Installation pppoE

dzetamin -  
 kiki -
Bonjour,
Je dispose d'un PC avec un microprocesseur Athlon 1.6 GHz et 1 Go de RAM.
J'ai achete et installe une distribution Debian Lenny.
Je veux y connecter un modem Ethernet. Je lance en root dans la console pppoeconf qui scrute bien eth0 et vlan (2 fois pour etre sur) mais ne trouve rien et refuse d'aller plus loin. J'ai installe de nouveau Lenny et apres les essais de pppoeconf en automatique (install graphic) j'ai essaye la configuration manuelle, pas de resultats non plus.
Je precise que precedement je disposais d'un modem RTC et que je ne suis jamais parvenu a faire tourner ni GnomePPP ni Kppp non plus.
Je tourne actuellement avec One de Mandriva, mais je veux vraiment passer a Lenny pour des raisons "spirituelles".
J'ai parcouru les Howto sur le sujet., le livre "Bien debuter sous Linux", "Debian" aux editions Les cahiers de l'Admin... rien de plus que la procedure que j'ai essaye d'appliquer pour pppoeconf.
Y'a t'il un bogue dans les DVD que j'ai achete et si oui, comment le trouver et modifier pour faire tourner ces applis ?
Merci des tuyaux complementaires.
A voir également:

1 réponse

kiki

Bonjour,

Un modem ethernet en général fonctionne en mode routeur. Le pppoe c'était pour les modem USB.
Il ya longtemsp j'utilisait un modem ethernet 510v4 en mode pppoe avec w98se avec orange. Et j'ai découvert par la suite que c'était en fait un routeur !!!
Orange m'a pourri la vie avec un son client à la *** (autocensure...) et un parfeu alors qu'il sufisait juste d'un navigateur web pour configurer le routeur.
Mais ce qui intéressait orange, c'était de capter son client en l'envoyant sur son portail, pas de lui faciliter l'existance :-(((
0