Pblm de pointeur souris
Résolu
Luna
-
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
J'ai un soucis avec ma souris, mon poiteur ce n'est plus une flêche c'est un sorte de carré trés clair et dès que je reste fixe ça fait un poin et quand je bouge ça fait un trés! Parcontre ma flêche et la juste sur la page internet!
S'il quelqu'un pourrai m'aider car je ne trouve pas du tout comment je pourrai preocéder!!
Je suis sous linux ubuntu, mon serveur internet firefox!
Merci pour toute vos futur réponse!
a plus!
J'ai un soucis avec ma souris, mon poiteur ce n'est plus une flêche c'est un sorte de carré trés clair et dès que je reste fixe ça fait un poin et quand je bouge ça fait un trés! Parcontre ma flêche et la juste sur la page internet!
S'il quelqu'un pourrai m'aider car je ne trouve pas du tout comment je pourrai preocéder!!
Je suis sous linux ubuntu, mon serveur internet firefox!
Merci pour toute vos futur réponse!
a plus!
A voir également:
- Pblm de pointeur souris
- Pointeur souris - Guide
- Curseur Windows 10 : comment bien voir la souris à l'écran - Guide
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Souris ordinateur - Guide
- La flèche de ma souris ne bouge plus - Forum souris / Touchpad
19 réponses
:s ma souris devient embêtente a force :s
quelqu'un pourrai m'aider, car la je me demande si c'est mon ordi qui est naz ou que c'est juste un ptit truc a faire!!
j'ai essayer plusieurs manipulations et rien ne fait :s
aidez moi svp
quelqu'un pourrai m'aider, car la je me demande si c'est mon ordi qui est naz ou que c'est juste un ptit truc a faire!!
j'ai essayer plusieurs manipulations et rien ne fait :s
aidez moi svp
Bonjour,
Il y a peut-être moyen d'essayer ce qui est indiqué ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=32051#p32051
Il y a peut-être moyen d'essayer ce qui est indiqué ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=32051#p32051
J'ai fais ce qu'il fallait faire malgrés que je ne connai pas bien encor linux ubuntu!! je vais quand même réessayez, mais si quelqu'un entre temps aurai une autre idée ...
merci Non2 de m'avoir répondu!! =D
merci Non2 de m'avoir répondu!! =D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si ce n'est pas une mauvaise gestion du thème, alors je ne vois qu'un problème graphique. Il faudrait voir si le driver de la carte écran est bien installé.
Pour connaître l'appellation de la carte graphique (matériel), taper en console :
sudo lspci | grep "VGA"
Je ne connais pas bien Gnome, mais il doit y avoir quelque part un utilitaire pour le matériel d'affichage dans lequel le driver graphique utilisé est indiqué. Il faut voir si c'est le bon driver qui a été choisi. Si ce n'est pas le cas, il faut installer un driver qui convient.
Pour connaître l'appellation de la carte graphique (matériel), taper en console :
sudo lspci | grep "VGA"
Je ne connais pas bien Gnome, mais il doit y avoir quelque part un utilitaire pour le matériel d'affichage dans lequel le driver graphique utilisé est indiqué. Il faut voir si c'est le bon driver qui a été choisi. Si ce n'est pas le cas, il faut installer un driver qui convient.
voilà le terminal:
a@a-desktop:~$ sudo lspci | grep "VGA"
00:0d.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GeForce 6150SE nForce 430 (rev a2)
a@a-desktop:~$
je ne sais pas du tout comment procéder, avant ma souris marcher trés bien, et hop, ma souris et devenu bizar, ça fait 3 jour que ma souris et comme ça, enfin pas ma souris mais mon pointeur :s
aidez moi svp :/
a@a-desktop:~$ sudo lspci | grep "VGA"
00:0d.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GeForce 6150SE nForce 430 (rev a2)
a@a-desktop:~$
je ne sais pas du tout comment procéder, avant ma souris marcher trés bien, et hop, ma souris et devenu bizar, ça fait 3 jour que ma souris et comme ça, enfin pas ma souris mais mon pointeur :s
aidez moi svp :/
grrrr ça m'enerve, sa m'ouvre 36pages de tout les cotés a cause de cette souris j'en peut plus là, s'il vous plaîs vous avais réussia m'aider une fois sans dificultés, vous pouvais m'aider svpppppppppp :'(
Bonjour,
"Grrrr ça m'enerve, sa m'ouvre 36pages de tout les cotés a cause de cette souris"
Ça, si c'est dans le navigateur, ça ressemble plus à une saloperie due à des sites internet.
1.- désactiver les cookies
2.- afficher les cookies et supprimer ceux dont on est sûr qu'ils ne sont pas utiles
3.- effacer les traces de navigation
4.- bloquer les fenêtres popup
5.- désactiver java et javascript
6.- installer NoScript et WOT.
Pour le driver graphique, pour cette carte, nVida propose ce driver graphique à installer :
https://www.nvidia.fr/object/linux_display_ia32_1.0-8174_fr.html
"Grrrr ça m'enerve, sa m'ouvre 36pages de tout les cotés a cause de cette souris"
Ça, si c'est dans le navigateur, ça ressemble plus à une saloperie due à des sites internet.
1.- désactiver les cookies
2.- afficher les cookies et supprimer ceux dont on est sûr qu'ils ne sont pas utiles
3.- effacer les traces de navigation
4.- bloquer les fenêtres popup
5.- désactiver java et javascript
6.- installer NoScript et WOT.
