Le CD que j'ai gravé ne veut pas booter

walidskiller Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Tinou -
Bonjour,
voila j'ai un petit problème j'ai téléchargé l'iso de BT4 je l'ai gravé avec nero 6 ultra edition , mais quant j'essaie de booter avec le CD pour l'installer il boot aps es-que c'est une erreur de gravure ou j'ai oublié quelque chose es-que c'est possible de rectifier l'érreur en agissant directement sur le DVD ou bien il faut en graver un autre ???
merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0
Al-catraz Messages postés 1416 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281

Bonjour,
Est ce que tu as regardé la vitesse de gravure car il faut que la gravure soit la plus lente possible pour que le cd soit bien gravé.
0
walidskiller Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

je l'ai gravé a 4x
0
Tinou

Bonjour,

Au risque de paraître idiot… Aurais-tu par hasard oublié de définir les priorités de boot sur ton ordinateur ? Pour ce faire, appuyer sur "del" ou la touche sur laquelle on te dit d'appuyer au démarrage de ton pc. De là, tu fais ce qu'on te dit^^

Bon courage :)
0