Amorçage

Soumya-queen Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

sur mon poste jai windows et linux mandriva2009 qui sont installés , alors au niveau de linstallation linux jai pas configuré le GRUB , il prend en charge linux par defaut !
et maintenant je souhaite el configurer pour quil prenne windows par defaut et modif le delai aussi

merci

6 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Voir la FAQ : Dual-boot système par défaut

Sinon, affiche le résultat de :

egrep '^(default|title)' /boot/grub/menu.lst  | awk '$1 ~ /default/{ print $0 }; $1 ~ /title/{ print (NR-2),$0 }'
0
Soumya-queen Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

c'st bon jai lu la documentation
jai trouvé le fichier que je doive modifier
mais jai besoin de la commande qui me permets de modifier le contenu du fichier /boot.grb/menu.lst
ainsi comment enregistrer

merci
0
Soumya-queen Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

de toute façon je suis arrivée à la faire en mode graphique !
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour, le centre de configuration de mandriva est fait pour ça ...
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui mais jai besoin des commandes de modification fichier et lenregistrer
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Linux - L'éditeur Vi
Petit tuto sur VI/VIM
Guide d'utilisation du Shell pour débutant
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
su -
modepasse
kwrite /boot/grub/menu.lst 
kate  /boot/grub/menu.lst

ça marche aussi
sous gnome
gedit /boot/grub/menu.lst 

a+
0