Problème Ubuntu 9.1

Matthieu -  
 TutuLaTortue -
Bonjour, je suis débutant et je viens tant bien que mal d'installer Ubuntu 9.1 (en m'aidant de nombreux forum : j'ai télécharger le contenu du CD d'installation que j'ai ensuite gravé avec InfraRecoder puis que j'ai installé) sur mon ordinateur ayant windows vista familial édition (d'origine). Tout se passe normalement lorsque j'allume mon ordinateur : on me demande si je souhaite me servir de vista ou bien de Ubuntu. Je choisi alors Ubuntu, je rentre mon mot de passe , la page d'accueil s'ouvre, mais voila, au bout de même pas 5 minutes (c'est aléatoire) il y a un "bug", c'est à dire que plus rien ne fonctionne : ma souris ne bouge plus et cela même si j'attends un long moment... voila je ne sais pas comment résoudre ce problème alors je demande votre aide car j'aimerais vraiment par la suite pouvoir profiter de Ubuntu avec la fontion bureau 3D. Merci de votre aide :)
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

As tu bien respecté toutes ces étapes (somme md5, tester en live CD ..) ?

http://dualboot.olympe-network.com/Pr%E9paration.html
0
Matthieu

SiGentil, j'ai fait ce qu'il y a de marquer sur ton lient ( mis à part modifier l'ordre de boot du BIOS car je ne suis pas assez expérimenté pour faire cela ...) ; j'ai vérifier la somme MD5 et c'est bon, tout est OK. mais même lorsque j'essaye Ubuntu sans l'installer je rencontre le même problème : au bout d'un moment ma souris se bloque et plus rien ne fonctionne. Je suis alors obligé d'éteindre l'ordinateur et de le redémarrer. :(
HELP !
0
Utilisateur anonyme

Si tu peux essayer Ubuntu sans l'installer, c'est que ton PC boote sur le CD Rom !
Quelques commandes à essayer :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue
0
jns55

Je te suggère de vérifier si ton disque ne contient pas des erreurs.
L'option est disponible au moment du démarrage. Au lieu de choisir "Essayer Ubuntu sans rien changer....." Choisis l'option "Vérifier si le disque contient des erreurs"
Compte plusieurs minutes avant d'avoir le diagnostic, ne t'impatiente pas, c'est long. Normal, 700 Mo à vérifier !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Matthieu

Je viens de vérifier la somme MD5 et elle est bonne ; de vérifier si le disque contient des erreurs et il n'y en a pas ... J'ai alors réinstaller Ubuntu à l'aide du CD d'installation afin de voir ci cela pouvait changer quelque chose... mais rien à faire ! Toujours ce "bug" au bout d'un certain laps de temps (aléatoire) : souris qui ne bouge plus ...etc ( pour info, si le bug se passe pendant que j'ouvre une fenêtre quelconque, il y aura sur le bureau l'image de l'ouverture de la fenêtre mais qui ne bougera pas, donc en trin de s'ouvrir).
Je crois que je ne m'en sortirai jamais :( ; dommage c'est juste ce bug qui empêche Ubuntu de fonctionner correctement car le reste à l'air de fonctionner.
J'attends s'il vous plaît d'éventuelles réponses afin de m'aider :). Merci d'avance.
0
Matthieu

Help ! SVP
0
helpy

http://devinux.com/articles/1-linux/396-installer-ubuntu-910-karmic-koala

Bonne chance
0
Matthieu

Je l'ai fais tous sa ... et quand je démarre mon ordinateur et que je lance Ubuntu, c'est la que ce produit le bug (une fois Ubuntu correctement démarré : mot de passe entrée, bureau ouvert)... je n'y comprend plus rien
0
loumoutnel

si tu as plus d'espace sur ton disque dur et que tu as fait une install automatique de ubuntu (il est capable de te l'installer sur 2go) le problème serais le meme que le tiens

c'est quand le bureau charge que tu as des problème c'est normal c'est là que tout se lance est charge
0
Matthieu

Pour info, sur mon disque dur COMPAQ (C:) il y a 53.5 Go libres sur 169 Go ( et il y avait environ 110 Go libres avant que j'installe Ubuntu) et sur le Recovery (D:) il y a 1.00 Go libre sur 7.82 Go... Donc si cela peut vous aider..
Sinon, je viens de démarrer mon ordinateur et lorsque je l'allume lors du choix entre Ubuntu et Windows vista il y a 2 coix pour Ubuntu :
_ soit "Ubuntu, Linux 2.6.31-14-generic
_ soit "Ubuntu, Linux 2.6.31-14-generic (recovery mode)

==> Lorsque je choisis recovery mode, il s'ouvre un rectangle avec dans celui-ci des applications auxquelles je peux accéder en entrant mon mot de passe... Je n'ose pas trop m'y aventurer vu mon niveau en informatique et de plus je ne sait absolument pas si le problème pourrait se régler à partir de là..Encore en attente d'aide de votre part SVP :)
0
Matthieu

...
0
Utilisateur anonyme

"Sinon, je viens de démarrer mon ordinateur et lorsque je l'allume lors du choix entre Ubuntu et Windows vista il y a 2 croix pour Ubuntu :
_ soit "Ubuntu, Linux 2.6.31-14-generic (recovery mode) "

Ca c'est tout à fait normal !
Tu bootes bien sur Vista sans problème ?

Pour le reste tu as un bug !
A ta place j'irais exposer mon pb sur le forum Ubuntu, rubrique matériel

http://forum.ubuntu-fr.org/

A moins qu'une autre âme charitable veuille bien t'aider ici !
0
TutuLaTortue

Salut,
il m'arrive la meme mésaventure que toi a la chose prés que c'est vista qui plante aprés son lancement ubuntu tourne correctement.

moi j'ai 6 choix et oui

il y a 2 choix pour Ubuntu :
_ soit "Ubuntu, Linux 2.6.31-14-generic (recovery mode)

plus :

-memory test (memtest 86+)
-memory test, serial console 15200

et 2 choix Vista :

-Windows Vista (loader)(on/dev/sdb1)
-Windows Vista (loader)(on/dev/sdb2)
0