Envoyer fichier par pidgin

jonybegood -  
 moumoudi -
Salut!

j'utilise pidgin et quand j'essais d'envoyer un fichier, que ce soit un mp3 ou une photo png, jpeg ou n'importe quel fichier, ca ne fonctionne pas. une fenetre s'ouvre m'indiquant que le transfert commence mais le destinataire ne recois rien du tout de son côté. J'ai le même problème a l'inverse, si quelqu'un veut m'envoyer quelque chose, je ne recois rien. mon compte sur pidgin est un compte yahoo. et les comptes destinataire sont parfois des yahoo, parfois des hotmails

Si quelqu'un connait une facon de faire fonctionner cette fonction je serais bien content de connaitre pa procédure. je vous remerci
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Alors je ne sais pas si yahoo permet de transférer des fichiers mais a priori via msn c'est possible sous pidgin. En pratique je te déconseille vraiment de le faire via de la messagerie instantanée car le débit est bien moindre qu'avec d'autres approches (ftp, ssh etc...).

En admettant que tu veuilles vraiment faire des transferts par messagerie instantanée, la personne qui propose le téléchargement d'un fichier à son interlocuteur à un rôle de serveur. Cela signifie qu'il doit avoir le port correspondant ouvert (et s'il est derrière un routeur, que ce port soit redirigé vers son PC).

Si par exemple mon PC est derrière une box qui sert de routeur et qu'il a l'IP locale 192.168.1.10, alors la box doit rediriger le port associé à cette application vers 192.168.1.10 en TCP. Le port est propre au protocole de messagerie et peut être facilement retrouvé dans les fenêtres où tu configures tes comptes de messageries instantanée (en effet, ton logiciel de messagerie instantanée permet la plupart du temps de spécifier le port de ton choix.) ou en fouillant un peu sur google. Exemple pour msn :
https://www.clubic.com/forum/t/port-msn-messenger/130963

Typiquement si tu utilises une livebox, il suffit de te connecter sur l'interface de configuration de ta livebox et d'ajouter les redirections de port en allant sur :
http://192.168.1.1

Bonne chance
0
moumoudi

utilise empathy
0