Ubuntu + Compiz+ USB...
Fermé
j-e-r-e-m-i-e
Messages postés
220
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2010
-
14 sept. 2009 à 01:58
j-e-r-e-m-i-e Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 - 15 sept. 2009 à 00:02
j-e-r-e-m-i-e Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 - 15 sept. 2009 à 00:02
A voir également:
- Ubuntu + Compiz+ USB...
- Cle usb non reconnu - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Medicat usb - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
mamiemando
Messages postés
33407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
7 806
14 sept. 2009 à 02:23
14 sept. 2009 à 02:23
Ca s'appelle des drivers nvidia. Ceux-ci peuvent être installé sur ton système linux sans poser problème avec une carte intel. Cependant, il faut dire à xorg quelle driver graphique charger (en l'occurrence le driver intel et non le driver nvidia). Ceci est spécifié dans /etc/X11/xorg.conf. Pour ce faire passe en mode texte en appuyant sur ctrl alt f1. Identifie toi (c'est normal que rien ne s'affiche quand tu tapes le mot de passe).
Ceci fait tape :
La première commande sauvegarde ton fichier actuel (il sera facile ainsi de le remettre pour les fois où tu feras tourner ta distribution sur une machine à base de carte nvidia). La seconde reconstruit la machine par rapport à ton matériel, et normalement il va remettre le driver intel. La dernière commande relance le mode graphique (gdm est le gestionnaire de connexion gnome).
Bonne chance
Ceci fait tape :
sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.nvidia sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg sudo /etc/init.d/gdm restart
La première commande sauvegarde ton fichier actuel (il sera facile ainsi de le remettre pour les fois où tu feras tourner ta distribution sur une machine à base de carte nvidia). La seconde reconstruit la machine par rapport à ton matériel, et normalement il va remettre le driver intel. La dernière commande relance le mode graphique (gdm est le gestionnaire de connexion gnome).
Bonne chance
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
14 sept. 2009 à 07:45
14 sept. 2009 à 07:45
bonjour, , lorque l'on veut promener sa cle on creer une cle live usb ,c'est dispo sur le live cd 9.04 et la cle marche partout .
a+
a+
mamiemando
Messages postés
33407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
7 806
14 sept. 2009 à 23:48
14 sept. 2009 à 23:48
ca dit plein de mots, et il ne se passe rien, alors je fais ALT+SYST+K et ça dit
Kernel panic, trying to (blabla)
Sans le message d'erreur comment veux-tu que je t'aide ? Si tu as un kernel panic ça n'a rien à voir avec ce que je t'ai fait faire (manifestement un module vital n'est pas chargé au démarrage).
Ce problème survient quand tu changes de noyau et que celui-ci n'implémente pas le nécessaire pour permettre au système de démarrer (ou lorsque tu ne charges pas certains modules vitaux au démarrage, voir /etc/modules).
Il n'a rien à voir avec les services que tu lances au démarrage. Je ne sais pas ce que tu as bricolé mais à mon avis tu devrais essayer comme le suggère jeanbi de repartir avec une clé correctement installée.
Bonne chance
Sans le message d'erreur comment veux-tu que je t'aide ? Si tu as un kernel panic ça n'a rien à voir avec ce que je t'ai fait faire (manifestement un module vital n'est pas chargé au démarrage).
Ce problème survient quand tu changes de noyau et que celui-ci n'implémente pas le nécessaire pour permettre au système de démarrer (ou lorsque tu ne charges pas certains modules vitaux au démarrage, voir /etc/modules).
Il n'a rien à voir avec les services que tu lances au démarrage. Je ne sais pas ce que tu as bricolé mais à mon avis tu devrais essayer comme le suggère jeanbi de repartir avec une clé correctement installée.
Bonne chance
j-e-r-e-m-i-e
Messages postés
220
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2010
7
15 sept. 2009 à 00:02
15 sept. 2009 à 00:02
mais.. c'est ca que jai fait.. installé ubuntu comme il le faut..
c'est comment d'abors qu'on l'installe comme du monde??
c'est comment d'abors qu'on l'installe comme du monde??
14 sept. 2009 à 02:27
14 sept. 2009 à 20:49
sudo /etc/init.d/gdm restart
ca dit plein de mots, et il ne se passe rien, alors je fair ALT+SYST+K et sa dit
alors je suis obligé d'éteindre l'ordi avec le bouton Power... :S