Linux et java

Résolu
Pierre -  
zurg_ Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai voulu tester Ubuntu et ça me prend grave la tête j'ai beau faire tout les forums possible, toutes les manip décrites et aucune ne fonctionne!!!! ou alors je suis très con!! il m'est impossible d'installer cet enculer de Java runtime dans Firefox! que se soit sur le site Ubuntu ou Java, déjà pour le même logiciel y'a plusieurs façon d'installer!!!! Mais si au moins l'une d'elle fonctionnais!!! Ben non aucune c'est mal expliqué même pas d'explication en cas d'erreur d'installation!!! C'est de la merde, je pense quand même que depuis le temps que ça existe il aurai pu faire un effort en mettant des explications en cas d'erreur d'installation je pense pas être le seul au monde a avoir ce problème! De plus ce sont des logiciels qui sont presque obligatoire pour pouvoir ouvrir certaines page internet pourquoi ces maudits logiciels n'y sont pas directement dans le système pourquoi ils ont pas fait de simple fichiers exécutable au lieu de se prendre le crane avec un terminal a la con!! Je sais je suis énervé mais faut avouer qu'il pourrai faire des efforts sur ce point c'est a dire sur des logiciels indispensable pour naviguer sur la toile! Alors si quelqu'un a une solution je dis bien "simple" et qui fonctionne pour installer Java je suis preneur mais dites vous bien que j'ai du en essayer pas loin de 5 ou 6 et ça a été un échec a chaque fois! Rien que sur le site de Java les propres créateurs ne sont pas foutu d'expliquer correctement ni de dire quelle version télécharger! Rien que sur la 2eme ligne ou ils vous disent "choisir le dossier de destination" pour l'installation, lorsque je fais LEUR manip le terminal répond que le dossier n'existe pas et même si je choisi un dossier qui existe même réponse!!!! A force ça devient agaçant et je commence a perdre patiente en fait Windows est peut être plus lourd et payant mais tellement plus simple a paramétrer et a bidouiller même si il n'est pas "open source" et largement plus compatible! On dit de Windows un voleur et Apple aussi mais faut voir la simplicité de leurs systèmes et l'efficacité et entre nous depuis le temps que linux est sur le marché y'a pas grande évolution au niveau compatibilité... J'accepterai sans probleme toute remarque ou chose qui ne vous plait pas dans mon message ;)
A voir également:

1 réponse

zurg_ Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Et maintenant, tu te sens mieux ?

Si tu souhaites une réponse, je pense que tu devrais :

1 - avoir un langage plus correct
2 - aérer ton texte
3 - Poser clairement ta question en expliquant dans quelle config tu te trouves
4 - Ne pas lancer de débat sur Linux/MacOS/Windows qui n'auront d'autre effet que de lancer des trolls à gogo

Je pense qu'en suivant ces petits conseils, tu devrait pouvoir trouver quelqu'un qui t'aidera...

Bonne journée !
0