Linux gratuit a installer sans cd directement

Fermé
otop15 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 - 20 nov. 2009 à 15:45
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - 20 nov. 2009 à 16:39
Bonjour, existe -t-il linux a telecharger gratuitement sans le graver parce que mon windows vista familliale était une version d'essai de 60 jour maintenent je ne peut plus acceder a mon bureau , a aucun dossier .
A voir également:

8 réponses

phorane Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 11
20 nov. 2009 à 16:06
Il y a des version de Linux qui s'achète dans le commerce si tu ne peux vraiment pas le télécharger ou le graver à partir d'un autre ordi. Mais il faut encore trouver un magasin qui vend autre chose que Windows7.

Dans ce cas il va falloir le payer évidemment mais c'est bien moins cher que Windows. Tu peux aussi commander directement les DVD sur le site web de mandriva.

Sinon le plus simple si tu le peux est de télécharger une distribution gratuite sur internet, si tu as pu écrire ce message c'est probablement que tu as un accès quelconque. Si ton ordi est destiné à petre connacté à internet, une version CD suffira à télécharger et tu pourras installer directement les logiciels supplémentaires à partir des dépôts en ligne.

En général le gens préfère kubuntu ou ubuntu, mais moi j'aime pas trop et préfère Mandriva (la version free est bien suffisante, il faut juste penser à installer, avec les gestionnaire de paquets de mandriva, le paquet de ta carte graphique après l'installation et d'aller l'activer dans le panneau de contrôle pour bénéificier de toute la puissance de ta carte. Sinon la version One est sans doute la plus simple car elle peut être d'abord utilisée en LIve (sans installation) et gère en général ta carte graphique directement... mais elle n'existe qu'en version 32bits (donc installable sur tous les ordinateurs, mais tu ne profiteras pas de tes 64bits si tu les as).

Et puis il y a plein d'autres distributions, c'est pas le choix qui manque.
1
klash384 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 10
20 nov. 2009 à 15:49
Linux est en téléchargement libre de droits,
mais pour pouvoir l'installer il faut impérativement le graver, puisqu'il faut booter sur le cd au démarrage pour lancer l'installation...
0
adil-evil Messages postés 976 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 230
20 nov. 2009 à 15:54
sinon tu telecharge une version Live
elle boot directement à partir du cd
0
klash384 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 10
20 nov. 2009 à 15:58
pour booter à partir du cd, il faut le graver auparavant, et apparemment il ne peut plus le faire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
20 nov. 2009 à 16:01
Bonjour
"je ne peut plus acceder a mon bureau , a aucun dossier ."
Et comment va-t-il aussi faire pour le télécharger ? !!
0
klash384 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 10
20 nov. 2009 à 16:08
le mieux est de télécharger et graver le live cd à partir d'un autre ordinateur.
Une fois fait, il ne restera plus qu'à installer ta version de linux!

voici un lien pour télécharger un live cd :

par ici
0
phorane Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 11
20 nov. 2009 à 16:18
Si tu n'as que cet ordinateur et que par je ne sais quel moyen magique tu réussis à naviguer sur internet mais sans avoir aucun accès à tes dossiers tu pourrais peut-être penser à réinstaller ton ordi avec une version de Windows dont tu as les droits (ce serait merveilleux mais j'ai du mal à croire qu'on t'ai vendu à l'origine un ordinateur sans aucun système d'exploitation).


Sinon y'a moyen d'installer à partir d'une clef usb mais il ne suffit pas forcément de copier les fichier sur la clef pour que ça marche. Et puis si t'as pas accès à tes dossiers, tu ne dois pas avoir accès non plus à tes clef usb...

Y'a des installation directement à partir d'internet qui sont possible mais pour ça il ta faut de toute façon quelquechose pour booter la machine vers le programme qui vas faire ça.

Bref, de toute façon si t'as pas accès à des dossiers je comprends même comment tu fais pour accéder à internet...



En fait tu tombes mal pour commander sur le site de mandriva, comme la nouvelle version vient juste de sortir, les versions boîtes (avec le livre) ou boîtier DVD (sans le livre) ne seront disponible que mi-décembre, et la version live sur clef usb seulement début décembre... mais peut-être tu trouveras un magasin en ville qui a encore en stock des versions 2009.
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
20 nov. 2009 à 16:39
Si tu as un pc sous ubuntu, tu peux créer une clé usb bootable et installer une distribution Linux comme ubuntu, xubuntu, kubuntu ou linuxmint.

http://www.ubuntu-fr.org/
http://www.linuxmint-fr.org/news/news.php

0