me permette de scanner le code barre d'un produit (article magasin type chaussures, veste...
En pdo modifier table partiellement
RésoluBonjour, J'essais d'expliquer ma question : Lorsque je régénères une table particulière j'ai besoins au préalable de vider certains champs ,je proc...
Count()+sum() en sql
Bonjour! je viens demander de l'aide car je suis en train de me prendre la tête sur une requête COUNT + SUM. La voici: SELECT COUNT(service_d...
Création de table dans laragon
RésoluBonjour, En faite, le code pour créer une table est le suivant, mais je ne sais pas comment la créer dans heidisql, dans laragon. Mon code: CR...
Erreur de syntaxe #1064
Bonjour, j'ai essaye de faire une requête SQL pour inserer des donnees dans ma table "entreprise " mais il y a un message d'erreur de syntaxe...
Unknown column dans un left join
RésoluBonsoir à tous, Pouvez-vous svp m'aider à corriger ce bout de code ? Il fonctionne très bien sauf quand je met le LEFT JOIN... ces lignes quoi U....
Insertion table impossible via pilote odbc access
Bonjour, Je rencontre un souci avec mon site internet. Celui-ci est configuré via Wamp en local. Il m'est impossible d'insérer des enregistrements...
Error code: 1300. invalid utf8mb4 character string
Bonjour , svp comment prendre en compte le caractère suivant : ¦ LOAD DATA INFILE 'lien/fichier.CSV' INTO TABLE tableCHARACTER SET UTF8MB4 ...
Erreur ! sqlstate[22007]: invalid datetime format: 1292 truncated incorrect
RésoluBonjour à tous, j'ai un programme qui envoie une requête pour supprimer des donnée dans la BDD, ce code je l'ai copier à partir d'une autre page qui ...
Comment dit un champ prend plusieurs valeur sql
Bonjour, Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît Je voulais faire un matching entre les utilisateurs a travers vos demandes pa...
Problème phpmyadmin
Bonjour, Je veux mon program php(mvc) etre plus rapid . Le problème c'est au niveau de base de donnée . Au 1er je travail a laise mes lorsque BD ...
Sauvegarde sur toad for mysql
Bonjour, J'espère que vous allez bien. Je voudrais savoir s'il est possible de faire des sauvegardes de données ou de bases de données avec le logi...
Erreur ! sqlstate[42000]: syntax error or access violation: 1064 you have an err
RésoluBonjour, j'utilise le même code d'insertion partout et ça marche sans problème, mais en copiant le même code sur une nouvelle page, je comprend pas il...
Amélioration requête sql delete
RésoluBonjour, Existe-t-il un moyen plus "simple" pour que quand j'appuie sur le bouton "supprimer", celui-ci supprime le post sélectionné ? Car j'ai créé...
Update avec un fichier csv sur phpmyadmin
RésoluBonjour a tous, J'ai un fichier csv avec une liste d’adhérents que je doit pour certains inserer et pour d'autres mettre a jour dans ma table 'adhe...
#1064 - erreur de syntaxe
RésoluBonjour, INSERT INTO `items` (`name`, `label`,) VALUES ('raisinr', 'Raisin Rouge',), ('raisinb', 'Raisin Blanc',), ('jus_raisin_roug...
Problème de calcul avec (sum) mysql /php
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un problème en essayant de faire le calcul des sommes payés pour une facture. J'ai une table shoppings dans laquelle ...
#1064 - erreur de syntaxe près de 'engine = innodb' ã la ligne 15
Bonjour, voila mon problème est je ne c'est pas a quoi sers "ENGINE = InnoDB"
#1064 - erreur de syntaxe
RésoluBonjour je vient de reprendre le codage, j'essaye de d'exporter mon script sur phpadmin est le résulta: Erreur Requête SQL : -- -------...
Besoin d'explication sur une requete
Bonjour Qui peut m'aider à comprendre cette requête surtout la derniere ligne : SELECT DISTINCT salary FROM employees e1 WHERE (SELECT COUNT(DIST...
Uploald un avatar
Résolubonsoir j'aimerais l'aide avec mon code php je m’excuse aussi suis un débutant le problème est que quand j essaye Upload l'avatar sa marche pas
Implantation d'une application web pour la gestion de publication des résultats
Bonjour, quelle sont le procédure à suivre pour réalisé mon travail de fin de cycle: implantation dune application web pour la gestion de publicatio...
