Ubuntu + Compiz+ USB...

j-e-r-e-m-i-e Messages postés 235 Statut Membre -  
j-e-r-e-m-i-e Messages postés 235 Statut Membre -
Bonjour,
Pour montrer Ubuntu a mes, amis, j'ai dessidé de l'installé sur ma clef usb. une fois l'installation terminée, je la boot sur mon ordi, je configure ( theme, programes compiz...) et tou marche!!! une fois a l'école je boot ubuntu, mais les ordi on des cartes graphiques nVida, alors j'installe (dsl je ne sais pas trop comment ca sappel) qui permet d'utiliser les cartes graphiques nVida. Bon, ok jai montré ubuntu avec compiz... Je retourne chez moi, je boot ma clé usb, et a ma surprise, compiz est desactivé. je le réactive mais il y a un message d'erreur qui dit que les effets visuels nont pas pu etre activés..

en gros, depuis que jai intallé la patente pour nVida, compiz (et les jeux 3d..) ne marche que sur les ordi qui on nVida... pas intel..

merci de votre aide!!
Configuration: Linux Ubuntu 9.04
Safari 532.0

4 réponses

  1. mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 940
     
    Ca s'appelle des drivers nvidia. Ceux-ci peuvent être installé sur ton système linux sans poser problème avec une carte intel. Cependant, il faut dire à xorg quelle driver graphique charger (en l'occurrence le driver intel et non le driver nvidia). Ceci est spécifié dans /etc/X11/xorg.conf. Pour ce faire passe en mode texte en appuyant sur ctrl alt f1. Identifie toi (c'est normal que rien ne s'affiche quand tu tapes le mot de passe).

    Ceci fait tape :

    sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.nvidia
    sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
    sudo /etc/init.d/gdm restart

    La première commande sauvegarde ton fichier actuel (il sera facile ainsi de le remettre pour les fois où tu feras tourner ta distribution sur une machine à base de carte nvidia). La seconde reconstruit la machine par rapport à ton matériel, et normalement il va remettre le driver intel. La dernière commande relance le mode graphique (gdm est le gestionnaire de connexion gnome).

    Bonne chance
    0
    1. j-e-r-e-m-i-e Messages postés 235 Statut Membre 7
       
      merci bcp!! je vias essayer demain
      0
    2. j-e-r-e-m-i-e Messages postés 235 Statut Membre 7
       
      quand je fait
      sudo /etc/init.d/gdm restart
      ca dit plein de mots, et il ne se passe rien, alors je fair ALT+SYST+K et sa dit
      Kernel panic, trying to (blabla)
      alors je suis obligé d'éteindre l'ordi avec le bouton Power... :S
      0
  2. jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 383
     
    bonjour, , lorque l'on veut promener sa cle on creer une cle live usb ,c'est dispo sur le live cd 9.04 et la cle marche partout .
    a+
    0
  3. mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 940
     
    ca dit plein de mots, et il ne se passe rien, alors je fais ALT+SYST+K et ça dit
    Kernel panic, trying to (blabla)


    Sans le message d'erreur comment veux-tu que je t'aide ? Si tu as un kernel panic ça n'a rien à voir avec ce que je t'ai fait faire (manifestement un module vital n'est pas chargé au démarrage).

    Ce problème survient quand tu changes de noyau et que celui-ci n'implémente pas le nécessaire pour permettre au système de démarrer (ou lorsque tu ne charges pas certains modules vitaux au démarrage, voir /etc/modules).

    Il n'a rien à voir avec les services que tu lances au démarrage. Je ne sais pas ce que tu as bricolé mais à mon avis tu devrais essayer comme le suggère jeanbi de repartir avec une clé correctement installée.

    Bonne chance
    0
  4. j-e-r-e-m-i-e Messages postés 235 Statut Membre 7
     
    mais.. c'est ca que jai fait.. installé ubuntu comme il le faut..

    c'est comment d'abors qu'on l'installe comme du monde??
    0