Pour le driver graphique, pour cette carte, nVida propose ce driver graphique à installer :
https://www.nvidia.fr/object/linux_display_ia32_1.0-8174_fr.html
non non, sa mouvre 36 pages c'est a cose du système du pointeur de la souris, je rexplik, ma souris enfait c un carre transparent, si je reste fix sa fai un point etquand je bouge le point sa fai un trait!! et quand je dit que sa mouvre des page c kan je reste fixe par exemple sur une publicité et bin, sa me louvre je ne sais même pas pourquoi, je ne clik nul part :s:s
Salut,
Là, je ne vois vraiment pas. On dirait presque qu'il essaye de tracer un dessin en vectoriel, c'est bizarre. Pour ma part, j'irais vérifier toutes les options du pointeur de souris pour faire au plus simple, et désactiver une à une les options 3D du bureau si elles sont activées.
Pour ma part, je vais être moins là pendant 2 ou 3 jours pour cause de crash disque. J'espère que quelqu'un prendra le relai.
Là, je ne vois vraiment pas. On dirait presque qu'il essaye de tracer un dessin en vectoriel, c'est bizarre. Pour ma part, j'irais vérifier toutes les options du pointeur de souris pour faire au plus simple, et désactiver une à une les options 3D du bureau si elles sont activées.
Pour ma part, je vais être moins là pendant 2 ou 3 jours pour cause de crash disque. J'espère que quelqu'un prendra le relai.
salut!
Ouai voilà c'est comme si ça voulais tracer un dessin :s
Pour les options pour ma souris je ne trouve pas l'endroi où ça parle de 3D!
J'attends vos réponses!
merci
Ouai voilà c'est comme si ça voulais tracer un dessin :s
Pour les options pour ma souris je ne trouve pas l'endroi où ça parle de 3D!
J'attends vos réponses!
merci
Bonjour,
dans gnome (hardy heron), tu peux trouver des pilotes propriéraires à activer dans
système --> administration --> pilote de périphérique.
Pour le problème des fenêtres qui s'ouvrent lorsque ton pointeur reste fixe dessus,
vérifie dans
système --> préférences --> fenêtre
que les options "sélectionner la fenêtre quand la souris est dessus" et "Mettre en avant la fenêtre sélectionnée ..." ne sont pas activées.
Je ne sais pas si cela pourra résoudre ton problème mais peut-être cela aidera.
Yepa
dans gnome (hardy heron), tu peux trouver des pilotes propriéraires à activer dans
système --> administration --> pilote de périphérique.
Pour le problème des fenêtres qui s'ouvrent lorsque ton pointeur reste fixe dessus,
vérifie dans
système --> préférences --> fenêtre
que les options "sélectionner la fenêtre quand la souris est dessus" et "Mettre en avant la fenêtre sélectionnée ..." ne sont pas activées.
Je ne sais pas si cela pourra résoudre ton problème mais peut-être cela aidera.
Yepa
rebonsoir!!
alors mon souris de souris est réparer! :D
car enfait, a chaque fois que j'allumer mon ordinateur, javais la souris nikel ( enfin mon pointeur )
et des qu'un message en bas de page apparaissait mon pointeur buguer!!
ce message ( si je me rapelle bien) s'etait " mise a jour .... " alors jai cliker et jai lancer la mise a jour, depuis mon pointeur fonctionne mtn le souris cest le soucis de mon jeu que je joue en ligne, comme les sims mais avec de vrai personne ( enfin bref) quand mon personnage marche il bugue enormement, doit je configurer quelque chose dans la flash player?
:s je doit surment poster une autre question
en attendant une reponse a mon message et me dire si jai bien fait ou pas!! et merci encore a vous
alors mon souris de souris est réparer! :D
car enfait, a chaque fois que j'allumer mon ordinateur, javais la souris nikel ( enfin mon pointeur )
et des qu'un message en bas de page apparaissait mon pointeur buguer!!
ce message ( si je me rapelle bien) s'etait " mise a jour .... " alors jai cliker et jai lancer la mise a jour, depuis mon pointeur fonctionne mtn le souris cest le soucis de mon jeu que je joue en ligne, comme les sims mais avec de vrai personne ( enfin bref) quand mon personnage marche il bugue enormement, doit je configurer quelque chose dans la flash player?
:s je doit surment poster une autre question
en attendant une reponse a mon message et me dire si jai bien fait ou pas!! et merci encore a vous
Bonjour,
Si le problème du curseur est arrangé, c'est tout bon. De l'utilité des mises à jour.
Mais pour le problème du jeu, le mieux est d'ouvrir un autre sujet de discussion, en effet. Toutefois, si c'est seulement un problème du au flash player, il est possible que ça s'arrange en allant chercher le plugin flash propriétaire directement sur le site d'adobe. C'est à essayer, mais au-delà de ça, je n'y connais rien en jeux, désolé.
Si le problème du curseur est arrangé, c'est tout bon. De l'utilité des mises à jour.
Mais pour le problème du jeu, le mieux est d'ouvrir un autre sujet de discussion, en effet. Toutefois, si c'est seulement un problème du au flash player, il est possible que ça s'arrange en allant chercher le plugin flash propriétaire directement sur le site d'adobe. C'est à essayer, mais au-delà de ça, je n'y connais rien en jeux, désolé.