Installation serveur samba

Fermé
r2-d4 Messages postés 385 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 24 sept. 2009 à 23:06
r2-d4 Messages postés 385 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 24 sept. 2009 à 23:09
Salut à tous,

Voilà, je compte reprendre une entreprise, qui comprend une dizaine de postes.

Le problème (ça n'en est peut être pas un pour certains !) c'est que je suis tourné vers le libre et que la société à investit dans un double serveur HP qui tourne sur... Windaube serveur... (rien que de le dire ça me démange depuis mon allergie à windaube)

Je ne me rappelle plus de la version du windaube serveur mais ce que je veux faire c'est changer windows server en samba.

Alors je n'aurais surement pas beaucoup de temps pour le faire donc il faut que je sois bien informé :

Pour ce la j'ai :
-du courage (il en faut ;)
-un serveur de test samba sur ubuntu

J'ai mis beaucoup de temps à configurer mon serveur de test, et je n'ai même pas réussi à configurer les postes

!!!!!!!!!!!! ATTENTION JE NAI PAS LE DROIT A LERREUR SUR LE SERVEUR FINAL DONC IL FAUT QUE MON SERVEUR DE TEST SOIT AU POINT POUR QUE JE SOIS SÛR DE CE QUE JE FAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci D'avance pour l'aide que vous m'apporterez quelle quelle soit (même morale :) parce que c'est pas facile !)
A voir également:

1 réponse

r2-d4 Messages postés 385 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 35
24 sept. 2009 à 23:09
donc pour résumer :

- Il faut que je configure mes postes XP pour le serveur de test et que je vérifie que tout marche parfaitement !
1