Pb de jointure
RésoluBonjour à tous, Voici ma table CREATE TABLE `prof_user` ( `id` int(5) NOT NULL, `iduser` int(5) NOT NULL, `idzone` int(5) NOT NULL, `ids...
Select if exists => if exist : get value, if not: set value
Bonjour, Je n'ai pas les bases en SQL et je galère sur un pb: J'ai une table A TableA avec 2 champs: LOGICAL_CONNECTOR_ID (entier): 1, 2, 3, 4... ...
J,ai besoin d,une fonction permettant de faire l calcul dans un procedure en sql
Bonjour, je suis TRICIA congolaise de la RDC je veux passe mon calcul dans mon procédure que j'ai crée svp aide moi avec une fonction ( langage s...
Gestion de base de données avec php/mysql
Bonjour, je souhaite recuperer les informations d'un utilisateur dans de plusieurs tables seulement a partir de son id . (en PHP)... je fais commen...
Requetes
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec une requête... J'ai dans une bdd les colonnes suivantes: cle, numero_partie, et action. - La clé est unique po...
Règle d'agrégation
Bonjour, si quelqu'un m'explique cette règle d'agrégation : Dans le SELECT, on ne peut faire appel à une fonction d’agrégation uniquement si toutes...
Requête sql basique mais au final pas si simple
RésoluBonjour, Je souhaite faire une requête sql basique au premier abord mais finalement pas si simple. ( Voir capture d'écran ) Est ce que quelqu'...
Les informations ne se saisit pas automatiquement sur ma bdd?
Bonjour, j'ai réussi à intégrer MySQli dans mes codes PHP5, je ne reçoic plus le messages d'erreur pour MySQL obsolète. cependant, bien qu'il n'y a au...
Order by sur une date.
RésoluBonjour, je suis entrain de réaliser un chat et j'aimerai faire une requête sur ma BDD contenant mes message qui retourne la liste des id utilisateurs...
Je suis bloqué dans ma requette sql left join
Résolubonjour la communauté , ma question est la suivante j'ai deux table produit et catégorie , la catégorie contient un id et un nom , et produit cont...
Separateur de millier
RésoluBonjour, Est-il possible d'insérer un separateur de milliers dans un champ.
Clés étrangères
Bonjour, j'ai deux tables la premiére c'est "Type Voiture" avec un champ id et type ( berline , Suv ..) et la deuxiéme table c'est "Voiture" avec ...
Gestion de périodes dans une table
Bonjour, Je suis grande débutante en SQL et je n'arrive pas à coder la chose suivante. J'ai une table avec les données suivantes (exemple simpli...
Résultat qui sortent en double voir en triple
Bonjour à tous et à toutes, Voici mon petit problème, J'ai une requête suivante SELECT DISTINCT users.username, contrat.*, contrat.id AS idrow...
Liaison entre deux table dans la base de donnée
pour faire la liaison entre deux table j'ai écrit ce code mais j'ai reçue un erreur au niveau de l "id_profil" vous pouvais m'aider svp @ManyToOne(f...
Difficultés avec une base de données
Bonsoir Je suis en galère car je dois faire une base de données mysql a l'aide d'un diagramme de classe mais je ne sais pas comment m'y prendre. Si...
Problème de base de donnée
RésoluSalut à tous! Je suis en train de programmer directement sur mon site distant c'est-à dire le site est déjà en ligne. Je voulais créer une page de co...
Affichage horizontal des résultats mysql
RésoluBonjour les amis, Grâce à cette requête j'ai obtenu le résultat ci-dessous: select nom_client, libelle, montant from clients c join charges ch lef...
Mcd pour de bouquin en ligne
Hello, je cherche des volontiers qui pourront jeter un œil sur mon mdd pour un bibliothèque en ligne ... il y aura probablement des truc bizarre...
Update avec jointure
RésoluBonjour, je ne suis entrain de développer une app web de gestion de parc informatique , j'aimerais à partir de mon interface graphique l'utilisate...
Jointure et requête sur 3 tables
RésoluBonjour mes amis, Pourriez-vous SVP m'aider à trouver une solution à ce problème? J'ai une application que je suis entrain de développer mais j'ai...
Php et sqlserv insert ligne dans une table
RésoluBonjour, J’ai profité du confinement pour mi remettre, mais ce n’est pas comme le vélo, je suis donc débutant. Ça fait 3 jours que je galère pour cer...