Veux récupérer partition ubuntu sur windows

LeRx -  
lauriedam Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installé Ubuntu sur une partition pour l'essayer mais maintenant je voudrais récupérer cette partition sur Windows (des GO de textures pour la 3D et d'objets :'() mais elle n'apparait plus dans le poste de travail :s

Comment faire pour récupérer cette partition ? C'est urgent, j'en ai besoin..

Merci aux futurs posteurs
A voir également:

12 réponses

Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   301

Utilise ce pilote: http://www.fs-driver.org/index.html il permet de lire et écrire sur les partitions ext2 et ext3 depuis Windows.

N'hésites pas à contribuer via Paypal si tu as un compte, ils ont fait un super boulot ^^
2
dindoun Messages postés 1028 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

salut
j'ai souvent utilisé ( une cinquantaine de fois )explore2fs pour faire ca et ca a toujours marché
:)

http://www.chrysocome.net/downloads/ae86f1347d18da3945228f4897833ba1/explore2fs-1.07.zip
1
Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   260

Le problème c'est qu'avec ExplorE2FS, tu ne peut que faire des copies, tu peux pas bosser directement sur les fichiers comme avec IFSDrives
-1
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   301

L'idéal est de laisser chaque OS écrire sur la partition qu'il connait bien, et ne faire que lire avec l'autre. Donc écrire sur NTFS avec Windows, écrire sur ext3 avec GNU/Linux, mais pas l'inverse.
1
dindoun Messages postés 1028 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

pour ceux que ca intéresse c'était une vague citation du film ghostbusters
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Youplaboum

dans Windows ta un truc gestion des disques, tu formates la partition ubuntu a partir de la
0
LeRx

C'est justement ce qu'il faut pas que je fasse..
0
LeRx

Merci pour l'aide

Mais en fait je veux que cette partition linux redevienne une partition windows car j'ai beaucoup de choses importantes dessus mais je commence à avoir peur :s
0
Youplaboum

erf désolé j'ai lu trop vite

Windows ne sait pas lire directement de l'ext* donc le seul moyen pour toi c'est soit d'installer ce qui a ete dit juste avant, soit de booter sur Ubuntu pour transferer tes donnes sur une partition Windows, un disque externe, une clé usb ... etc
0
lauriedam Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

MON ORDINATEUR PORTABLE SES ETEINT DESORMAIS IL FAUT QUE JE REISTALLE WINDOWS
AVANT JE SOUHAITE RECUPERER MES DONNEES
LA JAI TELECHARGER UBUNTU QUE JAI GRAVER SUR UN CD
LORSQUE JE LE MET DANS LORDI JE CHERCHE MES PHOTOS ILS APARAISSE DANS PICASA CACHE MAIS LES DOSSIERS SONT VIDES
JE NARRIVE PAS A ACCEDER DIRESTEMENT A MON DISQUE DUR COMMENT FAIRE ??
MERCI DE VOS REPONSES IL ME FAUT RETROUVER MES DONNEES AVANT DE LE REFORMATER MERCI DE VOTRE AIDE
-1
Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   260

Va voir par là :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12269 easeus partition manager
-2

Oups ok, tu veux pas formater la partition pour récupérer les Go pour autre chose mais recupérer les donnes, alors utilise ExplorE2FS ou IFSDrives.
-2

En effet impossible de transformer mais avec IFSDrives tu peux y accéder avec n'importe quel programme comme si c'était une partition windows.
-2

c'est très bien ce programme IFSDrives
mais je dois dire que je ne fais pas trop confiance pour l'instant à windows pour gérer du ext3 convenablement, avec les permissiosn et tout et tout

mais j'ai peut être tort

d'ailleurs, pour formater un ntfs j utilise partition magic
et pour du ext3 , gparted
je ne croise jamais les faisceaux, je connais le danger- surtout quand ma voisine a perdu ses clés
-2

Tu as bien raison de pas faire confiance pour la gestion des permissions, puisque ce n'est tout simplement pas géré par le pilote...
cf : http://www.fs-driver.org/faq.html#not_sup_feat
0