Install linux léger sans lecteur CD via cle U

Fermé
DyDyeur - 27 avril 2009 à 21:36
TheWomabts Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 14 nov. 2009 à 18:14
Bonjour,
Mon prpoblème : Installer un Linux léger, (Toutou ?) sur un Portable (FlyBook première génération : Transmetta 1ghz, 512 ram) sans lecteur (CD ou disquette), bootable sur USB (à disposition une clé USB 512)
J'ai essayé avec UnetBootIn et Xubuntu (pour essayer) depuis XP, le disque dur de 6Go destiné à cette install mis dans un boitier USB sans succès. Le DD ne boot pas une fois mis dans la machine.
UnetBooTin me fait fonctionner SLITAZ installé sur la cle USB. Donc j'ai réussi à utiliser UnetBootIn ;-)))
Petit rappel : les commandes ligne de linuxme sont étrangères :-(

Merci d'une aide efficace. J'ai beaucoup lu sur ce forum pleins de choses inetressantes.
A voir également:

2 réponses

Bonosir,

Je ne connais de solution pour installer toutoulinux sur clef USB sans le live-cd.
Sur le live-cd il y a un menu toutou PUI qui s'occupe de tout.
Mais à partir de votre machine sous WIndows, la seule solution me semble utiliser un émulateur comme virtualbox. Mais ca risque d'etre lourd et complexe...

Le plus simple est de trouver un autre ordi qui boote sur live-cd et avec un connecteur USB libre.

Par contre vous voulez installer toutoulinux sur le disque dur : mauvaise option. Si vous faite l'acquisition d'une clef USB trés rapide genre Kingston Data Traveler 400 ou HyperX, elle sera sans doute beaucoup plus rapide que le DD de votre machine.
J'utilise une Data Traveler 400 de 4Go et ca boote toutoulinux 4.1.2 comme une fusée.

Codialement,
2
Bonjour à tous et merci pour ton aide.

EUREKA :

Par le logiciel UnetBootIn qui permet de rendre toute clé USB bootable (rete plus qu'à parametrer le BIOS) on peut choisir une distribution linux qui s'appelle xxxxx_NetInstall (XUBUNTU est dans ce cas)

On la trouve dans la liste des versions.

Que cela vienne en aide à d'autres.

Mon FlyBook (ultraportable ancien sans lescteur optique ni disquette) a pu booter sur ma "petite" clef USB (espace nécessaire de quelques Mo) pour installer via l'ADSL mon linux.
0
TheWomabts Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 47
14 nov. 2009 à 18:14
Salut à tous,

J'espère ne pas intervenir trop tard.

Alors je vous explique.

Mes lecteur graveur CD/DVD ne fonctionne plus et je voudrais savoir s'il est possible d'installer linux ubuntu grace a une clé USB de 8go sur mon pc. J'ai déjà installer UneBoot In et je suis en trai de télécharger une image CD de linux ubuntu.

Pourriez vous me décrire la démarche à suivre svp ?

Merci beacoup.
0