Installer XP sous Mandriva

Fermé
marin50 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 2 mars 2010 à 19:14
Marc02 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 - 2 mars 2010 à 19:33
Bonjour,
j'ai installé MANDRIVA 2010 sur mon ordi ( ASUS<51RL) initialement sous VISTA. Je desire remettre XP en plus mais le formatage ne correspond pas.
Comment procéder car je suis néophyte pour LINUX?
Merci
A voir également:

1 réponse

Marc02 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 19
2 mars 2010 à 19:33
Bonsoir.
Le problème avec une réinstallation de XP, c'est que ce malpoli va prendre la totalité du disque!
Pour faire tourner un autre système avec un linux, il y a Virtual Box, mais je ne sais pas s'il existe sous ce nom dans les dépôts Mandriva.
Le principe est simple : on démarre son Linux et il est possible de lancer un autre système dans une fenêtre après un paramétrage initial. D'autorité à l'installation il se réserve 8 gigas sur le disque mais on peut lui donner plus. Il est possible de lui attribuer aussi plus de RAM que les 256 Mo de base.
Sinon, pour avoir deux systèmes qui démarrent séparément, s'il n'y a pas trop de fichiers sauvegardés sur Mandriva, une sauvegarde sur Cd ou clé USB et installation de XP, puis installation de Mandriva et restauration des fichiers sauvegardés.
0