Probleme de téléchargement sous ubuntu 9.04

konfourier -  
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila j'ai installé ubuntu 9.04 sur un Packard Bell, et le gestionnaire de réseaux m'indique que je suis connecté, mais lorsque je veut télécharger les mises à jours, me connecter à google, ou télécharger par paquet synaptic le débit de connexion est de 0 kb et lorsque je vérifie avec teste du matériel il me dit qu'il n'existe aucunnes connexions (que je ne suis pas connecté alors que je le suis)
si quelqu'un pouvais m'aider, merci d'avance...
A voir également:

6 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonsoir,

C'est normal, Synaptic ne peut authentifier que les paquets qui viennent de la distribution ou qui viennent des sources déclarées dans la distribution. Donc forcément, un fichier .deb issu d'autre part constituera pour lui un paquet non authentifié. Quand on est sûr de sa source, il n'y a pas de problème.

J'ai la même chose pour les drivers propriétaires de mon imprimante et ceux de ma carte graphique, ce qui ne les empêche pas de très bien fonctionner.
1
Patouff

bonsoir,
j'ai le meme genre de probleme par wifi avec le gestionnaire d'applications.
il télécharge un paquet mais seulement par à-coups alors que je n'ai aucun probleme d'acces aux pages web...
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

Ça m'est arrivé dernièrement, et c'était simplement la prise qui raccorde le routeur au pc qui avait bougé, et ne faisait plus contact. Il suffit d'essayer de la rebrancher, on ne sait jamais.
Si ce n'est pas ça, je ne vois pas.
0
konfourier

Ouais merci, mais c'est de ma faute j'ai oublié de préciser que c'était par wifi....
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224 > konfourier

certaines cartes wifi doivent être paramétrées. Parce que les drivers ne s'installent pas sans que tu le fasses avec tes petites mimines....
Donc tu tapes intaller ( le nom de ta carte ) sous ubuntu et tu cherches.
0
konfourier

Petit news les fichiers .deb pris depuis une clé usb ne fonctionne pas non plus (encore synaptic)
0

Les fichiers .deb devraient être pris par gdebi, pas par synaptic qui ne le reconnaitra qu'une fois installés.
Quel est le message d'erreur indiqué ? Je soupçonne qu'il doit y avoir une application apt déjà ouverte.
0
KONFOURIER

Non aucune autre instance n'est en cours par contre lorsque je télécharge depuis Gestionnaire de paquets synaptic un message (en lettres capital) m'écrie PAQUET NON AUTHENTIFIÉ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

Pour l'instant, j'ai aussi des problèmes pour charger la liste de certains dépôts Ubuntu. Peut-être un problème passager sur leur site. Si c'est un problème de maintenant, il vaut mieux attendre, je pense à un problème chez eux qu'ils ne devraient pas tarder à résoudre.
0

Bonsoir,

Il semble que le problème d'accès soit résolu. Il l'est pour moi en tous cas.
0