Problème partition active.

Fermé
Altaryan - 27 sept. 2009 à 17:43
 Altaryan - 28 sept. 2009 à 13:19
Bonjour,

j'ai récemment installé fedora en plus de windows vista.Grub boote mon système, et me met en choix par défaut fedora.Le seul problème c'est que fedora plante, et que donc je ne peut pas l'utiliser.j'ai pensé a reformater la partition ou il y a fedora, depuis le gestionnaire des disque de vista, mais cette partition apparait comme "active" alors que je suis sous Windows...

Pourquoi ais je ce problème, et surtout comment faire pour le résoudre?
En gros, si je supprime cette partition alors qu'elle est active, que se passe t'il, et est ce que windows pourra toujours démarrer après.

Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

La réponse est : si c'est le grub qui offre son menu de démarrage avec le choix entre Fedora ou Vista, il ne faut surtout pas supprimer la partition : vous ne pourrez plus démarrer Vista.
Il est sans doute possible de réparer Fedora, mais sans plus d'info c'est pas possible de donner une piste.
Le plus simple, même si ce n'est pas le plus élégant, est de réinstaller Fedora sur la même partition.

Pour le choix de l'OS par défaut c'est modifiable, la durée d'attente aussi. Mais il faut d'abord avoir une fedora fonctionnelle.

la doc : https://doc.fedora-fr.org/wiki/GRUB_:_Les_bases_pour_Fedora

Cordialement,
0
c'est fai, j'ai réinstallé ubuntu par dessus fedora, donc en gros, j'air eformaté ces partition depuis l'installateur d'ubuntu, et tt marche nickel.
0