Logiciel sous linux sur ps3 ?

Fermé
rammstein90 Messages postés 1017 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 - 12 avril 2008 à 19:21
 PC/PS3time - 5 déc. 2009 à 13:49
Bonjour,
je voudrais savoir si on pouvais mettre un logiciel au autre chose
sous linux sur la ps3
merci de votre aide ;)
A voir également:

11 réponses

rammstein90 Messages postés 1017 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 142
13 avril 2008 à 10:51
on pourra toujour jouer au jeu de la ps3 ??
1
tu as installé linux yellowdog sur ta ps3
eh bien tu peu mettre des tas de logiciels dessus
je suis sous ubuntu é les apllications sont disponibles par un gestionnaire de paquets appelé synaptic et ajouter/ supprimer je suppose que tu doit avoir quelque chose de ce genre dans ton menu
0
bonjour je voudrais savoir comment on li des jeuxx graver sur ma ps3 je mi connais rien sur ordi et ancore moin sur ps3.
je suis pret a donner de largent a celui ou celle qui me fer sa mersi
0
rammstein90 Messages postés 1017 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 142
12 avril 2008 à 22:14
moi je ne l'ai pas instaler
c'est juste pour info :)
et on peut mettre quoi comme logiciel stp merci ;)
0
j'ai envi de te répondre tout mais pour exemple je vais te dire ce kil ya sur le mien avec leur équivalant windows

