Monter une cle usb debian (ligne de commande)

Al Poelvoordinho -  
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai regardé plusieurs tutos et sites pour monter une clé usb à partir de la console. Je sais que ce n'est pas très compliqué, mais moi ça ne fonctionne pas.
Pourtant il m'affiche :
mount: /dev/sda1 already mounted or /mnt/cle busy
mount: according to mtab, /dev/sda1 is mounted on /

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait cool. D'avance merci.
A voir également:

9 réponses

Al Poelvoordinho

major minor #blocks name

8 0 41943040 sda
8 1 40178533 sda1
8 2 1 sda2
8 5 1759086 sda5
1
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   92

Ta clé n'est pas reconnu par ton système virtuel il faut d'abord que tu fasses quelque chose pour ça avant de vouloir la monter sous debian.
1
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   92

Salut,
tu peux faire cat /proc/partitions et coller le résultat ici ?
0

Ouais mais avec ta clé branchée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Al Poelvoordinho

Elle l'est. Je suis sous vmware (Debian) et mon PC est sous Vista. Elle ne fonctionne que sous vista.
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
mount: /dev/sda1 already mounted or /mnt/cle busy
mount: according to mtab, /dev/sda1 is mounted on / 

si c'est deja monte c'est difficile de remonter le periph non !!!
a+

0

Oui, j'ai oublié de préciser ça et que le sda était la partition principale sur laquelle s'exécute ton système.
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
de plus , j'avais pas lu qu'il est en machine virtuel , l'usb est'il supporte par vmware de suite ? il me semble qu'il faille installe les Wmtools est ce fait ?
a+
0

D'après ce que j'ai pû lire rapidement, il faut effectivement installer les vmtools.
0