Compiler Kernel

Fermé
lintux - 30 sept. 2009 à 15:42
 lintux - 30 sept. 2009 à 16:47
Bonjour, voila, j'ai actuellement le noyau linux 2.6.28-11 et je voudrais savoir comment le compiler avec les noyaux de kernel.org, j'ai suivit un tuto sur la compilation sur le site du zero, sa marche super (sauf la fin ), mai je voudrait savoir une chose, quand je repond aux "question" du terminal, du style hardware driver blablabla support blabla ( O,m,n), est ce que si je repond en tapant la lettre la plus grosse ( comme le o ds mon exemple ^^) je risque quelque chose ? jespere que vous mavez compri, merci davance !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

La première chose a bien penser quand on veux compiler son propre kernel : et si jamais ça marche pas ?
Par exemple, je zappe par erreur le chargement d'un module indispensable (IDE ou SATA par exemple), ça va pas démarrer...
Donc pour palier à ça, on ajoute son kernel fabriqué maison en plus dans le grub à coté du kernel d'origine de la distribution. Comme ça on est sur de pourvoir démarrer au moins sur un kernel qui fonctionne.

Autre astuce aussi : mettre la partition /boot sur une partition séparée (comme /opt d'ailleur). Ainsi en cas de réinstallation, on peut retrouver le fruit de son travail en évitant le formatage de ces partitons.

Voili-voilà :-)

Cordialement,
0
merci, c'est super ce que tu viens de me dire là ^^
0