Ajouter une lettre à un nom de fichier
Fermé
Bonjour,
J'ai installé Linux il n'y a pas longtemps et j'ai rencontré un petit problème en ce qui concerne certains dossier que j'ai dans Windows. Je m'explique : j'ai un dossier sous Windows dans lesquelles sont répertoriées des musique, et des photos d'albums sous forme de fichiers cachés. Mais quand j'accède à ce dossier par Linux, ils ne sont plus cachés. Y a-t-il un moyen pour faire en sorte que ces fichiers restent cachés à l'aide d'un réglage ?
Sinon y a-t-il une commande pour ajouter un point devant le nom d'un certain type de fichier ? (ici en l'occurrence devant les fichiers en .jpg)
Merci d'avance.
J'ai installé Linux il n'y a pas longtemps et j'ai rencontré un petit problème en ce qui concerne certains dossier que j'ai dans Windows. Je m'explique : j'ai un dossier sous Windows dans lesquelles sont répertoriées des musique, et des photos d'albums sous forme de fichiers cachés. Mais quand j'accède à ce dossier par Linux, ils ne sont plus cachés. Y a-t-il un moyen pour faire en sorte que ces fichiers restent cachés à l'aide d'un réglage ?
Sinon y a-t-il une commande pour ajouter un point devant le nom d'un certain type de fichier ? (ici en l'occurrence devant les fichiers en .jpg)
Merci d'avance.
A voir également:
- Ajouter une lettre à un nom de fichier
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
2 réponses
iunity
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2013
9
5 déc. 2009 à 12:46
5 déc. 2009 à 12:46
Justement, pour cacher un fichier sous Linux il faut mettre un point devant (j'ai aussi déjà entendu parler d'une technique via des fichiers de configuration, mais je n'en sais pas plus).
Et pour rajouter un point devant tous les fichiers .jpg, la commande est :
for i in *.jpg; do mv "$i" ".${i#photos0}"; done
Et pour rajouter un point devant tous les fichiers .jpg, la commande est :
for i in *.jpg; do mv "$i" ".${i#photos0}"; done