Problème Ubuntu 9.1

Matthieu -  
 TutuLaTortue -
Bonjour, je suis débutant et je viens tant bien que mal d'installer Ubuntu 9.1 (en m'aidant de nombreux forum : j'ai télécharger le contenu du CD d'installation que j'ai ensuite gravé avec InfraRecoder puis que j'ai installé) sur mon ordinateur ayant windows vista familial édition (d'origine). Tout se passe normalement lorsque j'allume mon ordinateur : on me demande si je souhaite me servir de vista ou bien de Ubuntu. Je choisi alors Ubuntu, je rentre mon mot de passe , la page d'accueil s'ouvre, mais voila, au bout de même pas 5 minutes (c'est aléatoire) il y a un "bug", c'est à dire que plus rien ne fonctionne : ma souris ne bouge plus et cela même si j'attends un long moment... voila je ne sais pas comment résoudre ce problème alors je demande votre aide car j'aimerais vraiment par la suite pouvoir profiter de Ubuntu avec la fontion bureau 3D. Merci de votre aide :)
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

As tu bien respecté toutes ces étapes (somme md5, tester en live CD ..) ?

http://dualboot.olympe-network.com/Pr%E9paration.html
0
Matthieu

SiGentil, j'ai fait ce qu'il y a de marquer sur ton lient ( mis à part modifier l'ordre de boot du BIOS car je ne suis pas assez expérimenté pour faire cela ...) ; j'ai vérifier la somme MD5 et c'est bon, tout est OK. mais même lorsque j'essaye Ubuntu sans l'installer je rencontre le même problème : au bout d'un moment ma souris se bloque et plus rien ne fonctionne. Je suis alors obligé d'éteindre l'ordinateur et de le redémarrer. :(
HELP !
0
Utilisateur anonyme

Si tu peux essayer Ubuntu sans l'installer, c'est que ton PC boote sur le CD Rom !
Quelques commandes à essayer :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue
0
jns55

Je te suggère de vérifier si ton disque ne contient pas des erreurs.
L'option est disponible au moment du démarrage. Au lieu de choisir "Essayer Ubuntu sans rien changer....." Choisis l'option "Vérifier si le disque contient des erreurs"