Install linux léger sans lecteur CD via cle U
Fermé
DyDyeur
-
27 avril 2009 à 21:36
TheWomabts Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 14 nov. 2009 à 18:14
TheWomabts Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 14 nov. 2009 à 18:14
A voir également:
- Install linux léger sans lecteur CD via cle U
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Ù majuscule - Guide
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
2 réponses
Bonosir,
Je ne connais de solution pour installer toutoulinux sur clef USB sans le live-cd.
Sur le live-cd il y a un menu toutou PUI qui s'occupe de tout.
Mais à partir de votre machine sous WIndows, la seule solution me semble utiliser un émulateur comme virtualbox. Mais ca risque d'etre lourd et complexe...
Le plus simple est de trouver un autre ordi qui boote sur live-cd et avec un connecteur USB libre.
Par contre vous voulez installer toutoulinux sur le disque dur : mauvaise option. Si vous faite l'acquisition d'une clef USB trés rapide genre Kingston Data Traveler 400 ou HyperX, elle sera sans doute beaucoup plus rapide que le DD de votre machine.
J'utilise une Data Traveler 400 de 4Go et ca boote toutoulinux 4.1.2 comme une fusée.
Codialement,
Je ne connais de solution pour installer toutoulinux sur clef USB sans le live-cd.
Sur le live-cd il y a un menu toutou PUI qui s'occupe de tout.
Mais à partir de votre machine sous WIndows, la seule solution me semble utiliser un émulateur comme virtualbox. Mais ca risque d'etre lourd et complexe...
Le plus simple est de trouver un autre ordi qui boote sur live-cd et avec un connecteur USB libre.
Par contre vous voulez installer toutoulinux sur le disque dur : mauvaise option. Si vous faite l'acquisition d'une clef USB trés rapide genre Kingston Data Traveler 400 ou HyperX, elle sera sans doute beaucoup plus rapide que le DD de votre machine.
J'utilise une Data Traveler 400 de 4Go et ca boote toutoulinux 4.1.2 comme une fusée.
Codialement,
TheWomabts
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2010
47
14 nov. 2009 à 18:14
14 nov. 2009 à 18:14
Salut à tous,
J'espère ne pas intervenir trop tard.
Alors je vous explique.
Mes lecteur graveur CD/DVD ne fonctionne plus et je voudrais savoir s'il est possible d'installer linux ubuntu grace a une clé USB de 8go sur mon pc. J'ai déjà installer UneBoot In et je suis en trai de télécharger une image CD de linux ubuntu.
Pourriez vous me décrire la démarche à suivre svp ?
Merci beacoup.
J'espère ne pas intervenir trop tard.
Alors je vous explique.
Mes lecteur graveur CD/DVD ne fonctionne plus et je voudrais savoir s'il est possible d'installer linux ubuntu grace a une clé USB de 8go sur mon pc. J'ai déjà installer UneBoot In et je suis en trai de télécharger une image CD de linux ubuntu.
Pourriez vous me décrire la démarche à suivre svp ?
Merci beacoup.
30 avril 2009 à 17:14
EUREKA :
Par le logiciel UnetBootIn qui permet de rendre toute clé USB bootable (rete plus qu'à parametrer le BIOS) on peut choisir une distribution linux qui s'appelle xxxxx_NetInstall (XUBUNTU est dans ce cas)
On la trouve dans la liste des versions.
Que cela vienne en aide à d'autres.
Mon FlyBook (ultraportable ancien sans lescteur optique ni disquette) a pu booter sur ma "petite" clef USB (espace nécessaire de quelques Mo) pour installer via l'ADSL mon linux.