Problème de démarrage en mode console

Fermé
anarchojim - 9 mars 2010 à 15:55
 anarchojim - 9 mars 2010 à 20:45
Bonjour, voilà j'utilise PCLinuxOS et j'ai voulu mettre à jour aMSN seulement la dernière version étant instable il ne se lançait pas, j'ai donc essayé de la compiler et j'ai du installer un tas de paquets sur synaptics, bon ça ne marchait pas non plus, un paquet ne voulait pas s'installer.

Donc je reboote pour voir et là je vois le mode console, en faisant startx ou kde j'ai un écran noir avec un curseur en croix, et je ne peux pas modifier le fichier initdefault pour changer la valeur 3 en 5 même en root !! De l'aide serait vraiment appréciée là, j'ai essayé plein de trucs mais rien ne marche, en gros je peux même plus aller sous linux. :-(
A voir également:

13 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
9 mars 2010 à 16:12
bonjour,
j'ai installer plein de paquets oui mais quoi ?
car je ne vois pas ce que peut demander de special amsn ?
lorsque tu tapes startx qu'a tu comme message ?
a+
0
Bonjour,
"je ne peux pas modifier le fichier initdefault pour changer la valeur 3 en 5 même en root"
Pourquoi ne parviens tu pas à éditer ce fichier en root ? Quel est le problème/l'erreur ?
0
Les paquets que je n'avais pas car je n'ai jamais compilé avant, j'utilisais toujours synaptic, c'est à dire ceux dont ils parlent ici : http://www.amsn-project.net/w/index.php?title=Compiler_aMSN&printable=yes (g++, tcl...). Lorsque je tape startx comme je le dis j'ai un écran tout noir avec un curseur en forme de croix et je ne peux rien faire, il n'y a pas de message.

Même en root, lorsque j'essaie de modifier le fichier initdefault il me refuse l'accés, il m'a souvent fait ça pourtant je suis bien loggé.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
9 mars 2010 à 16:25
re,
essaye ceci
en root
mv /home/tonuser/.kde .xkde
sort de root
et tapes startx
ensuite on retapera tes preferences

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En tapant ce que tu dis j'ai cela : mv: cannot stat '/home/monuser/.kde' : No such file or directory

Et au passage, j'arrive finalement à changer la valeur dans le fichier initdefault, seulement que je mette 3 ou 5 je boot quand même en mode console, j'ai suivi ce qui était indiqué dans ce topic-là : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2152687-mode-graphique-perdu-sous-pclinux
0
9 mars 2010 à 16:58
re
tu es sous kde ou gnome ? au fait tu as bien rempacer tonuser(par le nom avec lequel tu te connecte )

a+
0
Oui je l'ai bien remplacé par le nom que j'utilise, je suis pourtant sous kde.
0
9 mars 2010 à 17:04
re,
que donne
cd /home/tonuser/
ls .k*

a+
0
Ca donne :
.kderc

.kisotmp
ISO/ Mount/
0
9 mars 2010 à 17:38
re
et ls -d .*
a+
0
J'ai plusieurs dossier qui s'affichent, notamment un amsn et c'est le seul surligné en vert !
0
9 mars 2010 à 19:09
et pas de .kde ?
a+
0
Non aucun kde en revanche il y a un fichiernommé gnome2, mais j'étais pourtant bien sous kde.
0