[Ubuntu]Lancer une appication

so_so_phi -  
 so_so_phi -
Salut à tous, je débute sous Ubuntu, et je me demande s'il est possible de 'lancer' une commande à partir du lanceur d'application d'Ubuntu (alt+F2) ?
Un peu comme lorsque l'on place un fichier dans le dossier personnel et qu'on tape le début du nom, il le lance.

Merci à vous.
A voir également:

3 réponses

Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Biensur que oui, si tu as firefox par exemple, écrit firefox et il va le trouver, te reste plus qu'a apuyer sur lancer :)

0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
il est toujours possible de lancer un fichier , mais il doit se trouver , ou du moins un lien symbolique dans le repertoire /usr/bin
sinon tu es oblige de donner son chemin complet
a+
0
so_so_phi

merci à vous, mais c'est une commande que je voulais lancer, j'ai peut être pas été très claire.
Par exemple, pour ouvrir matlab je dois taper $ matlab -desktop (je sais pas pourquoi mais faut le faire) et donc je voualis savoir s'il est possible de faire un "raccourcis" permettant de l'ouvrir juste en tapant matlab.

a plus.
0