Probleme de grub avec toutoulinux

Fermé
kawari Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 31 oct. 2009 à 23:59
 jns55 - 1 nov. 2009 à 15:44
Bonjour, je ne suis pas trés expérimenté,j'ai installé toutoulinux sur un vieil ordi,d'abord en livecd pour voir,puis sur le disque dur,que j'ai formaté avec gparted comme indiqué. Ensuite j'ai fait l'installation en suivant les étapes. Mais le grub ne s'est pas bien installé,il me fallait encore le cd pour booter. Je suis allé dans le menu
configurer grub (aussi remis le drapeau sur la partition principale,j'ai enlevé win98) je ne sais plus exactement ce que j'ai fait ,mais maintenant je n'ai plus rien au démarage il y a GRUB LAODING STAGE2.. et plus rien et on ne peu plus booter avec un cd,donc gros blocage! Que faire si vous avez une solution,je vous en remercie.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
S'il n'y a pas moyen de booter sur un cd, ça va pas être facile ! Et je suppose que c'est une machine qui ne peut pas booter à partir d'un clé usb.
Peux-tu accéder au bios et vérifier que le lecteur de cd est toujours avant le disque dur dans l'ordre de la séquence de boot ? (on ne sait jamais, la pile du bios pourrait avoir rendu l'âme)
Quel type d'installation as-tu faite : frugal ou complète ?
C'est vrai que l'installation de grub est un peu galère lors de l'install en mode frugal car il faut modifier /boot/grub/menu.lst à la main.
0
kawari Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
1 nov. 2009 à 12:15
Merci pour la reponse,enfait c'est un vieux portable sony ,qui fonctinnait assez bien avec win98,mais le probléme pas d'ethernet ni accés au wifi malgrés tous les essais avec clé hercules bien reconnue mais inactive pour le net. Donc j'ai installé toutoulinux d'abord en cd live et là le menu boot fonctinnait trés bien ,j'ai été voir,effectivement pas de boot usb. Mais le probléme c'est que ce message d'erreur apparait avant le boot ,peut-être la pile boot est hs car il me semble avoir vu à un moment ce message. En tout cas j'ai fait une installaion complête en suivant pas à pas les indication sur un autre ordi,mais il y a quelque chose de toujours un peu différent, je pense qu'en retirant le disque dur et en essayant de le formater sur une autre machine ça pourrait aider,ou alors je change le disque dur. En tout cas merci
0
je pense qu'en retirant le disque dur et en essayant de le formater sur une autre machine ça pourrait aider,ou alors je change le disque dur.

Ca ne réglera pas ton problème : si tu ne parviens pas à booter sur un cd, comment feras-tu pour installer un nouvel OS ?
Ce qu'il faut, c'est trouver pourquoi tu ne peux pas booter sur le cd.
Vérifie dans le bios comme je te l'ai indiqué.
0
kawari Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
1 nov. 2009 à 15:18
En fait j'ai réussi à booter sur supergrub, mais le sais plus trop quoi faire,je fais selon le protocole mais j'arrive pas à m'en sortir!
0
Si tu as réussi ç booter sur super grub, tu peux booter sur toutou (à moins que ton cd soit mort)
0
kawari Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
1 nov. 2009 à 15:28
Bonj'ai réussi à revenir à linux et je crois que c'est bien réparé. Merci quand même.
0
jns55 > kawari Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
1 nov. 2009 à 15:44
Grub est correctement installé ?
0