emesene et pidgin =msn
firefox=ie
thunderbird=outlock
open office= microsoft office
xmms=winamp
vlc media player
rytmnbox= itunes (support du Ipod)
exaile= windows media
azureus pour les torrents
google earth
gimp = adobe photoshop
quelques jeux comme sur windows
d'autres jeux plu délirants
.......
en fait il y a tellemen de logiciels disponibles gratuitement que c'est difficile de te donner une idée
les logiciels sont téléchargés depuis un seul programme ou tu peu installé/désinstallé en un seul clic plusieur milliers de logiciels et sont mis a jour sans que tu ai a levé le pti doit ( c kom un énorme windows update)
mais si tu veux
donne une liste de tous les logiciels que tu utilises sous windows ou que tu voudrais et je dirai ce qu'il en existe sur linux
0
rammstein90 Messages postés 1017 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 142
13 avril 2008 à 10:43
ton descriptif et super
en faite c'etai pour un pote qui voulai le mettre sur sa ps3 et me demandais si on pouvais mettre des logiciel
donc je vais lui dire que oui ^^"
merci de ton aide !
et les logiciel que j'utilise sous windows c'est ceux que tu a citer en plus merci a toi ;)
bye et bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rammstein90 Messages postés 1017 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 142
14 avril 2008 à 17:07
et peut on revenir au theme ps3 ? merci a vous ;)
0
kan talume la ps3, sa tdemande le kboot, soi tu fé entrer et tu va sur linux, soi tu tape ps3-boot-game-os, et la tu retourne sur le systeme ps3, pour retourné sur le linux, tu va dans parametre, parametre systeme, autre systeme dexploitation, et la tu "autre systeme dexploitation" jcroi
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
25 avril 2009 à 19:27
En français ça donne quoi ???
0
PC/PS3time Messages postés 173 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 88
10 août 2009 à 13:13
Avec Yellow Dog j'ai aucune certitude des logiciels qui peuvent être installés par contre Ubuntu dispose de la plus grande logithèque qui existe pour linux sauf qu'elle est reduire sur les processeurs avec l'architecture powerpc (ppc) et c'est ce qu'est le Cell (processeur de la PS3) , moi actuellement j'ai Xubuntu 9.04 (pour ceux qui sont en wifi ne l'installez pas , vous ne pourrez jamis vous connecter a cause d'un script de networkmenager) donc 'jai essayé pdaXrom , il est assez rapide mais vu que c'est que une version "live" on ne peux pas installer de logiciels mais l'acceleration de la 3D est activée même si elle ne sert melheureusement pas a grand chose , sur Ubuntu/Xubuntu/Kubuntu elle ne l'ai pas donc je pense que je vais installer Yellow Dog 6.2 qui gère la wifi et qui l'acceeration video (normalement) et qui est bien moins gourmande pour la PS3 et ses 256 Mo de ram dédiés a linux.
0
soliidsteak02
13 août 2009 à 13:16
sur ps3 tu peux installe linux, moi perso j'ai mis ubuntu 9.04(the jauny jackalope)
les problemes sont les suivants^^
t'auras un peu de mal a trouver les bons logiciels, pour les installer, du fait de l'architecture powerpc du cell.
et presque plu s de logciels sont dispo en ppc...donc a moins de recompiler, t'es dans le caca^^
il faut quand même avoir quelques connaissances en informatique, histooire de ne pas se retrouver completement paumé au moindre probleme^^
et le gros probleme, c'est que le cell, est reconnu comme un processeur double coeur...ce qui est relativement merdique quand on sait que la ps3 tourne avec 9 coeurs en temps normal;)
au prompt de départ, perso pour revenir sur l'OS PS3, je tape : game , et ça suffit à démarrer l'os ps3, mais atention, au prompt de départ(kboot), le clavier est reconnu en qwerty...ce qui me donne donc à taper: gq,e pour pouvoir démarrer mon systeme.......ps: un bon conseil, quand tu téléchargeras l'iso d'ubuntu,et que tu le graveras, pensez bien à installer le bootloader qui est dans le disque!!!!!!(car il y a plein de fichiers "otheros.bld", mais le bon est celui fourni avec l'os, j'espere a bientôt sur la banquise ;)
0
PC/PS3time Messages postés 173 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 88
13 août 2009 à 15:47
Effectivement a cause de l'architecture ppc du CELL , trouver des logiciels recents est dur mais cela dit ca ne veux pas dire qu'il n'y en a pas non plus ou alors il existe des logiciels pour ppc qui remplcaent des logiciels concus pour l'architecture *86(AMD et INTEL) mais moi j'avais installé Xubuntu 9.04 aussi sauf que a cause d'un script mal exécuté par networkmenager sur cette version rend la connecxion en wifi impossible que sa soit sur PC , MAC et même PS3 donc j'ai voulu installer Ubuntu 8.04 pour essayer , il y une reeure lors de l'installation donc j'abandonne , ma toute première distribution linux sur PS3 a été YDL(yellow dog linux for playstation 3 5.0) , quand j'ai appris qu'elle était pas compatible pour le wifi j'ai changé et là je vais passer a yellow dog qui en + d'être compatible en wifi , d'etre moins gourmand pour la consle et ba cette distribution prend en charge la carte graphique.
0
PC/PS3time Messages postés 173 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 88
15 août 2009 à 13:02
Je pourrais savoir aussi en ayant installer gnash et swfdec (= a adobe flash player pour powerpc) je ne peux lire aucune vidéo sur internet même sur you tube qui demande une version de flash la moins puissante , sur les 2 seuls appliacations libres qui existent pour remplacer , il y en a aucune qui fonctionne pourtant java est activé , quelqu'un a une solution

si vous voulez pour installez gnash : dans un terminal vous tapez : yum apt-get install gnash
0
Pour te le dire , c'est quelques millions qui faut me donner^^ , nan je rigole mais en fait tu peux pas , j'ai essayé en graver une ISO d'un jeu PS1 , je l'ai gravé sur differents media (CD & DVD) , je l'ai gravé en long , en large et en travers de differentes manières et la PS3 ne detecte pas le jeu , du fait qu'elle dispose d'un système de sécurité très porformant qui empêche de lire les jeux "piratés" , ce qui faudrait c'est pucer la PS3 , hors à l'heure actuelle c'est impossible et aucune faille n'a été trouvée pour créé des customs firmware pour PS3 (comme c'est le cas sur PSP) , ce qui pourrait permettre au système de lire les ISO , ca viendra peut être un jour mais c'est pour pour aujourd'hui ni demain , ni après demain dailleurs :(
0