Amorçage
Soumya-queen
Messages postés
93
Membre
Dernière intervention
-
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
sur mon poste jai windows et linux mandriva2009 qui sont installés , alors au niveau de linstallation linux jai pas configuré le GRUB , il prend en charge linux par defaut !
et maintenant je souhaite el configurer pour quil prenne windows par defaut et modif le delai aussi
merci
sur mon poste jai windows et linux mandriva2009 qui sont installés , alors au niveau de linstallation linux jai pas configuré le GRUB , il prend en charge linux par defaut !
et maintenant je souhaite el configurer pour quil prenne windows par defaut et modif le delai aussi
merci
A voir également:
- Amorçage
- Périphérique d'amorçage introuvable ✓ - Forum Disque dur / SSD
- Périphérique d'amorçage introuvable ✓ - Forum Logiciels
- Partitions supprimées / périphérique d'amorçage introuvable ✓ - Forum Disque dur / SSD
- Périphérique d'amorçage introuvable - Forum Windows XP
- Amorçage UEFI et Legacy - Forum Windows 10
6 réponses
Salut,
Voir la FAQ : Dual-boot système par défaut
Sinon, affiche le résultat de :
Voir la FAQ : Dual-boot système par défaut
Sinon, affiche le résultat de :
egrep '^(default|title)' /boot/grub/menu.lst | awk '$1 ~ /default/{ print $0 }; $1 ~ /title/{ print (NR-2),$0 }'
Bonjour
c'st bon jai lu la documentation
jai trouvé le fichier que je doive modifier
mais jai besoin de la commande qui me permets de modifier le contenu du fichier /boot.grb/menu.lst
ainsi comment enregistrer
merci
c'st bon jai lu la documentation
jai trouvé le fichier que je doive modifier
mais jai besoin de la commande qui me permets de modifier le contenu du fichier /boot.grb/menu.lst
ainsi comment enregistrer
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question