Probleme pendant le chargement de l'instal

Fermé
subgenk Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 12 nov. 2009 à 19:42
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2009 à 18:55
Bonjour,

Après avoir parcouru pas mal de forum, je ne comprends toujours pas pourquoi et ne trouve toujours pas comment mettre à terme mon problème.

J'ai récemment reformater ma tour de A à Z, pour installer W 7 (bouh c'est le mal oui je sais). J'ai donc créer une partition de 50 GO DD pour W7, une de 50 GO pour un futur ubuntu, et le reste dédié à stocker mes fichiers.
Aucun problème pour l'installation de W7. Maintenant je veux m'attaquer à l'installation d'ubuntu, je prend tout d'abord le cd d'un ami qui l'avait déjà gravé, je commence le boot, je choisis "installation" après avoir spécifié ma langue.
Jusque là tout est normal j'ai la barre de chargement et ubuntu qui s'affiche, j'attend. Puis un moment je repasse en mode blackscreen avec
" Buffer I/O error on device fd0, logical block 0 " repétées en boucle pdt un moment. Puis il passe en mode console sans rien me proposer, mise à part de pouvoir faire des echo "test" -_-...
J'ai donc retélécharger l'image ISO depuis le site ubuntu france, regravé à partir de mon graveur, puis rebelote. Toujours la même erreur.. J'avoue ne pas être un grand expert d'ubuntu, donc je m'en remets à vous !

Merci d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 19:49
Salut ;)

À l'écran d'accueil (boot) as tu d'abord "testé le cd" comme proposé dans le menu?
0
subgenk Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 5
13 nov. 2009 à 10:49
oui j'ai la même erreur :x.

Pourtant mon ami n'a eu aucun problème avec son cd, et moi meme à la gravure de la seconde version j'ai vérifié les données après gravure... =/
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 18:55
Re,

donc si j'étais toi, je recommence le téléchargement en prenant soin de bien vérifier la somme MD5.
Si après gravure tu as toujours des messages d'erreur, il faut:

1) Tester les modes de démarrage alternatifs (noapic, nolapic, etc....)
2) Essayer un "alternante CD"
3) Essayer une autre distro en liveCD (Fedora, Mandriva,etc...)
0