Problème de port USB

dokiller Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Salut la comunauté je viens juste d'installer la version 9.10 de Ubuntu Linux et j'ai un sérieux problème avec mes ports usb qui ne fonctionne pas je ne sais pas pourquoi. En réalité j'utilisais d'abord le système windows XP2 et c'est en ce moment que j'ai constaté le problème j'ai cru que c'était un problème de virus et comme je voulais changer de système depuis je l'ai donc fait, mais le comble est que bien qu'ayant installer Un système Linux qui "s'enfous un peu des virus " mes ports ne fonctionnent toujours pas, je ne sais pas si c'est un problème lié au matériel ou au logiciel.
SVP donner moi vos avis
En passant mon frère à le même problème avec sa machine (nous utilisons des laptop IBM thinkpad)
A voir également:

1 réponse

DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

1-)installer HardInfo un logiciel graphique qui te permet de voir l'etat de tes peripheriques (equivalent a everest ou Aida32)
2-) inserer une clé USB
dans une console taper sudo fdisk -l
si en bas ca t'affiche un truc sdb ou sdc c bon
3-) inserer une clé USB
dans une console taper lsusb
et voir ce que cela affiche
4-)inserer une clé USB
dans une console taper dmseg | tail
et voir ce que cela affiche

bonne chance
0