Probleme airodump sous unbutu 9.10

flow -  
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

voila j'utilise un pc portable en wifi avec unbutu 9.10 j'ai voulu testé le logiciel aircrack-ng pour mon WEP seulement voila quand je tape airmon-ng start wlan0 la carte se met en mode monitor, j'usque la pas de probleme c quand je lance airodummp-ng start wlan0 que sa pose probleme soit il m'affiche les reseaux sans me trouver de station ou alors elle s'efface tt de suite soit et c ce qui se passe tout le temp en se moment il m'affiche quand je tape airodump-ng start wlan0

airodump-ng --help for help

mais il ne se passe rien ensuite je ne comprend pas car ma carte se met bien en mode monitor c une atheros5007EG et meme si je ne captais pas de station sa marchai avant.
ah oui elle et reconnu en tant que AR5001 sous unbutu c'est normal?

par ailleur mon pc portable et un samsung R522 4GO 512MO de RAM carte graphique ATI radeon 4330
Doi-je changer de carte reseau?
Si vous avez des suggestions merci de m'aider.

cordialement

flow

3 réponses

miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   92

Salut,
quand un logiciel te renvoi vers l'aide il faut la regarder, il n'y a pas d'options start pour airodump-ng . D'autant qu'il doit te renommer ta carte quand tu fais airmon-ng start wlan0, c'est cette interface qu'il faut utiliser pas wlan0 .

Pour ton wep ou celui de ton voisin ?
0
flow

la mienne evidement, il parait que c depasser et sur des sites g vu que cest craquable en a peine 5mn...

Autant que je voye sa de mes propres yeux

donc je n'effectu pas wlan0 c'est bien sa
0
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   92

Et oui, il est faillible ce protocole, il faut voir à le remplacer encore faut il que ta carte supporte un remplaçant genre wpa ou wpa2.
0