Ubuntu ne démarre pas

Fermé
sammy111 Messages postés 356 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 25 sept. 2009 à 23:56
sammy111 Messages postés 356 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 28 sept. 2009 à 03:25
Bonjour,
j'aimerias savoir depuis un cd Live et un terminal .. comment puis-je faire pour démarrer une version de linux qui est dans mon disque dur externe ...

Car sur mes PC en allant dans le menu des boot.. je peux démarrer mon disque dur externe ... mais avec mon portable cela nes pas possible il ne détecte pas mon disque dur externe.. est-ce que il est possible de passer par le CD LIVE pour faire démarrer celui-ci ...

exemple .. par le terminal .. démarrer le kernel de mon disque dur .. si je ne me trompe pas

si cela est possible pouvez-vous me dire comment


cordialement,
sam
A voir également:

7 réponses

alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
26 sept. 2009 à 21:32
Bonjour,

Déjà à la base tu n'as pas choisi la facilité.... Tu devrais aller jeter un oeil ici : http://doc.ubuntu-fr.org/installation_sur_disque_usb

Autrement il y a aussi l'ordre du boot qui peut jouer le premier boot doit être sur le disque usb... Puis le cd etc...

Je pense que tu n'as pas du tout faire pour pouvoir booter sur ton disque dur tu trouveras les infos sur le site de ubuntu.
1
sammy111 Messages postés 356 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 6
26 sept. 2009 à 23:26
Mais le problème c'est que il ne démarre même pas sur ma clé usb .... Mon portable n'Arrive pas a trouver le boot de ceux-ci ...

Mon ubuntu s'installe ... comme il le faut ... sur ma clé usb et mon disque dur

Mais lorsuqe je démarre mon portable je fait

F12..pour le menu du boot.. et je choisi ..

Mémoire USB ou FDD etc... et il tombe directement sous le disque ou sur le LAN ... il ne démarre pas ... mon disque dur est plus dans mon portable (HDD) il a crammer ...

Mais quand j'ouvre mon autre ordinateur .. une tour .. il démarre je fait ÉCHAPE et je choisi dans la section DD ... [SAMSUNG HD103SI USB] et il démarre le GRUB et j'ai mon OS ! =)

Mais sur mon portable ... Aucun succes ... je crois que il démarre juste sous ma Magic Stick si je veux lavoir avec mon portable

Car lorsque je branche ma « Memory Stick PRO-HG Duo HX [MAGIC GATE]» de 8 Go .. bah elle démarre mon grub et mon disque dur .... Mais le problème est que c'Est la carte de mon appareil photo ...

si j'achette une carte de 2 Go .. est-ce que jen est asser pour installer ubuntu ? ...

j'ai une clé usb traditionel .. de 1 Go .. Mais je ne cois pas que ses asser ... :S


Cordialement,
Sam
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224 > sammy111 Messages postés 356 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013
26 sept. 2009 à 23:49
Va sur le site ubuntu et pose ta question.

Il existe aussi une version cd qui permet en cas de problème de booter et que ce boot soit dirigé directement sur le port usb mais il ne faut qu'un port de branché... Sinon cela peut poser problème.
0
loxido Messages postés 20 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 1
27 sept. 2009 à 04:11
Je ne comprend pas trop l'intérêt d'une tel installation, ubuntu s'installe très bien en multiboot(sur le même disque dur que windows) et a par la création des partions qui peu être un peu délicate il n'y a aucune difficulté.

Sur le site www.ubuntu-fr.org il conseille de réserver plutôt 15 go pour une installation. 2 go tu pourra peut être l'installer mes tu ne pourra pas faire de mise a jour et ton expérience va te décevoir..Car il y a beaucoup de paquet a mettre a jour pour peu que tu es télécharger ton cd un mois avants de l'installer..

Ces une expérience fort sympathique de passer a linux, mes mieux vaut prévoir de le faire dans de bonne condition..
0
sammy111 Messages postés 356 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 6
27 sept. 2009 à 08:25
« Je ne comprend pas trop l'intérêt d'une tel installation, ubuntu s'installe très bien en multiboot(sur le même disque dur que windows) et a par la création des partions qui peu être un peu délicate il n'y a aucune difficulté. »

Je crois que j'ai préciser ci haut que MON Disque dur était CRAMÉ ! et ne marchais plus ... donc je l'ai retiré de mon portable ...

J'ai fait l'installation de ubuntu .. complètement sur mon disque dur EXTERNE ! en USB 2.0 et que sur tout les ordinateurs il BOOT ! parfaitement lorsque je le sélectionne dans le menu de démarrage des ordinateurs ..

Cependant il ne fonctionne pas sur mon portable.. il ne le boot pas et ne le voie même pas ...

ma question était donc .. comment faire démarrer une version de ubuntu a l'aide du cd LIVE via le Terminal.

Cordialement,
0
loxido Messages postés 20 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 1
27 sept. 2009 à 04:13
Ou sinon opte pour une utilisation live cd, sa t'évitera des frais...
0
sammy111 Messages postés 356 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 6
27 sept. 2009 à 08:26
alaixih : « Il existe aussi une version cd qui permet en cas de problème de booter et que ce boot soit dirigé directement sur le port usb mais il ne faut qu'un port de branché... Sinon cela peut poser problème. »

J'aime bien cette idée .. pouvez-vous me donner plus d'info ? ou des Liens ? Car cela m'interesse beaucoup
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
27 sept. 2009 à 13:19
http://doc.ubuntu-fr.org/...

autant te dire que ce n'est pas une solution de facilité.

Mais as tu seulement essayé avec le cd live ? Avec le cd live tu as normalement accès à ton disque dur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sammy111 Messages postés 356 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 6
27 sept. 2009 à 16:19
ouai .. mais ce que je veux faire ses Booter sur mon disque dur .. enfaite je veux démarrer la version qui a sur mon disque dur externe car j'ai déja tout de su ..
0
sammy111 Messages postés 356 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 6
27 sept. 2009 à 16:24
Meric je vias essayer cela .. même si ses un disqwue dur externe
0
sammy111 Messages postés 356 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 6
28 sept. 2009 à 03:25
J'ai un ptit soucis.. dans le précéder il dise ceci

« Copiez les fichiers vmlinuz et initrd.gz depuis votre clef usb avec linux dans le dossier home/nom_utilisateur/bootcd/boot puis renommez ces fichiers afin d'obtenir vmlinuz-usb et initrd-usb.img »

Cependant quand je vais dans le dossiers que jai créer ... comme indiquez plus haut ... heumh... ses deux fichier n'existe pas ...

http://doc.ubuntu-fr.org/...

Pouvez-vous m'aidez..
Cordialement,
Sam
0