Monter une cle usb debian (ligne de commande)
Al Poelvoordinho
-
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai regardé plusieurs tutos et sites pour monter une clé usb à partir de la console. Je sais que ce n'est pas très compliqué, mais moi ça ne fonctionne pas.
Pourtant il m'affiche :
mount: /dev/sda1 already mounted or /mnt/cle busy
mount: according to mtab, /dev/sda1 is mounted on /
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait cool. D'avance merci.
j'ai regardé plusieurs tutos et sites pour monter une clé usb à partir de la console. Je sais que ce n'est pas très compliqué, mais moi ça ne fonctionne pas.
Pourtant il m'affiche :
mount: /dev/sda1 already mounted or /mnt/cle busy
mount: according to mtab, /dev/sda1 is mounted on /
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait cool. D'avance merci.
9 réponses
-
major minor #blocks name
8 0 41943040 sda
8 1 40178533 sda1
8 2 1 sda2
8 5 1759086 sda5 -
Ta clé n'est pas reconnu par ton système virtuel il faut d'abord que tu fasses quelque chose pour ça avant de vouloir la monter sous debian.
-
Salut,
tu peux faire cat /proc/partitions et coller le résultat ici ? -
Ouais mais avec ta clé branchée
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Elle l'est. Je suis sous vmware (Debian) et mon PC est sous Vista. Elle ne fonctionne que sous vista.
-
bonjour,
mount: /dev/sda1 already mounted or /mnt/cle busy mount: according to mtab, /dev/sda1 is mounted on /
si c'est deja monte c'est difficile de remonter le periph non !!!
a+
-
Oui, j'ai oublié de préciser ça et que le sda était la partition principale sur laquelle s'exécute ton système.
-
re,
de plus , j'avais pas lu qu'il est en machine virtuel , l'usb est'il supporte par vmware de suite ? il me semble qu'il faille installe les Wmtools est ce fait ?
a+
-
D'après ce que j'ai pû lire rapidement, il faut effectivement installer les vmtools.