Probleme de logiciels

Fermé
damko - 30 sept. 2009 à 12:55
 ProtoVision - 1 oct. 2009 à 17:02
Bonjour à tous !
voila je découvre Linux et avant j'avais windows xp professionnel et sur linux j'essaye de télécharger des logiciel de jeux de mix et tout mais il me l'enregistre en dossier archivé ou quelque chose comme sa, pourriez-vous me donner des patch ou des choses dans ce style pour qu'ils s'ouvrent en tant que logiciel et pas dossier archivé.

merci.

8 réponses

Bonjour,

Le gestionnaire de paquet est un outil qui permet d'installer des programmes de manière sûre et efficace. C'est entre autre grâce à lui que tout les programmes sont mis à jour en une seule opération. À mon avis, c'est un des points les plus positif des distributions gnu/linux. (cet outils n'existe pas vraiment sur windows, donc il déroute passablement les débutants)

Un petit article wikipédia qui résume bien l'affaire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gestionnaire_de_paquets

Mais dans votre cas, cela pose problème, car le logiciel ultramixer n'est pas disponible sous forme de paquet. (du moins je ne l'ai pas trouvé). Avant d'aller plus loin, il faudrait indiquer quelle distribution vous utiliser.
2
j'utilise ubuntu.
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
30 sept. 2009 à 13:04
salut
Première chose importante : sous linux, on ne télécharge pas les programmes ( y compris de jeux) que l'on souhaite installer.
relis deux fois cette phrase, et médite.

Il est en effet TRÈS rare, voire exceptionnel d'utiliser des procédures dangereuses et anciennes telles que celles que l'on trouve encore sous d'autres OS dépassés datant d'un age ancien mais encore (trop) répandus.

sous linux, on utilise le gestionnaire de paquets.
toujours, surtout au début.
et sinon on demande.

Par ailleurs, detail marginal, il est plus simple d'exposer son probleme cash : ' je veux installer le bidule nommé tartenpion' plutôt que de poser un probleme sur son probleme sur un autre probleme.
0
d'accord mais j'ai essayer d'installer ultramixer sur Linux ils me disent que il est au format Linux donc pourquoi je n'arrive pas a l'ouvrir ? je ne c pas quesque c'est un gestionnaire de paquet donc je viens d'avoir Linux hier soir c'est tout nouveau !!
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
30 sept. 2009 à 17:15
salut
renseigne toi sur le gesstionnaire de paquets.
C'est très différent de ce que tu peux connaitre. Donc, attends toi à quelques chose de très différent.

Mais ça marche bien .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 06:24
Bonjour,

Comme logiciel de mixage, il y a mixXx, qui est pas mal fichu (gère mp3, scratch, changement vitesse d'un morceau, fading, plusieurs cartes son...)

Pour l'installer sous Ubuntu :
"Système" > "Administration" > "Gestionnaire de paquets Synaptic".
Faire une recherche sur "mixxx", sélectionner et installer...

Un peu de lecture, ça ne fait jamais de mal :
https://www.commentcamarche.net/faq/7283-linux-n-est-pas-windows

@+

0
Ultramixer n'est pas sur les dépôts de Ubuntu. Mais en allant sur leur site il y a un "How to"

https://www.ultramixer.com/?c=Zm9ydW0%3D&furl=aHR0cDovL3d3dy51bHRyYW1peGVyLmNvbS9mb3J1bS92aWV3dG9waWMucGhwP2Y9MyZ0PTQy

Bonne journée
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
1 oct. 2009 à 16:36
Salut à vous ! Comme c'est charmant les nouveaux qui téléchargent les logiciels directement en tar.gz !

C'est pas comme ça sous Linux : sous Ubuntu : Applications > Ajouter /supprimer.

Ensuite, tu coches les cases que tu souhaites et il les télécharge automatiquement.
0
Salut
Pour UltraMixer:
Dans une console en mode ROOT:
java -jar UltraMixer-2.3.8-linux.jar
0