BusyBox au démarrage de Ubuntu

Fermé
Mangatd - 2 févr. 2009 à 12:20
 Mangatd - 30 sept. 2009 à 19:40
Bonjour,

Depuis ce matin, quand je veux démarrer Ubuntu, je tombe sur un certain BusyBox qui m'affiche ce message :
http://img264.imageshack.us/img264/2450/photo0008vp6.jpg

Et Ubuntu ne veut pas démarrer, j'ai déjà redémarré plusieurs fois, mais j'ai toujours le même message qui revient.
J'ai déjà tenté de chercher des réponses ici sur la doc en ligne du site d'Ubuntu, voici ce que j'ai déjà essayé de faire :

- éditer le fichier /boot/grub/menu.lst
D'après l'aide qui est ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=164788

Pour ça il faut apparemment appuyer sur ECHAP quand le compteur s'affiche (au démarrage du PC, juste après avoir choisi Ubuntu comme OS car je suis en Dual Boot Win XP + Ubuntu). J'ai cherché ce fichier partout, mais je ne l'ai pas trouvé. Il se pourrait que je dois faire autrement car quand j'ai installé Ubuntu, j'ai choisi la méthode "Installer dans Windows" (la méthode ou Ubuntu s'installe "comme n'importe quelle autre application" comme dit l'installateur

2 ème essai : Sur cette page : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4007629 busy box initramfs mon pc ne demarre pas
Une personne dit qu'il a résolu son problème en remplaçant son clavier Microsoft par un clavier d'une autre marque, or j'ai également un clavier Microsoft. Franchement, je ne vois pas comment un matériel aussi standard qu'un clavier puisse poser des problème de ce genre, mais j'ai désespérément essayé en le remplaçant par un Labtec. Après redémarrage, même problème, rien n'a changé !

Les conseils donnés par les gens en général sont rtès flous pour moi, j'ai essayé en mode Live CD de rentrer je ne sais plus quoi dans la console, mais il fallait que le compte root soit activé. Après avoir cherché comment faire, je me suis retrouvé devant un autre problèmme : le mot de passe m'était demandé. Sauf que comme j'avais lancé Ubuntu en live CD, quel mot de passe voulait-il que je mette ? (j'ai essayé root mais ça ne fonctionne pas)

Enfin bref...je patauge ! Pourriez vous me dire précisément ce que vous pensez que je devrais faire ? (je suis un DÉBUTANT COMPLET sous Linux, peut-être que vous vous en êtes rendu compte vu comment je rame :))

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Re-bonjour à tous (ça fait un bout de temps !),

Le jour ou j'ai écris "qu'es-ce qu'il me dit qu'il ne va pas réapparaître du jour au lendemain ? Peut-on être sur qu'il ne va pas revenir ?", j'avais bien raison de me poser la question ! En fait, depuis que j'ai Ubuntu, j'ai le bug BusyBox on va dire 4 fois (plus ou moins, je ne m'en souviens plus) et j'ai réinstallé Ubuntu 3 fois je pense (A cause de BusyBox ou autre). Ça fait beaucoup en si peu de temps, non ? Quand je me retrouve avec ça, c'est souvent soit par ce que j'ai redémarré mon ordinateur brutalement, soit par ce que j'ai entré des commandes dans la console d'Ubuntu en essayant de résoudre un problème quelconque (et la situation empire plutôt que l'inverse ! :))

Bref, le problème est survenu une fois de plus, et voilà ce qui est écrit si je démarre avec le Recovery mode) :
ALERT ! /dev/disk/by-uuid/3C60FB3960FAF90A does not exist. Dropping to a shell !

Begin : waiting for root file system...

[Il cherche comme ça pendant au moins 1 minute]

Done.
Check root=bootarg cat /proc/cmdline or missing module devices : cat /proc.modules ls dev


N'ayant pas trouvé exactement mon message sur internet, je le poste ici. Si vous avez une idée, pourriez-vous me l'expliquer en détails ?

Merci d'avance.
1
qu'est ce que as fait hier ?
0
Re-bonjour,

J'ai passé le week-end dernier sous Windows XP (à cause d'un programme dont je ne peux actuellement me servir que sous Windows. En fait il existe une version Linux mais je n'arrive pas à l'installer car la méthode est assez étrange).

Ceci dit, je vous ai peut-être dérangé pour rien car le lendemain (mardi) j'ai réessayé de redémarrer Ubuntu à tout hasard et...IL A DEMARRE SANS DISCUTER ! ! Vraiment bizarre, Ubuntu est vraiment alternatif, y compris sur son démarrage. Et depuis, quand je veux démarrer Ubuntu, il obéit sans discuter (c'est même sur cet OS que j'écris en ce moment).

Ceci dit, vu que le problème est venu mystérieusement et qu'il est repartit de la même manière (!), qu'es-ce qu'il me dit qu'il ne va pas réapparaître du jour au lendemain ? Peut-on être sur qu'il ne va pas revenir ? C'est assez embêtant, même Windows je peux l'utiliser quand je veux (sauf en cas de grosses pannes, bien sur !)

Merci pour vos réponses.

P.S. : J'espère ne pas avoir fait de fautes, Firefox inclue bien un correcteur mais il semble être bloqué sur la langue anglaise. Je me rattrape avec Open Office mais je ne trouve pas le correcteur aussi bon que celui de Word, m'enfin...
0
Bonjour,

Petit up. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur (je suis têtu :)).

Merci.
0
D'après tes message (avant busy box) tu as un pb de reconnaissance de disque.
La solution probable
dans un terminal la commande
sudo gedit /boot/grub/menu.lst
A la ligne
kernel /vmlinuz-2.6.24-24-server root=/dev/md0 ro quiet splash
rajouter: all_generic_ide
0
Bonjour,

Je n'ai jamais essayé de le faire dans la console sous Ubuntu, mais je l'ai déjà fait au démarrage de celui-ci et ça ne donne rien. De toute façons, j'ai abandonné et réinstallé pour la Xème fois Ubuntu...

Merci quand même.
0