Clé USB Linux

Fermé
ch-bat50 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 13 nov. 2009 à 10:18
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 13 nov. 2009 à 20:37
Bonjour,

J'ai décidé d'installer un système d'exploitation linux (à partir d'ubuntu server) sur une clé usb.
Je suis rendu à lancé mon noyau linux (j'utilise grub).

Par contre arrivé là je bloque : j'ai copier etc, bin, sbin, usr mais apparement cela ne lui plait pas !
Je commence la doc LFS, mais j'aurais voulu faire cela sur une clé et de façon plus rapide ...

Si cela intéresse quelqu'un on pourais peut être avancer ensemble.

Merci ...
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Sur Ubuntu c'est simple : http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb?s[]=live&s[]=usb
Autrement il y le framakey : https://framakey.org/telecharger

Cordialement,
0
ch-bat50 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
13 nov. 2009 à 11:08
Bonjour kiki,

Merci de me répondre, mais ma question n'est pas : comment installer linux sur une clé.
mais plutôt comment installé le système à la main sur une clé ( j'avais envie de faire ce que fait l'installeur mais à la main)

Mais tes liens sont intéressants : et il y a une partie installation manuelle.
0
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 99
13 nov. 2009 à 11:40
salut
j'ai essyé de faire a peut prés la meme chose et effectivement il existe des fichiers qu'il ne veut pas copier mae en "root" et avec un live CD
bon tu peux toujours faire un " #dd if=/dev/sda1 of=/dev/sdb1 bs=1024 count=xxx"
cela va copier tout le contenue du disque sda1 (ou est supposé se trouver ton ubuntu installé) sur ta clés USB (sdb1)
bs=1024 cela represente le 1Kilo octet
count=xxx avec xxx la taille total a copier en Kilo Octet

http://pwet.fr/man/linux/commandes/dd/
0
ch-bat50 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
13 nov. 2009 à 15:54
Bonsoir,

Donc mon soucis n'est pas de ne pas pouvoir copier des fichiers, je ne veux pas non plus faire un dd d'un live CD.

La question que je pose est : Quel sont les repertoires et fichiers à copier (: ainsi que les modifications à aporter à ces fichiers ) pour que le noyaux que je lance avec grub puisse démarer avec tout ce qu'il faut ....et sans erreur.

Merci d'avance à ceux qui savent.

Pour Dr Nitro : l'idée de faire un dd de ma partition ubuntu ... oui mais ma clé fait 4 G et mon ubuntu fais plus !

Merci quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 99
13 nov. 2009 à 20:37
Bonsoir,
a vrai dire le minimum peut etre obtenu avec ces 2 lignes (en langage GRUB)
kernel /chemain/vmlinuz
initrd /chemain/initrd.gz

vmlinuz c'est -je pense- le noyeau Linux
et le fichier initrd.gz contient tout ce qui faut pour initialiser le noyeau -avec des modules-
et la on abouti au " LINUX " pure sans GNU et sans GUI
ensuite je sais pas comment ils font -les pros-

A+
0