Communication vocale
Fermé
Salut,
Si je veux communiquer vocalement (par micros interposés) avec qqn, nous deux ayant l'adsl, moi sous Debian, lui sous Windows, que dois-je utiliser sous Linux, sachant q j voudrais en avoir un en mode texte? Et ça s passe comment après? Ca marche s'il a MSN ou netmeeting?
Merci d m'en dire + à c sujet.
Amicalement,
Pascal
Si je veux communiquer vocalement (par micros interposés) avec qqn, nous deux ayant l'adsl, moi sous Debian, lui sous Windows, que dois-je utiliser sous Linux, sachant q j voudrais en avoir un en mode texte? Et ça s passe comment après? Ca marche s'il a MSN ou netmeeting?
Merci d m'en dire + à c sujet.
Amicalement,
Pascal
A voir également:
- Communication vocale
- Discussion vocale whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Dictée vocale mac - Guide
- Saisie vocale sms - Guide
- Gboard saisie vocale - Accueil - Applications & Logiciels
- Saisie vocale whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
7 réponses
Pour netmeeting, tu as gnomemeeting qui parche plutot bien mais sous X et toujours sous X, kopete fais l'affaire pour dialoguer avec des msnmessengers
[Dal]
Messages postés
6204
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2025
1 101
28 oct. 2004 à 09:25
28 oct. 2004 à 09:25
Hello tous :)
Il y aussi Skype (http://www.skype.com/). Il existe sur de nombreuses plateformes dont Windows et Linux. Il permet de communiquer gratuitement de PC à PC utilisant ce logiciel vocalement et par un chat texte (simple).
Il est réputé donner une meilleure qualité sonore que les alternatives du type Yahoo Messenger, MSN.
Tu peux aussi faire des appels vers des téléphones du réseau téléphonique avec un abonnement chez eux, les prix dépendent des destinations appelées.
Dal
Il y aussi Skype (http://www.skype.com/). Il existe sur de nombreuses plateformes dont Windows et Linux. Il permet de communiquer gratuitement de PC à PC utilisant ce logiciel vocalement et par un chat texte (simple).
Il est réputé donner une meilleure qualité sonore que les alternatives du type Yahoo Messenger, MSN.
Tu peux aussi faire des appels vers des téléphones du réseau téléphonique avec un abonnement chez eux, les prix dépendent des destinations appelées.
Dal
bucheron
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2004
2
11 oct. 2004 à 11:08
11 oct. 2004 à 11:08
slt !
Pour le texte :
Si tu as déjà un compte MSN (sinon, tu peux le créer), GAIM est une bonne alternative à MSNMessenger sous Linux (et sous Windows aussi, d'ailleurs).
Pour le texte :
Si tu as déjà un compte MSN (sinon, tu peux le créer), GAIM est une bonne alternative à MSNMessenger sous Linux (et sous Windows aussi, d'ailleurs).
k-mil
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2004
25 oct. 2004 à 23:45
25 oct. 2004 à 23:45
salut BUCHERON je voulais te demander si tu n'aurais pas une astuce pour pouvoir avoir une comunication vocal avectoi ou quelqu'un d'autre si tu pe repond moi le plus vite a l'adresse suivante: JULIEN.QUENTIN@WANADOO.FR je te remercie d'avance !!! bisouxxx
Slt,
Merci bien des info. Mais GnomeMeeting marche qu'en graphic, ya pa un equivalent en teut, juste pour des conversations vocales, la vidéo n'est pas nécessaire?
D'avance merci bcp.
Merci bien des info. Mais GnomeMeeting marche qu'en graphic, ya pa un equivalent en teut, juste pour des conversations vocales, la vidéo n'est pas nécessaire?
D'avance merci bcp.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut a tous!!! je voudrais savoir comment avoir des comunications vocale ??? Merci de me repondre tres vite bisouxxx
salut BUCHERON je voulais te demander si tu ne serai pas comment avoir des comunication vocale ??? si tu peut me repondre vite sa serais bien je te remerci d'avance!!!!
bucheron
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2004
2
28 oct. 2004 à 08:31
28 oct. 2004 à 08:31
Tout dépend des conditions d'utilisation ...
¤ Si c'est de PC à à tél fixe (ou mobile), c'est pas (encore) gratuit en france ...
¤ Si c'est de PC à PC, plusieurs possibilités :
- de windows à windows --> MSN Messenger (tu peux le télécharger ici : http://telecharger.01net.com/windows/Internet/communication/fiches/310.html)
- de linux à windows --> ?? peut-être un NetMeeting (et GnomeMeeting côté linux).
(et dsl de la réponse tardive ...)
¤ Si c'est de PC à à tél fixe (ou mobile), c'est pas (encore) gratuit en france ...
¤ Si c'est de PC à PC, plusieurs possibilités :
- de windows à windows --> MSN Messenger (tu peux le télécharger ici : http://telecharger.01net.com/windows/Internet/communication/fiches/310.html)
- de linux à windows --> ?? peut-être un NetMeeting (et GnomeMeeting côté linux).
(et dsl de la réponse tardive ...)
-- Linux, c'est free, mais c'est pas grave.
Salut,
Perso, j'utilise les 3 solutions que linux m'autorise :
- Gaim avec un compte hotmail, permet de tchatter. Accepte le lien avec d'autres réseaux (aol, yahoo, ...)
- Kopete avec lui aussi un compte hotmail.
- Skype pour le vocal et le tchat. Il peut effectivement permettre de téléphoner à condition de s'inscrire et de payer les communications. Les tarifs ont l'air intéressant, à étudier.
Ces 3 logiciels permettent de dialoguer avec des gens sur windows, ils ne dépendent pas de l'OS. Ils permettent d'envoyer des fichiers aussi. Pas de vidéo (pour l'instant)
Sinon,
- il y a Xchat qui permet de se connecter sur des réseaux de tcaht uniquement.
- Gnomemeeting pour utiliser la webcam.
Bref il y a le choix. ça fonctionne bien en général.
A+
Perso, j'utilise les 3 solutions que linux m'autorise :
- Gaim avec un compte hotmail, permet de tchatter. Accepte le lien avec d'autres réseaux (aol, yahoo, ...)
- Kopete avec lui aussi un compte hotmail.
- Skype pour le vocal et le tchat. Il peut effectivement permettre de téléphoner à condition de s'inscrire et de payer les communications. Les tarifs ont l'air intéressant, à étudier.
Ces 3 logiciels permettent de dialoguer avec des gens sur windows, ils ne dépendent pas de l'OS. Ils permettent d'envoyer des fichiers aussi. Pas de vidéo (pour l'instant)
Sinon,
- il y a Xchat qui permet de se connecter sur des réseaux de tcaht uniquement.
- Gnomemeeting pour utiliser la webcam.
Bref il y a le choix. ça fonctionne bien en général.
A+