Je n'arrive pas à installer xubuntu sur Ibook

Epiphone -  
judasperge Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tout le monde !

Passons au chose sérieuse !

J'ai récu un Ibook qui il y a quelques jours ne fonctionnait pas ( problème DD ) J'ai fini par trouver un DD de remplacement. Je démonte l'ibook G3 , je met le nouveau DD et je remonte l'ibook. Un ancien prof m'a conseillé de mettre xubuntu dessus. Je télécharge donc xubuntu version 6.06 ENG , 8.04 FR et 8.04 Alternate CD FR ( j' avais lu que une version trop évolué ne pourrait pas fonctionner alors j'ai varié les choses) en format .ISO. je vais le graver sur un DVD, la première fois avec Nero et la seconde fois avec Infrarecorder. Je vais devant mon ibook (éteind) avec mon CD, je le met dedans en ayant préalablement ouvert le lecteur CD avec le systeme de la broche dans le trou. J'allume l'ibook (tout va bien),J'appui sur le touche "C". Le lecteur CD démarre. Passe en 4eme puis redescent en 2 eme pour finir en 3 ème et continue ainsi. Pendant le démarrage de l'ibook Image noir (longue) Image blanche (rapide) puis noir (rapide) puis ca reste sur une image blanche et rien ne se passe malgré mon doigt qui enfonce la touche "C". Je l'éteind ,je le rallume. Même action, même réaction-> RIEN

J'aimerais tellement réparer cette Ibook... HELP ME !:)
A voir également:

3 réponses

judasperge Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

salut,

en premier lieu es tu certain que ton disque d'install est correctment gravé..? essaye sur une autre machine pour voir... ensuite la table des partitions sur machine apple passe par un standard EFI qui diffère des standards pc... commence deja par essayer de réinstaller un system mac dessus ensuite via bootcamp tu pourras installer xubuntu et faire un double boot très simplement si cela est ton souhait...

0
Epiphone

C'est bien ça le problème... Apple ne fait plus les disque pour installer Mac os X tiger (maximum) et je n'arrive pas à en trouver ...

Pour ce qui est des DVD graver... J'ai essayer plusieurs fois avec 2 DVD et a chaque nouvelle tentative, j'effacais et je re-gravais ... Et toujours rien...
0
judasperge Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

ben si t'as pas les cd d'origine ça va être compliqué ... regarde au forum mac ils vont pouvoir peut être plus te renseigner...
0