Suppression windows

Fermé
Philippe - 1 nov. 2009 à 18:29
corentin** Messages postés 428 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 1 nov. 2009 à 23:52
Bonjour,
Merci pour la réponse à ma première question, désolé mais j'en ai une autre. Une fois installé, le PC me demande lorsque je l'allume si je dois utiliser windows ou unbuntu. Comment puis je faire en sorte qu'il n'y ait plus WINDOWS. Bien sur le supprimer mais comment faire si j'insere un CD avec wondows, ca formatera tout et je n'aurais plus rien. Je voudrais juste laisser Ubuntu. de plus, les logiciels type néro et autres ayant fonctionnés avec windows comment fonctionneront ils?
Grand Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 20:03
Salut Philippe ;-)

Pour supprimer Windows tu peux le faire depuis ubuntu avec GParted (Gnome partition editor)
ensuite tu édites ton /boot/grub/menu.lst
et tu supprimes la ligne relative à windows (ou tu la commente avec un dièse)

Il y a une multitude de logiciels libres qui remplacent très bien Nero, comme serpentine par exemple,
ou brasero ;-)
0
corentin** Messages postés 428 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 65
1 nov. 2009 à 23:52
ou infrarecorder, la technique de initial 76 est bonne, tu peux accélérer ton boot en mettant ton délai d'affichage du menu grub à 0 seconde

a+
0