Problème avec démarrage

medoue -  
 medoue -
Bonjour,
mes amis j avais deux OS à mon ordinateur linux et windows trust j ai suprimer trust et j ai met windows seven mais quand je mon pc demarre la page pour choisir le OS que je veux accéder et désparu ??? pouver vous m aidez svp ? je peux plus accéder à linux
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut ;-)

Parenthèse : Windows trust c'est pas bien, mais bon, tu l'as formaté.

Ton Grub à été écrasé par une réécriture de MBR, tu dois réinstaller Grub,
et vu que tu as touché aux partitions, peut être même bien relancer une auto-détection des systèmes présents sur le disque.

Quel est ton système d'exploitation GNU/Linux?
0
medoue

J ai ubuntu pour linux et edition integral pour windows 7 , bon j aimerais b1 que tu m aide pas par pas je ne sais pas que dois-je faire
0
Utilisateur anonyme > medoue

Re,

si c'est Ubuntu 9.10,

un peu de lecture pour toi :
http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc#reinstallerrestaurer_grub_2

Et une fois sur Ubuntu je relancerais un:

sudo os-prober

Pour être bien sur que tous les systèmes sont bien détectés.

Si c'est une version antérieure d'Ubuntu, tu dois nous le dire, car ça change tout ;-))

Bonne chance ;-)

Si tu ne comprends pas quelque chose, n'hésites pas à demander.
0
medoue > Utilisateur anonyme

ok je vais essayer maintenant
0
medoue > medoue

j arrive pas à demarer ubuntu à partir du cd j ai un cd d ubuntu 9.10 je crois j ai pas sur de mon version mais le cd avec qui j ai instaler mon linux ne peut pas etre démarrer comme un live-cd il me donne une liste des lignes pleine d errors ..... je sais pas pourkoi ? y a t il une autre solution svp ?
0

"il me donne une liste des lignes pleine d errors"

C'est celui avec lequel tu avais installé à l'origine?

Sinon tu peux restaurer grub 2 depuis n'importe quel Live CD d'une distribution munie de celui-ci,
sauf qu'il ne faudra pas utiliser sudo sur par exemple une Fedora ou Mandriva, mais:

su -

Pour les commandes ;-))

Essaies aussi les modes de démarrage alternatifs (F6)
0
medoue

y a t il une solution ? SVP aidez moi , puis-je telecharger une version live de linux pour là graver et puis la mettre sur mon pc sa marechera ??
0
medoue

cc y a t il une solution j ai telecharger le version 9.10 d ubuntu et j l ai graver sur un cd quand j l a met à mon pc j ai fais récepérer un systéme endommagé et mon linux et instaler sur dev/sda6 je suis entrer dans un terminal de shell j ai taper sudo grep-install--root-directory=/mediacdrom /dev/sda6 il me donne un msg unable to resolve host ubuntu ?????????????? sa marche pas
0

Salut,

essayes plutôt :
sudo grub-install --root-directory=/media/sda6 /dev/sda

(À condition que le point de montage de ta GNU/Linux soit /media/sda6)

Ça tu peux le savoir facilement avec:

sudo mount

Qui va t'afficher tous les points de montage ;-)
0
medoue > Utilisateur anonyme

salut mes amis je crois que le grub n est pas installer à l MBR car il me donne se message :
ubuntu@ubuntu:~$ sudo grub-install --root-directory=/media/c9915d15-1e15-49b0-a176-c0fc1f6bfed1 /dev/sda6

grub-setup: warn: Attempting to install GRUB to a partition instead of the MBR.
This is a BAD idea.
grub-setup: warn: Embedding is not possible.
GRUB can only be installed in this setup by using blocklists.
However, blocklists are UNRELIABLE and its use is
discouraged.
grub-setup: error: Cannot read `/grub/core.img' correctly
ubuntu@ubuntu:~$

donc mes amis ya une autre solution .????
0

"Attempting to install GRUB to a partition instead of the MBR. "
"This is a BAD idea. "

Comme je suis heureux d'avoir gardé Grub Legacy ;-((

Pour l'installer sur MBR c'est :

sudo grub-install --root-directory=/media/c9915d15-1e15-49b0-a176-c0fc1f6bfed1­ /dev/sda

Est tu sur que ta GNU/Linux est sur : /media/c9915d15-1e15-49b0-a176-c0fc1f6bfed1 ?
0
medoue

C est vousm a vez bien compris c est
sudo grub-install --root-directory=/media/c9915d15-1e15-49b0-a176-c0fc1f6bfed1­ /dev/sda

que j ai bien fait donc siil y a une autre solutionnhesite pas de me contacter c est urgent svp
0