Recherche trop dur avec find
brunolekid
-
brunolekid -
brunolekid -
Bonjour,
je souhaite effectuer une recherche assez compliquée avec find et je patauge complètement.
Il faut que je récupère du dossier /opt/PRO/WORK/BAD la liste de tous les fichiers (avec le nom du fichier, la taille et la date de derniere modification) dont la taille est supérieure à 8 octets et qui ont été modifiés depuis 1 jour max. Et en plus la liste ne dois pas contenir le fichier TRAN_SUT.BAD.
Avis aux amateurs...
Merci
je souhaite effectuer une recherche assez compliquée avec find et je patauge complètement.
Il faut que je récupère du dossier /opt/PRO/WORK/BAD la liste de tous les fichiers (avec le nom du fichier, la taille et la date de derniere modification) dont la taille est supérieure à 8 octets et qui ont été modifiés depuis 1 jour max. Et en plus la liste ne dois pas contenir le fichier TRAN_SUT.BAD.
Avis aux amateurs...
Merci
A voir également:
- Recherche trop dur avec find
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
9 réponses
je suis sur un projet en stage et c est assez pressé
en fait je sais comment faire sauf que je ne sais pas exclure un fichier de la requete et de plus find n affiche pas les caracteristiques des fichiers quandd il renvoie sa liste...
cest ce qui me turlupigne
en fait je sais comment faire sauf que je ne sais pas exclure un fichier de la requete et de plus find n affiche pas les caracteristiques des fichiers quandd il renvoie sa liste...
cest ce qui me turlupigne
écris-nous la commande telle que tu la taperais, on verra ce qu'on peut tripoter pour arriver au résultat escompté...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ecrirais
find /opt/PRO/WORK/BAD -size +8c -atime -1
mais je ne sais pas comment faire pour renvoyer une liste descriptive et exclure TRAN_SUT.BAD de la recherche
find /opt/PRO/WORK/BAD -size +8c -atime -1
mais je ne sais pas comment faire pour renvoyer une liste descriptive et exclure TRAN_SUT.BAD de la recherche
Salut,
Jipicy impayable, certes, mais toujours efficace !
Pour exclure un fichier de ta liste, j'utiliserai le pipeline | suivi d'une commande de 4 lettres commençant par un g... suivi d'une option permettant d'exclure une chaine de caractère.... du style -v "TRAN_SUT.BAD"
Mais après, quelle commande de 4 lettres commence par un g ?
gore ? (non. Ouah l'autre eh ! C'est pas une commande ! )
gimp ? (non plus...)
grub ? (presque !)
Encore un petit effort.
Ouah, j'ai mal à la tête, je vais me coucher !
[-] Bon je sors...
Jipicy impayable, certes, mais toujours efficace !
Pour exclure un fichier de ta liste, j'utiliserai le pipeline | suivi d'une commande de 4 lettres commençant par un g... suivi d'une option permettant d'exclure une chaine de caractère.... du style -v "TRAN_SUT.BAD"
Mais après, quelle commande de 4 lettres commence par un g ?
gore ? (non. Ouah l'autre eh ! C'est pas une commande ! )
gimp ? (non plus...)
grub ? (presque !)
Encore un petit effort.
Ouah, j'ai mal à la tête, je vais me coucher !
[-] Bon je sors...
Essaie ça :
find /opt/PRO/WORK/BAD -type f -size +8c -mtime -1 ! -name "TRAN_SUT.BAD" -exec stat -c "%n %s %y" {} \;