Mon pc ne reconnait plus mes ports usb !

Fermé
cameronsyd Messages postés 17 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 - 11 nov. 2009 à 20:00
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 20 nov. 2009 à 18:18
Bonjour,
j'ai une version linux basée sur ubuntu (linux mint 7) et un pc de bureau hp pavillon. J'ai installé un logiciel sur ubuntu, et ils m'ont demandé de redémarrer l'ordinateur. Celuit-ci redémarre, mais impossible d'utilliser ma souris et mon clavier car plus aucun port usb n'est détecté. j'ai trouvé un clavier ps2 que j'ai pu brancher mais je n'ai toujours pas de souris et je ne peut donc qu'accéder à l'interface hp. Je ne sais pas quoi faire pour que mes périphériques usb soit à nouveau détéctés, alors aidez moi svp !

ps: je rappel que je n'ai pas windows et que je ne peux pas accéder à mon bureau de linux mint .

merci beaucoup d'avance.
A voir également:

7 réponses

jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
11 nov. 2009 à 21:29
Bonjour,

Ta machine est-elle récente ?
Je pense que c'est une question de paramètre de BIOS pour le clavier, je crois qu'il y a un mode de compatibilité à activer dans le BIOS, à voir...

En attendant :
Ce que tu peux faire dans un premier temps, puisque tu n'as pas de souris :
utilise la combinaison de touches CTRL ALT F1 pour passer sur le TTY1 puis tu auras une invite te demandant un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Une fois passée l'étape tu devras taper :
lsusb (La première lettre est le L minuscule)
afin de lister tes périphériques USB.
Tu peux aussi obtenir de l'aide sur la commande avec "lsusb --help" ou "man lsusb"

Ainsi, tu verras tous les périphériques USB reconnus, tu devras les noter puis fermer la session.
Ensuite tapes la combinaison CTRL ALT F7 pour revenir dans l'interface graphique.

Si tes périphériques sont vus, alors la piste du BIOS se confirmera, ce n'est pas très grave car c'est rectifiable, mais ça peut le faire sur d'anciennes machines.

Dans le BIOS tu dois trouver le mode suivant concernant le clavier :
"Legacy USB keyboard support " Sauf erreur, tu dois activer ce mode...

A vérifier...

A plus.
3
Je ne pense pas que le problème vienne du bios car j'ai remis les parametres d'origine et rien n'a changé. je n'ai pas réussis à faire ce que tu m'as dit pck mon pc ne reconnais pas les racourcis clavier. que dois-je faire stp ?
1
cameronsyd Messages postés 17 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 17
14 nov. 2009 à 13:59
merci bcp du mal que tu t'es donné pour me répondre, je vais essayer ça.
0
comment atteindre le bios ? (mes raccourcis clavier ne marchent pas)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai trouvé le bios mais on ne me parle pas de clavier. que dois-je faire ?
0
cameronsyd Messages postés 17 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 17
18 nov. 2009 à 18:54
svp répondez !
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
20 nov. 2009 à 18:18
Bonjour,
Une question :
Es-tu sur que les ports USB sont en état ?

Une remarque :
Tu commences par nous dire que je te cite : "J'ai installé un logiciel sur ubuntu"
Avant cette installation, tout fonctionnait... Maintenant ça ne fonctionne plus.
Commence par nous dire quel est ce logiciel...

Ca n' a peut-être aucun rapport, mais on ne sait jamais.

Cordialement.
0