[Ubuntu]Lancer une appication

Fermé
so_so_phi - 24 sept. 2009 à 19:24
 so_so_phi - 24 sept. 2009 à 21:39
Salut à tous, je débute sous Ubuntu, et je me demande s'il est possible de 'lancer' une commande à partir du lanceur d'application d'Ubuntu (alt+F2) ?
Un peu comme lorsque l'on place un fichier dans le dossier personnel et qu'on tape le début du nom, il le lance.

Merci à vous.
A voir également:

3 réponses

Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 71
24 sept. 2009 à 19:34
Biensur que oui, si tu as firefox par exemple, écrit firefox et il va le trouver, te reste plus qu'a apuyer sur lancer :)

0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
24 sept. 2009 à 19:36
bonjour,
il est toujours possible de lancer un fichier , mais il doit se trouver , ou du moins un lien symbolique dans le repertoire /usr/bin
sinon tu es oblige de donner son chemin complet
a+
0
merci à vous, mais c'est une commande que je voulais lancer, j'ai peut être pas été très claire.
Par exemple, pour ouvrir matlab je dois taper $ matlab -desktop (je sais pas pourquoi mais faut le faire) et donc je voualis savoir s'il est possible de faire un "raccourcis" permettant de l'ouvrir juste en tapant matlab.

a plus.
0