Linux ou xp

jameswest55 Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai reçu en cadeau un eeepc 4go asus qui travaille sous linux.
comment passer sous xp ou vous me conseiller de rester linux
d'autre part comment enregistrer le contenu d'une clé usb sur mon micro.
merci
A voir également:

7 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Sur un forum linux on va évidemment te conseiller de rester sous linux ^^ Pas de virus, moins de trous de sécurité, un environnement libre, gratuit et ou on est à peu près sûr que chaque logiciel se cantonne à son rôle. Ceci dit linux n'est pas parfait et pour faire tourner certaines applications windows, wine et cedega ne permettent pas toujours de s'en sortir. De plus si tu es habitué à travailler sous windows il faut un petit temps d'adaptation. Mais comme tout est globalement plus logique sous linux, on s'y fait assez vite.

Normalement si ton linux est bien configuré, quand tu branches un périphérique celui-ci est sensé se monter automatiquement dans un répertoire de /media.

Si ce n'est pas le cas on peut corriger la configuration de ton pc pour arranger ca. Pour cela ouvre une console et branche ta clé. Copie colle moi le résultat des commandes suivantes :

cat /etc/fstab
dmesg | tail
whoami

... et je t'indiquerai comment corriger /etc/fstab pour que ta clé soit montée correctement.

Bonne chance
0
Sol

Que veux tu faire sur ton pc? applications spéciales ou traitement de texte/internet/msn?

Avec linux ben tu sais tout faire (et bien plus encore) pas de virus, pas d'antivirus, pas de license a payer, pleins de gens pour t'aider, tout est GRATUIT et SUR !

Avec windows ben t'a droit a un pc-passoire qui pompe plein de virus, qui plante souvent mais que tout le monde utilise car ils ont étés habitués et ont peur de l'inconnu malheureusement...

Le monde linux est devant toi, ne recule pas :)
0
jameswest55 Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

merci de vos réponses
je travaille plus avec excel car je suis trésorier d'un club de foot donc beaucoup de fichier sous excel.
je pense donc rester sous linux
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Pour les fichiers excel normalement open office te suffira amplement. Il reste possible de lancer excel sous linux avec wine mais je te conseille plutôt la solution avec open office qui est beaucoup plus simple à mettre en œuvre.

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jameswest55 Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

comment svp copier les fichiers de ma clé usb sur le micro
merci
0

Branche ta clé USB. En temps normal celle-ci est sensée être montée dans /media. L'équivalent de l'explorateur de fichier (selon que tu es sous KDE ou gnome) s'appelle dolphin ou nautilus.

Si ce n'est pas le cas Ouvre un terminal comme indiqué ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal

Tape les commandes suivantes et copie colle le résultat (pour copier sélectionne le texte, pour coller, clique avec la molette) :
dmesg | tail
cat /etc/fstab
whoami
mount

Ceci ne résoudra rien mais me donnera les informations nécessaire pour t'aider à configurer ton linux.

Bonne chance
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
le probleme c'est que c'est une version édulcore de xp qui tourne sur ces machine et donc une version normale va ramer un maximum et je peux meme vous garantir que la version qui est fourni( ma gendre en a un ) renvoi des erreurs de mémoire insuffisante des qu'il y a plus de 2 fenêtres d'ouverte sous firefox par exemple , pourquoi ben quand vous avez deja un antivirus qui tourne en arriere plan + un firewal qui est vraiment merdique ..
Si vous n'avez pas de macro excel hyper complique Open office les traduits sans souci .
pour vous donner une idee , j'ai un vieux portable presario 700 900 mhz 256 mo avec une partition dedie linux (debian squeeze lxde) de 6 giga (on approche la config d'un eeepc) je peux ouvrir 3 fenêtres de firefox et rhytmenbox pour écouter la radio sans plantage et meme faire les mises à jour.
si cela peut vous conforter dans votre choix de rester sous linux .
a+

0